Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
jujuhrc a écrit:Attention aussi au prévision de Météo France car les modèles américain ne voit pas plus de 29° Vendredi et 24° Samedi. Avec ces histoires de canicules MF a tendances à grossir un peu leurs prévisions.
philtrail a écrit:Hello, pour l'avoir fait l'année derniere, et au vu de la chaleur, mon experience vous dirait de partir avec le max d'eau......
D'une part, ca vous permettra de boire bien sur mais aussi d'éviter de faire la queue pour refaire le niveau.
Au 30eme km l'année derniere, j'ai attendu une plombe avant de pouvoir accéder aux seuls 4 ou 5 robinets qui permettaient de refaire le plein !
Bcp de coureurs + le temps de remplir 2 flasques et poche a eau (1bonne minute par coureur) -> très longue file d'attente.
Et tout ça pour avoir de l'eau avec un gout très bizarre !
valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.
J'ajouterai que pour améliorer cette transformation de sueur, il ne faut pas hésiter à se "laver" avec un buff par exemple, la tête, nuque, bras, jambes à chaque fois que c'est possible. Aux ravitos avec un robinet d'eau (sans gêner les coureurs voulant remplir leurs poche bien sûr), aux robinets qu'on peut voir sur le bord des routes, aux douches proposées par les habitants etc ...C’est bien la transformation de la sueur en vapeur qui nous permet d’évacuer la
chaleur. Une sueur qui ruisselle n’est pas efficace. Attention donc à bien gérer votre
tenue vestimentaire
Liludovic-75 a écrit:bonjour,
savez-vous si il y a lien pour suivre les coureurs sur le raid 87km?
cdlt,
lnaotco a écrit:valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.
Salut valdes,
Pour moi ce n'était pas très clair mais tu as l'air de dire que dans tous les cas on aura un passage dans l'eau ?
Je pensais qu'avec le coef prévu et les horaires de passage, on serait complètement au sec...
fano a écrit:@ OSKAR
j'ai pas vu la même chose sur météo france.
Faut pas affoler les foules.
Samedi il fait 25 et 23 dimanche. c'est pas non plus la canicule. calmos.
fano a écrit:@ OSKAR
j'ai pas vu la même chose sur météo france.
Faut pas affoler les foules.
Samedi il fait 25 et 23 dimanche. c'est pas non plus la canicule. calmos.
lnaotco a écrit:valdes a écrit:PS : n'oubliez pas non plus l'eau douce dont vous aurez besoin pour vous rincer les pieds, après le premier ravito et après le dernier passage dans l'eau.
Salut valdes,
Pour moi ce n'était pas très clair mais tu as l'air de dire que dans tous les cas on aura un passage dans l'eau ?
Je pensais qu'avec le coef prévu et les horaires de passage, on serait complètement au sec...
valdes a écrit:Très chaud aussi maintenant dans le Nord de la Bretagne. 32 °C annoncés demain.
Heureusement, aujourd'hui, nous avions du vent de secteur Nord-Est, mais demain, il toune au Sud, c'est la raison pour laquelle le ressenti sera beaucoup plus chaud, car le vent sera chaud.
Mais la nuit sera claire et les températures devraient redescendre sous les 20 °C.
Par contre, contrairement à l'an passé, où la Lune était pleine et totalement magnifique (avec Mars parfaitement visible à côté), cette année, ce sera le dernier croissant de Lune. Donc il fera noir rapidement et noir plus longtemps. Ne vous laissez pas surprendre avec la loupiote au fond de votre sac, après le ravito de Port-Blanc.
Pour @O[Bob]
Pour l'étiquette sur le sac, oui il fournisse le sac et l'étiquette collée dessus.
La hauteur d'eau à 20H00' sera de 1m23 (données marée.info Arradon), mais je suis bien incapable de dire si vous aurez de l'eau ou pas. Peut-être bien que oui ou peut-être bien que non.
En 2017, nous n'avions pas d'eau et la hauteur d'eau était de 0,96 m à 20H30'. Ca va se jouer à peu de chose finalement : donc encore une fois, ne vous pressez pas (surtout s'il fait chaud) et ce sera peut-être pieds secs pour vous aussi.
valdes a écrit: comme on est pas des chameaux, j'ai comme un doute sur une sur-hydratation seulement 48H00' avant la course, si par ailleurs, dans la vie courante, on n'est pas correctement hydraté(e). Bref, c'est presque trop tard en fait.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos