Chaussures de trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar philnarb » sa fiche K
» 24 Mars 2006, 10:56

Bonjour, je souhaite faire des trails d'environ 30 à 45 km, je pese 75 kg mais je ne sais pas quel modele de chaussures acheter. J'hésite beaucoup entre des new balance 807 et des salomons. Je suis ouvert aussi pour d'autre modeles. Merci à tous.

Messagepar Stéphane974 » sa fiche K
» 24 Mars 2006, 12:02

Salut,
personnellement j'utilise des Salomon XA PRO 3D XCR (même chose que les XA PRO 3D mais avec tissu Gore-Tex). J'en suis pleinement satisfait. Cela dit, il faut savoir que leur qualité principale n'est pas l'amorti. En ce qui me concerne, je marche et cours sur des chemins souvent caillouteux, alors cette semelle assez "dure" me convient parfaitement car je sens mieux le sol et j'ai moins peur de glisser latéralement qu'avec des semelles épaisses et souples. Mais si tu fais un trail sur des chemins peu accidentés, peut-être devrais-tu opter pour des Salomon GCS COMP ou pour une autre marque.

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 24 Mars 2006, 15:22

J'ai deux paires :
- nike pegasus trail, de vraies pantoufles : très bien sur les chemins forestiers, mais elles se tordent quand c'est trop caillouteux
- north face ultra 103 : c'est le contraire, assez rigides comme les salomon, donc très bien dans les cailloux mais moins confortables...
C'est la grande différence entre les chaussures de trail des fabricants de chaussures sur route (asics, Nike, Mizuno... qui sont très confortables et assez polyvalentes) et celles des fabricants de matériel de montagne (north face, salomon...) qui sont plutôt des chaussures de raid.

Messagepar joy » sa fiche K
» 25 Mars 2006, 12:18

Et pour la montagne les gars ???? :lol:merci pour vos infos GRAND TRAIL.
JOY A+

Messagepar freddy73 » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 13:14

Salut , je ne pense pas que les salomons soient le meilleur choix car comme le disent nos collègues elles sont beaucoups trop rigides et à amorti légers.
Le bon compromis est une paire pas trop lourde avec un amorti correcte . Pour ma part je suis passé de la supernova trail à la wanaka (idem supernova ) qui est en revêtement gore tex. Cette chaussure m'a donné de grandes satisfactions autant sur terrains gras et sec et même pour le trail blanc de Serre chevalier je n'ai eu aucun soucis dans la neige. J'espere t'avoir éclairé un petit peu .
Bon run.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 19:41

moi je n'utilise que des Salomon xa pro, rigides certes mais c'est une qualité, n'oublions pas qu'on parle de trail, dans les passages technique super controle.

Messagepar freddy73 » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 19:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les passages techniques , la xcr est le top mais dans la majeur partie des trails , le passage technique ne dure jamais bien longtemps d'autant plus que quand tu fais du long tu risques d'avoir un sacré mal au pieds avec tes salomons.
Salutations sportives.

Messagepar UPDA » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 20:22

pas trop mal pour ma part avec les xa pro sur le tgv l'an dernier (73km) et l'utmb (arrêt après 97km, pas à cause des pieds). la deuxième paire : les merrel en gore tex pour l'hiver, très rigide itou
amicalement laurent

Messagepar freddy73 » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 22:45

Pour ma part 3 paires. 1 entraînement route gel 1100 asics , une paire trail wanaka gtx et enfin 1 compétition route 835 nb. salut.

Messagepar runstephane » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 17:12

Salut,

Pour moi, c'est encore des Salomon xa pro 3d xcr, sans trop d'amorti il est vrai, mais c'est à relativiser avec le terrain justement. Sur du souple, tu n'as pas trop besoin d'amorti, et je pense que les 75 kg n'y change rien (je fais 64 kg). Et puis d'un dynamisme vraiment épatant. Par contre, je les éviterai sur des parcours mixte sentiers/route, par exemple. J'ai également des NB 1100OR, pour le coup plus amortissantes, et assez rigides tout de même, c'est ma paire d'entraînement de tous les jours. Pour leur trouver un défaut, ça serait l'absence de membrane imper/respirante, qui manque cruellement lorsqu'on y a goûté. Le hic de ces deux paires, le prix exorbitant/prohibitif... à acheter en soldes !
Mais ma première paire était des Adidas Wanaka (Gore-tex) et j'en suis encore très content, je pense que c'est un excellent compromis pour commencer, les chances de se tromper sont minimes (dynamisme, traction, amorti, stabilité moyens, poids réel (!) idem les deux autres paires) et pour un tarif un peu plus... raisonable.

Sportivement,
runstephane

Messagepar freddy73 » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 17:51

Je suis entierement d'accord avec toi pour cette analyse sur le terrain de predilection de la xcr . J'ai une paire de wanaka qui est adaptée à tout type de sols.Mais en définitif je pense qu'une paire de chaussure peut convenir à une personne et ne pas être adaptée à une autre il faut essayer pour voir.

Messagepar runstephane » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 18:07

Freedy73> il faut essayer pour voir.

Ah oui, c'est vrai quelque soit le type de chaussures. Le problème, c'est de les essayer en situation ! (c'est pas les 200m sur du bitume qui changent quelque chose).
C'est pour ça que de commencer avec un modèle "moyen" permet de se faire une idée de ce que l'on voudrait retrouver dans la prochaine paire, ou au contraire ce que l'on aime pas. ,Ca minimise le risque de plantage, en quelque sorte !

Sportivement,
runstéphane

Messagepar le rel » sa fiche K
» 30 Mars 2006, 21:21

Je suis dans la région de Narbonne, si tu veux me contacter, n'hésite pas. Au sujet des pompes, vu que notre coin est plutôt sec et caillouteux, le choix des Salomons est à mon avis plus judicieux. A + :wink:

Messagepar freddy73 » sa fiche K
» 30 Mars 2006, 21:32

Salut je connais bien ta region , j'ai habité pendant quelque temps à st chinian et je m'entrainais souvent dans les montagnes des alentours et aussi dans la massif de la clape. Je pense que le choix des chaussures depend du pied et de la pratique de chacun pour ma part en savoie je sais que les adidas et notamment la série des supernova trail me satisfont bien , malgré que je sois tenté d'essayer la merrel.
Si tu es interessé par le trail pas de problème , je suis un passionné nous pouvons echanger nos astuces.
sportivement.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran