Franch a écrit:J'étais sur l'intégrale l'année dernière, pas de soucis de bouchons mais je suis plutôt avant le gros du peloton.
Cette année je suis sur l'endurance, je m'interroge sur la gestion de course pour limiter ces bouchons, je pense que mon allure initiale devrait rapidement m'eloigner du gros peloton de l'endurance, par contre une fois les 50 premiers km avalés comment ça se passe pour doubler les coureurs de l'intégrale, sont-ils suffisamment espacés ou y'a habituellement de gros groupes a passer?
Pas mal de modifications sur les parcours cette année, notamment au début, je pense pour limiter l'apparition des bouchons..
Sur l'Intégrale, vous serez vite dans le vif du sujet mais il y aura 500 m de bitume en légère montée suivi de 3 km pour essayer de se placer... Mais généralement, sur l'Intégrale c'est cool
Sur l'Endurance, je m'auto cite :
keaky a écrit:Début classique jusqu'en haut de Carbassas.
Km6 a 11 : ils ont rallongé la première partie causse pour étirer le peloton. Bon point.
Grosse montée après Paulhe. Ça va piquer d'entrée.
Km16 a 20 : partie de causse roulane
Grosse descente technique sur La Cresse puis remontée plus douce dans Font Auzal.
Km 25 a 32 : belle partie de causse roulante.
Ce devrait être après Paulhe que les premiers ralentissement francs devraient arriver..
Pour les Templiers, ils ont également rajouté une petite boucle de 3 km avant d'attaquer la montée de Carbassas, donc ça fait plus de 6km roulant et courable pour se placer...
Concernant ta pacmanisation des coureurs de l'intégrale, tout le peloton sera largement diffus pour ne pas qu'ils te gênent
Sachant en plus que tu devrais retrouver les coureurs de l'intégrale (queue du peloton) qu'à partir du 55-60ème kilo, donc sur la partie "roulante".
Ne t'inquiète pas pour ça