Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Kristen a écrit:Avec un bloc de 4 et 6 heures, en prenant tout ce qui est obligatoire + ce que tu veux en plus + ta poche à eau, tu verras tout de suite si avec un 5 litres ça passe ou pas. Ça sert à ça aussi les entraînements.
Tu nous diras ce qu'il en est
Kristen a écrit:Pas facile de répondre quand on n'est pas du coin. Ce qui est sûr c'est que si il y a de l'eau à traverser, ça devrait être moins haut que l'année dernière. L'année dernière 2 endroits avec de l'eau jusqu'à haut des cuisses. Je mesure 1m70
Kristen a écrit:Tiens un petit conseil : garde de l'eau pure et une petite serviette pour te rincer et sécher les pieds . Le sel c'est abrasif !
guigue a écrit:une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .
lolo44 a écrit:guigue a écrit:une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .
Pas très protection de l'environnement comme démarche, surtout si tous les coureurs le font
Pour un trail qui se veut vertueux et préserver un "cadre exceptionnel", ne faudrait-il pas mieux ouvrir un itinéraire bis pour ne pas avoir à se déchausser?
Qu'attendent les organisateurs ?
guigue a écrit:je vais me trinballer une paire de chaussure de plage hyper legeres , rien de grave , 6 euros chez decathlon
canoper a écrit:guigue a écrit:je vais me trinballer une paire de chaussure de plage hyper legeres , rien de grave , 6 euros chez decathlon
Pareil pour moi et pour le reste bonne prépa des pieds 3 semaines avant et ensuite on gérera comme on pourra.....
1ere fois pour moi un 177km et surtout une nuit à gérer, j'ai déjà fait le 87, mais je pense rien de comparable avec le grand raid.....
A tous bonne prépa et surtout pas de stress, vivez votre course intensément.
"Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens." - Joshua J. Marine
fano a écrit:canoper a écrit:guigue a écrit:je vais me trinballer une paire de chaussure de plage hyper legeres , rien de grave , 6 euros chez decathlon
Pareil pour moi et pour le reste bonne prépa des pieds 3 semaines avant et ensuite on gérera comme on pourra.....
1ere fois pour moi un 177km et surtout une nuit à gérer, j'ai déjà fait le 87, mais je pense rien de comparable avec le grand raid.....
A tous bonne prépa et surtout pas de stress, vivez votre course intensément.
"Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens." - Joshua J. Marine
Seulement une nuit ? tu penses le faire en combien de temps ?
Guillaume49 a écrit:J'avais déjà lu le règlement, dans le descriptif de la course ils font état de 5 ravitaillements, dans le règlement il n'y a que ceux concernés par les BH...
Je suppose qu'il doit y en avoir un entre le départ et le km34 ainsi qu'entre le km67 et l'arrivée ???
guigue a écrit:est ce que quelqu un sait a quel pourcentage de la Vma est censé se courir cette course ?
bubulle a écrit:guigue a écrit:est ce que quelqu un sait a quel pourcentage de la Vma est censé se courir cette course ?
49,782%
guigue a écrit:est ce que quelqu un sait a quel pourcentage de la Vma est censé se courir cette course ?
leptitmichel a écrit:guigue a écrit:est ce que quelqu un sait a quel pourcentage de la Vma est censé se courir cette course ?
Je suis toujours surpris par ce genre de question... Ca me rappelle ceux qui demandent combien de gels ils doivent prendre sur un 10km route.
Franchement, Ta VMA est un outil de travail pour ton entrainement (et encore on peut s'entrainer sans la regarder), mais ce n'est qu'un outil de travail, tout comme le cardio.
Si tu n'es pas dans le top50 (là les problématiques sont un peu différentes), la première règle sur un ultra c'est de ... les oublier.
Sur 180 bornes tu vas être en endurance et rien d'autre. Tu ne gèreras aucun seuil, aucun des ratios ou des chiffres que tu as pu travailler lors de tes entrainements ne pourront s'appliquer pendant la course. Tu vas courir, tu vas très probablement marcher, peut-être souvent, donc une personne prête pour ce type d'épreuve c'est pas quelqu'un qui va courir à 47,31% de sa VMA, mais c'est quelqu'un qui sera capable de sentir son corps et de savoir se gérer aux sensations.
En ultra, il n'y a rien de pire que la technologie, ou alors c'est qu'on passe à côté de beaucoup de choses
Crois, moi, prépare ta feuille de route avec des allures rationnelles, réalistes, et oublie les instruments
Le principal piège est de partir trop vite (comme souvent)... Si tu gères ça, le reste peut suivre.
J'avais écrit un billet sur les pièges du Morbihan en 2017...
http://objectif-mds-2015.over-blog.com/ ... marin.html
Je pars vendredi faire un non stop de 130km au maroc, et je n'aurais avec moi qu'une montre DK à 12 euros... Et je te garantie que ca le fait
Bonne ballade
olivier1967 a écrit:Bonjour, ca dépend surtout de toi. Chacun ayant son niveau de transpiration. Personnellement, je transpire beaucoup. J'ai participé chaque fois avec une poche de 1.5l et ca allait bien. Cela dit, les groses chaleurs se font après la nuit... Donc je vois deux options: mettre les poches suppémentaires dans le sac ravitos. Ou, si tu n'as pas confiance en la logistique: partir avec 1 l et les autres poches vides. Elles ne pèseront pas lourd et tu les auras à dispo le lendemain matin. Bonne ballade!
o[Bob] a écrit:Guigue, à priori c'est avant la mi-course qu'il y aura *peut être* besoin de la poche à eau, pour se rincer les pieds.
Et ça peut être salvateur de la conserver...
Ça ne fait pas un peu juste pour 178 bornes comme amorti ? Surtout si elles sont en fin de vie ?chaussures hoka speedgoat 2 en fin de vie
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos