RunQuest - La chasse aux carrés FR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

RunQuest - La chasse aux carrés FR

Salut à tous,
Je cours depuis quelques années et comme pas mal de monde je faisais toujours les mêmes parcours. Pour me remotiver à varier, je me suis mis à coder une appli le soir, RunQuest. L’idée c’est de découper la France en carrés de 100 m, et chaque rue que je cours débloque les carrés que je traverse. Du coup mes footings se sont transformés en chasse aux carrés, et la carte se remplit au fil des sorties. (Ce que je trouve satisfaisant voir même addictif :lol: )

Ça se connecte à Strava, donc pas de nouvelle appli à lancer pendant la course, il récupère l’activité automatiquement. Et tout est privé par défaut.
L’appli s’appelle RunQuest, c’est gratuit sur iOS et Android, voici les liens :

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/runquest/id6764630379
Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... n.runquest

Pour ceux qui connaissent Squadrats et StatsHunters, ça va ressembler mais c’est davantage orienter sur la France (détail d'avancement jusqu’aux communes), + gamifier (système de défis, des groupes privés, des classements,…) et c’est Français (Cocorico 8) )

Quelques photos de l'application, l'écran d'accueil ou vous avez un aperçu de votre carte, les défis hebdos, l'accès aux classements :

ACCUEIL.jpeg

Vous pouvez consulter votre avancement par pays, régions, départements et même commune

TERRITOIRE.jpeg

Sur la carte, vous pouvez cliquer sur un carré pour voir combien de fois vous êtes passé dessus. ça c'est pour les traileurs de Pays de la Loire comme moi qui font des allers-retours sur une même côte pour chercher le dénivelé :lol:

NB_PASSAGES.jpeg

Vous pouvez consulter chaque activé pour voir le nombre de carrés qu'elle a débloqué ainsi que la liste des communes traversées.

ACTIVITE.jpeg

Pour ceux qui aiment les challenges il y a la possibilité de créer des groupes privés avec des potes afin de faire des défis hebdomadaires ou mensuels (celui qui découvrira le plus de nouveaux carrés, qui fera le plus de kms, le plus de D+,...). Il y a également des groupes communautaires avec un hall of fame pour ceux qui souhaitent se comparer à la communauté RunQuest.

GROUPE_COMMU.jpeg

Parmi les autres fonctionnalités, RunQuest permet de générer des itinéraires afin de maximiser le nombre de carrés que vous pouvez débloquer sur une sortie de X kms, il y a une liste de succès à déverrouiller (par exemple : courir dans tous les départements), il y a un défi hebdomadaire et mensuel généré automatiquement afin de se motiver à sortir pour ne pas casser la série en cours.
Vous pouvez partager une image d'une région ou de la France ainsi qu'une timelapse de l'avancement de votre territoire depuis vos débuts en course à pied.
Et bien d'autres, vous pouvez également me suivre sur Instagram @runquestfr si vous êtes arrivé jusqu'à la fin de mon post :wink:

Bonne journée à tous, bons runs et n'hésitez pas si vous avez des retours je suis preneur l'application est très récente.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: RunQuest - La chasse aux carrés FR

Magnienc a écrit:Salut à tous,...L’appli s’appelle RunQuest, c’est gratuit sur iOS et Android, voici les liens :
Pour ceux qui connaissent Squadrats et StatsHunters, ça va ressembler mais c’est davantage orienter sur la France (détail d'avancement jusqu’aux communes), + gamifier (système de défis, des groupes privés, des classements,…) et c’est Français (Cocorico 8) )

Salut à toi

Belle proposition quand bien même les carrés de 100m sont assez "petits"
On a pas mal de joueurs de Stathunters et/ou de Squadrats ici donc tu tombes sur un bon nid de joyeux joueurs mais qui ont des habitudes installées et débordent parfois des frontières (notamment en Europe).

Hello,

Je me suis inscrit, je te ferais un retour ;)

TomTrailRunner a écrit:Belle proposition quand bien même les carrés de 100m sont assez "petits"
On a pas mal de joueurs de Stathunters et/ou de Squadrats ici donc tu tombes sur un bon nid de joyeux joueurs mais qui ont des habitudes installées et débordent parfois des frontières (notamment en Europe).

Oui j'ai vu que les communautés Squadrats et Stathunters étaient bien actives ici, avec des sacrées performances quand je vois les map de certains sur le forum :shock:

De mon côté, je vais plutôt cibler ceux qui souhaitent avoir une expérience mobile first (même si Squadrats a aussi une appli, c'était du web à la base) et je récupère uniquement course à pied / trail / marche / randonnée, je ne fais pas encore le vélo, ça viendra dans un second temps (car on me l'a déjà demandé plusieurs fois) mais ce sera une carte dédiée au vélo car j'estime que 100kms de vélo ce n'est pas la même perf que 100kms de running.

En tout cas ne pas hésitez à me faire des retours, critiques ou évolutions (tant que ça reste constructif :) )

C'est malin de présenter un nouveau TALC (Truc A La C*n), je suis obligé de m'y inscrire :lol:
L'import est en cours...

A voir ce que ça peut donner avec des carrés si petits, notamment hors milieu urbain.

[Edit] Après quasiment la journée à mouliner hier, la synchro est terminée !!
Savant mélange de Squadrats et de Wandrer, ça promet quelques bons moments :lol:

Je suis aussi un grand fan des TALC alors :lol:

Je ne connaissais pas Wandrer, je vais regarder ça :wink:

Pour information j'ai pas mal d'évolutions en cours que j'espère sortir avant la fin du mois. Notamment un système d'amis où lorsque 2 personnes sont "amis", elles pourront comparer leurs maps et leurs avancements par région. Je vous tiendrais informé ici dès que c'est disponible :)

Ouhla il ne faut pas que je regarde ça ! j'ai déjà assez à faire avec mon Yardinho et mon Yard :mrgreen:

Une nouvelle version vient de sortir, et il s'agit d'une grosse mie à jour :shock:

:arrow: Vous pouvez désormais ajouter des personnes en amis sur l'application. Et lorsque vous être amis, vous pouvez comparer vos avancements, voici le rendu :

AMIS1.png

AMIS2.png

A noter qu'il faut impérativement être amis pour pouvoir se comparer avec un autre utilisateur (question de RGPD :P )

:arrow: Il y a maintenant la possibilité de se fixer un objectif, on sélectionne une commune, un nombre de carrés à atteindre et l'application fait le suivi. C'est un objectif totalement privé.

OBJECTIFS.png

:arrow: Toute la partie succès a été revue afin de gamifier d'avantage l'expérience. On va retrouver des succès avec des palliers de 1 à 25 (ex : nombre de carrés, nombre de communes visitées). et on va aussi retrouver des "hauts faits" qui se débloquent une seule fois (exemple : avoir une activité dans les 13 régions / Parcourir 8 communes sur une même sortie /...)

Le tout donne un niveau global RunQuest qui va jusqu'à 50

SUCCES.png

:arrow: Enfin, sur la carte, il y a la possibilité de basculer en mode "température" afin de visualiser les carrés les plus fréquentés

HEATMAP.png

+ diverses corrections / petites améliorations

Bonne journée à tous et bonne chasse aux carrés :twisted: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

ça a l'air super bien foutu ton truc !
mais des carrés de 100m... c'est rédhibitoire pour moi, je préfère rester sur stathunter

oui je partage l'avis que des carrés de 100m, c'est trop petit: C'est hyper frustrant de ne pas pouvoir accèder à un carré, ca laisse un vilain trou. Avec les carrés de 200*200, c'est "plutot" rare, mais 100m*100m je pense que le nombre de carrés inaccessibles explose, la frustation aussi, je passe.

Félicitations pour ce beau TALC !
Dès que tu accepteras les cyclistes, je tâcherai de boucher les trous certainement présents dans mon Yardinho franciliens sur mes parcours vélotaf.
Pour le reste, les 200x200 sont déjà suffisamment difficiles notamment en montagne.

bon, je vais regarder ce que ça donne, ça me motivera peut être à re-courir car je fais maintenant la plupart de mes carrés à vélo.

ça y est, j'ai chargé toutes mes activités.

Comme prévu, j'ai du boulot ! dans ma commune, je ne suis qu'à 72% car il y a plein d'endroits où je ne suis passé qu'en vélo ou bien où je ne suis jamais passé. Donc, je vais aller boucher un peu....quand il fera moins chaud.

82 647 carrés, niveau 23 "avaleur de bornes"

Bravo pour l'appli qui complète toutes celles que nous utilisons déjà. C'est fluide et tres intuitif. Vraiment fait pour le téléphone.
151 000 carrés pour moi - niveau 30 "conquérant". Je valide sans problème les 3 premières lettres pour ce genre de stat!
Et dans ma commune, je suis à 38% :oops:
Ca fait des défis pour augmenter ses carrés dans des zones où on sature le squadratinho.
Ca rejoint aussi un peu les défis de boubou (BBI), notamment par département, ou ceux de wandrer, mais assez différemment quand meme.
La taille des carrés permet d'être plus pres des traces. Il faut juste ne pas chercher à faire un cluster. On est donc plus proche de wandrer, mais sans le biais du mapping des chemins et rues qui est parfois aléatoire dans wandrer.
Bref, j'aime bien!
Tout ceci n'aura évidemment d'intérêt que si on fait un groupe kikourou pour mesurer qui a la plus grosse.
Mais bon, on a nos habitudes avec nos outils qui vont bien.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec