Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Kristen a écrit:Ça ne fait pas un peu juste pour 178 bornes comme amorti ? Surtout si elles sont en fin de vie ?chaussures hoka speedgoat 2 en fin de vie
Kristen a écrit:Les crampons ne sont pas un problème sur l'Ultramarin. Perso, j'ai toujours pris des chaussures route autant sur le 87 que le 178 et sans problème.
Je pensais surtout à l'amorti des speedgoat. J'ai eu la version 1 et j'ai trouvé qu'elles étaient super jusqu'à une distance de 70 / 80 bornes. Au-dessus, ça tapait un peu trop. Il y a eu peut-être une amélioration entre la version 1 et la 2 ? Le tout est qu'elles te conviennent totalement bien sûr
Patrice DE PRA a écrit:guigue a écrit:Bon , je pensais acheter des petite chaussure a decathlon a 6 euros pour passage dans l eau , finallement ma fille m a donné cette astuce .
une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .
Camarade , ta fille est très intelligente ! je vais faire ça aussi ,merci pour le partage !
lnaotco a écrit:Pas bête mais n'ayant pas de semelles à récupérer, je pense acheter des petites chaussures, juste au cas où...
Petite question : pour le moment la tendance a l'air de repartir au beau temps, est-ce qu'il est utile de prévoir de la lotion anti-moustique ?
guigue a écrit:
normallement nous n auronspas les pieds dans l eau cette année
SalutGougnafe a écrit:- faudra-t-il se presser sur les 1ers Km pour éviter le bouchon ?
Kristen a écrit:SalutGougnafe a écrit:- faudra-t-il se presser sur les 1ers Km pour éviter le bouchon ?
Je ne sais pas si tu as déjà fait des ultra mais TOUS les efforts superflus se paient cash sur ce type de course. Les minutes que tu pourrais gagner se compteront en heures perdues à la fin ! Rien ne faut la régularité
Kristen a écrit:Oui c'est très important, peut-être même le plus important. Il faut vraiment rester à une allure faible, une allure à laquelle on s'emm.rde.
Et petit à petit, on remonte dans le classement toujours sans accélérer, seulement parce que ceux qui sont parti juste un peu trop vite commencent à fatiguer et à payer leur effort superflu.
Surtout ne pas s'inquiéter si on est dans les derniers, le classement est à l'arrivée !
Kristen a écrit:SalutGougnafe a écrit:- faudra-t-il se presser sur les 1ers Km pour éviter le bouchon ?
Je ne sais pas si tu as déjà fait des ultra mais TOUS les efforts superflus se paient cash sur ce type de course. Les minutes que tu pourrais gagner se compteront en heures perdues à la fin ! Rien ne faut la régularité
valdes a écrit:En cas de gros coup de chaud, j'espère pour vous que l'organisation ne sera pas aussi défaillante que l'an dernier, au niveau des ravitos et surtout des ravitos en eau (pour rappel plus d'eau, dés le 17ème kilomètre et ravito suivant supprimé, juste l'eau de la pompe à incendie, sur le port, qui a laissé un drôle de goût à certains).
Dans le doute, partez au moins avec 2 litres de liquide et demandez à vos assistances de vous prévoir de la Saint-Yorre, au cas où. Je m'étais chopée une insolation, l'année dernière (dans la nuit du vendredi au samedi, la température était restée supérieure à 21 °C et sans aucun vent).
Et comme la chaleur, en ce moment, en Bretagne, tourne très vite à l'orage. Prévoyez aussi la veste de pluie. Ceux qui ont fini l'an dernier, se souviennent du magnifique orage, dans la nuit du samedi au dimanche.
Bon courage à vous. Mon seul conseil : quand vous verrez après avoir passé Conleau que vous êtes pratiquement dans les derniers, dites-vous que beaucoup de ceux qui sont devant vous, ne finiront pas la course ou bien que vous les rattraperez sur la deuxième partie. 60% des participants de cette course partent beaucoup beaucoup trop vite.
Ca me fait tout bizarre cette année de ne rien préparer, ni même d'aller dans le coin.
valdes a écrit:Déjà, il faut prévoir de quoi se rincer les pieds et de quoi se les crémer et sécher après les deux passages pieds dans l'eau. Le premier est à environ 2 km en amont du premier ravito et le second 800 m après.
Vous aurez moins de niveau d'eau que l'an dernier. Marée haute à 16H20', marée basse à 22H29', coefficient de 48, hauteur d'eau de 2m34' à 16H20'. Vous partez à 18H00' et il faut compter 1H30' à 2H00' pour arriver à cet endroit, sur la commune d'Arradon. Ne vous précipitez pas et quand vous arriverez, théoriquement, il n'y aura (presque) plus d'eau.
L'an dernier, les données étaient MAREE HAUTE A 20H37', coefficient de 76 et hauteur d'eau de 2m87. En partant à 18H00', sous la canicule, donc plus lentement, on est arrivé juste à marée haute avec une hauteur d'eau importante (jusqu'aux fesses).
Sur le premier passage, celui avec des rochers, je pense que l'eau se sera retirée, surtout si vous longez le mur. Par contre, ça risque de bouchonner un peu (mais encore une fois, rien à voir avec l'an dernier), Sur le deuxième passage, vous n'aurez pas d'eau du tout. Le sable sera juste mouillé.
Si vous en avez la possibilité, faites un tour la veille, vers les 15-16H00', afin de vous rendre compte de l'endroit (c'est à Roguedas, sur la commune d'Arradon, à 10' de Vannes). A mon avis, vous ne serez pas embêtés comme l'an dernier. Par contre, il semble que le coup de chaud annoncé pour la semaine prochaine, perdure le vendredi. Donc oui, partir avec 2 litres, avec une poche et deux flasques faciles à remplir, c'est préférable.
Il faudra voir si les prévisions se confirment la semaine prochaine.
On est encore loin des records de l'an dernier, où il a faisait 29 °C au départ le vendredi à 18H00' et jusqu'à 32 °C à l'ombre le samedi avec un orage mémorable dans la nuit du dimanche.
Je tire vraiment mon chapeau à tous ceux qui ont fini, surtout sans assistance, dans de telles conditions.
Encore une fois : BONNE CHANCE A VOUS TOUS.
guigue a écrit:donc si j ai bien compris , nous n aurons pas d eau , donc pas besoin d enlever les chaussures , donc pas les pieds mouillé ?
Guillaume49 a écrit:Vu la météo annoncée et cas chaque fois que je fais une course en Bretagne il fait chaud.... ça va être coton encore Vendredi
guigue a écrit:Guillaume49 a écrit:Vu la météo annoncée et cas chaque fois que je fais une course en Bretagne il fait chaud.... ça va être coton encore Vendredi
moi c est pas le vendredi qui me fait peur , car depart a 18h , mais plutot le samedi
guigue a écrit:Guillaume49 a écrit:Vu la météo annoncée et cas chaque fois que je fais une course en Bretagne il fait chaud.... ça va être coton encore Vendredi
moi c est pas le vendredi qui me fait peur , car depart a 18h , mais plutot le samedi
valdes a écrit:Oui je conseille la poche et les deux gourdes faciles à remplir. Forcez vous également à manger. On mange moins quand il fait très chaud, mais on a encore plus besoin de manger. Si vous ne mangez pas assez, vous aurez du mal à finir la course. Dosez bien vos poudres également (si poudre).
Je vous conseille également de mettre dans votre sac, un sac poubelle modèle XXL découpé pour passer la tête et vos bras. Ca ne pèse rien et en cas de très fort orage, ça permet d'avoir son sac et même son short et ses cuisses, au sec. De surcroît, avec les découpes pour les bras, c'est assez ventilé. Après l'orage, vous le jetez dans une poubelle.
En cas de fortes chaleurs également le samedi, les ravitos dans les gymnases sont des fours (Sarzeau notamment). Prenez donc ce qu'il vous faut et installez vous tranquillement à l'extérieur, pour déguster vos provisions.
Je vois que l'organisation a pris les choses en main. C'est bien ça. Je pense que les "erreurs" de l'an dernier ne seront pas réitérées. Bonne course à vous.
oskar a écrit:Attention, on annoce 30-32 en fin d'après-midi vendredi et encore 28 en fin de matinée, 29-30 en début d'am samedi pour atteindre un 26-27 en soirée. Le ressenti en courant va en prendre un coup.
De l'eau, de l'eau, de l'eau...
Bon, d'ici vendredi, ça peut changer ...
guigue a écrit:en effet , je crois que la poche a eau de 2 litres + 2s 500 avec les flask seront pas de trop
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos