J'ouvre un topic même si la probabilité qu'un kikoureur aille sur cette course est peut-être faible.
Je l'ai tellement appréciée en 2017 qu'elle mérite un peu de "promotion".
La SH100, si vous cherchez un 100 miles US montagnard un peu plus accessible que la HardRock ou Leadville, c'est pour vous. Il suffit de s'y inscrire : pas de prérequis, pas de "lottery" avec 0,2% de chances d'entrer.
Il est difficile de faire plus roots (et pourtant professionnel) : vous pouvez lire mon récit de l'édition 2017 pour vous faire une idée.
C'est une course difficile : 5400m de dénivelé "seulement" pour 165km, mais une altitude comprise entre 3000 et 3700 mètres, quelques montées bien sérieuses, des sections bien cassantes, une météo capricieuse et.....une solitude totale. (23 partants, 11 finishers en 2017).
Un 50 miles s'ajoutera cette année, qui partira à minuit dans la nuit du samedi au dimanche, permettant que les deux courses se terminent de manière plus ou moins conjointes.
Si vous rêvez depuis longtemps de planifier des vacances au Colorado, de monter quelques 14ers en famille, de découvrir les grands espaces des Rockies, ne cherchez pas plus loin.
Et faire la connaissance de John "Sherpa" Lacroix, l'organisateur, c'est une découverte en soi.....