Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
freddo90 a écrit:Comment c'est possible que son staff ne soit pas présent sur une course comme ça et qu'il doive demander à sa compagne ? Et après... le règlement est clair, rien à discuter...
novass396 a écrit:cépafo...l’aspect autonomie est moins populaire en ce moment, pourtant,c’est un des cotés les plus interessant de ce sport
Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.
kirchen1 a écrit:Moi je dis que "certains" à force de se faire assister hors zone sur TOUTES les courses même les plus grosses et bien y a forcément un risque qu'un jour il se fasse toper. Je dis ca je dis rien ...
CROCS-MAN a écrit:et s'il avait été 2ème et qu'il avait vu le premier faire pareil? vous croyez pas qu'il aurait balancé, on aurait pas crié au scandale? le respect du règlement c'est quand ça arrange?
Arclusaz a écrit:Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.
mais on enlèverait un pan entier de la convivialité si importante dans ce sport.
Comment faire la différence entre un groupe d'amis qui vient vous voir sur le parcours et une assistance ?
je parle bien sur pour les coureurs lambda.
Pour l'élite, effectivement l'assistance doit être limitée à des zones bien précises sinon on introduit une injustice.
keyserSoze a écrit:Arclusaz a écrit:Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
mais on enlèverait un pan entier de la convivialité si importante dans ce sport.
Comment faire la différence entre un groupe d'amis qui vient vous voir sur le parcours et une assistance ?
je parle bien sur pour les coureurs lambda.
Pour l'élite, effectivement l'assistance doit être limitée à des zones bien précises sinon on introduit une injustice.
Après l'un n'empêche pas l'autre,tes potes peuvent venir te voir sans forcement te filer ton ravito ou une paire de chaussettes propres.
JE me souviens d'une course(une de l'utmb je ne sais plus laquelle) ou il faisait un temps de merde,et sur un des ravito je galérais a essayer de me changer avec ce que j'avais pu emmener comme vêtements secs,alors que le gars juste a coté de moi avait sa petite famille qui l'aidait a se changer tranquillou avec surtout tout un stock de fringues que le gars avait pas eu a se trimballer..Tout ça pour dire que rien qu'une assistance familiale,hors zone ou pas ça peu changer pas mal de chose,surtout avec des conditions merdiques.
donc finalement pas d'assistance du tout ça serait peut-être pas mal.J'ai fait quelques trails ou j'avais emmené ma petite famille et rien qu'un bisous et des "allez papa",on a pas besoin de plus.
kirchen1 a écrit: À part le team Salomon les autres c'est abusé. Au yeux de tous mais les grands noms font que l'on ose pas.
CROCS-MAN a écrit:et s'il avait été 2ème et qu'il avait vu le premier faire pareil? vous croyez pas qu'il aurait balancé, on aurait pas crié au scandale? le respect du règlement c'est quand ça arrange?
van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification
van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification
Garlik a écrit:Le fait de prendre de l'eau dans une rivière au passage est il considéré comme ravitaillement hors zone sur Ultra?
Marathonnerre a écrit:van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification
Il n'y a pas d'indication de sanction dans le règlement :
kirchen1 a écrit:En tout cas il entretient sa légende de se faire ravitailler hors zone. Des sa première victoire a l'utmb c'est les bruits qui courraient.... On est d'accord ça restait des rumeurs (dont je me méfie avec la jalousie des gens) ... mais voilà sur le coup je peux pas dire que je suis surpris
Galaté57 a écrit:Amusant ces réaction un poil chauvines..
Que le 1er aurait été US ou toute autre nationalité devant THEVENARD ou un autre français, qu'il aurait enfreint le règlement, que j'aimerai bien connaître vos "jugements"..
Bert75 a écrit:Galaté57 a écrit:Amusant ces réaction un poil chauvines..
Que le 1er aurait été US ou toute autre nationalité devant THEVENARD ou un autre français, qu'il aurait enfreint le règlement, que j'aimerai bien connaître vos "jugements"..
Bah, les "jugements" auraient les mêmes
bubulle a écrit:Eh bien non justement...kirchen1 a écrit:Moi je dis que "certains" à force de se faire assister hors zone sur TOUTES les courses même les plus grosses et bien y a forcément un risque qu'un jour il se fasse toper. Je dis ca je dis rien ...
Soit tu dis rien......soit tu dis ça. Mais dans ce cas tu dis *exactement* de quoi tu parles. Il semblerait que tu accuses donc X. Thévenard (c'est de lui qu'on parle ici, pas quelqu'un d'autre) de se faire assister hors zone sur toutes les courses. C'est bien cela que tu dis? Alors dis le.
Merci d'avance.
kirchen1 a écrit:Hahahaha effectivement je ne suis pas clair .... un peu mal exprimé ou incompris lol .Alors relisez quand même que je prend des pincettes et que j'affirme justement que les rumeurs sont souvent lié à de la jalousie .... Mais quand j'empile les choses (un petit souvenir des templiers ou le team Asics avait exploité les non dits ... Attention je ne dis pas qu'ils ont trichés !!! Hein Tom Tom)mais voilà le mmb d'il y a 15jours et des assistances hors zone généralisés sauf pour Salomon etc etc je me dis qu'il fallait bien que ça tombe un jour !!! En plus avec ses déclarations sur le matos obligatoire le desservent aujourd'huie ! Sur le coup ,sûr qu'une éventuelle optimisation du temps de ravito n'avait pas son sens à la hard rock ... Avec autant d'avance
N'empêche que j'ai tendance à "protéger" les organisateurs ... En tant qu'organisateur je dois être corporatiste .... Je pense surtout que c'est entre la Hardrock et Xavier
bubulle a écrit:que tu as bien compris que le "ravitaillement hors zone", ici, c'était boire un coup de flotte avec la bouteille de sa copine et prendre un peu de glace, juste 3 kilomètres après le ravito officiel, donc pas exactement ce que j'appellerais un "ravitaillement hors zone sciemment organisé" du style "on m'attend en haut de Handies Peak avec un coupe-vent, du saucisson et une bouteille de Cerdon" ?
Je continue à trouver la sanction juste puisque prévue par le règlement. Disproportionnée aussi par rapprot à la "faute" réalisée. Mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'affirmer que X. Thévenard est un tricheur, comme tu le fais.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total