Erik Clavery - GR34 - 2200km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Kiv » sa fiche K
» 06 Mai 2025, 16:44

Erik Clavery est actuellement sur le sentier des douaniers, qui va du Mont Saint Michel a Saint Nazaire, il va tenter d'etablir un nouveau record pour le parcours

Il y a régulièrement des petites vidéos sur son compte facebook, ainsi qu'une balise GPS pour suivre sa progression, c'est vraiment sympa a suivre

Son compte facebook : https://m.facebook.com/@erikclaverytrail/?hr=1

Le lien de suivi GPS : https://mymotion.dotvision.com/play?s=117058

Il invite les gens a venir l'accompagner sur le sentier, je vais essayer d'aller faire un bout de chemin avec lui quand il sera entre Le Conquet et Brest

Il y a également une cagnotte en faveur de la Ligue contre le Cancer qui a été ouverte :
https://collecter.ligue-cancer.net/fundraisers/erik-clavery

Le projet que je vous présente est plus qu’un projet.
C’est une aventure. Une aventure sportive, une aventure humaine, une aventure environnementale, une aventure de dépassement de soi et de partage. Après mon record de la traversée des Pyrénées par le GR®10, j’ai choisi la Bretagne
comme nouveau terrain de jeu et de records.

Avec des objectifs de performance toujours aussi ambitieux, j’ai longé les côtes normandes en 2021 par les 660km du GR®223 depuis le Pont de Normandie jusqu’au Mont-Saint-Michel en 4 jours et 12 heures.
J’ai traversé la Bretagne en mai dernier par le canal de Nantes à Brest, soit 345km de Châteaulin à Nantes, en 46h12 le long du chemin de halage.

Après cette traversée du cœur de Bretagne, et dans la continuité du GR®223, je vais courir le GR®34, sur le parcours intégral du sentier des douaniers breton du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire, d’une distance de 2.200km pour 35,000m de dénivelé positif. Un projet que je vais réaliser en tant qu’ambassadeur de la Ligue contre le Cancer.

L’objectif pour parcourir ce sentier mythique est de 19 jours, ce qui équivaut à 115km quotidien, soit plus de 5 étapes
« classiques » par jours. Pour un record actuel fixé à 25 jours et 9 heures par Nicolas Vandenelsken.

Toute une équipe logistique et média sera dépêchée pour réaliser divers contenus médias afin d’assurer la communication lors de ce défi unique.

Ce projet ambitieux nécessite des moyens logistiques, organisationnels et de préparation que je compte mettre en
place lors des deux années à venir.
L’objectif est de partager avec le plus grand nombre cette aventure, à distance ou sur le terrain en permettant à chacun de suivre l’évolution de ma progression ou de m’accompagner sur les tronçons que chacun jugera possible.

GR34-Le-defi-dErik.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par Kiv le 06 Mai 2025, 19:34, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2025, 19:16

Joli ! Merci du partage ! J'ai personnellement une minuscule pratique du GR34, mais ça doit être un défi costaud car 1) il faut pas mal courir, mais 2) c'est quand même bien accidenté.

Allez, hop, un onglet de plus sur mon Renard de Feu.....

» 06 Mai 2025, 19:40

bubulle a écrit:Joli ! Merci du partage ! J'ai personnellement une minuscule pratique du GR34, mais ça doit être un défi costaud car 1) il faut pas mal courir, mais 2) c'est quand même bien accidenté.

Oui, je pense aussi, surtout la première moitié pour le terrain accidenté après ça se calme. C'est un défi où il faut bien gérer son effort, c'est clair. Il est parti sur une base d'environ 115km par jour de 4h le matin a 23h le soir. Pour l'instant il a l'air de s'y tenir, c'est impressionnant !

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Mai 2025, 21:06

Kiv a écrit:
bubulle a écrit:Joli ! Merci du partage ! J'ai personnellement une minuscule pratique du GR34, mais ça doit être un défi costaud car 1) il faut pas mal courir, mais 2) c'est quand même bien accidenté.

Oui, je pense aussi, surtout la première moitié pour le terrain accidenté après ça se calme. C'est un défi où il faut bien gérer son effort, c'est clair. Il est parti sur une base d'environ 115km par jour de 4h le matin a 23h le soir. Pour l'instant il a l'air de s'y tenir, c'est impressionnant !
l'ensemble du Finistère est quand même bien accidenté

» 06 Mai 2025, 22:03

jano a écrit:
Kiv a écrit:

l'ensemble du Finistère est quand même bien accidenté

Oui, il a encore de quoi faire c'est clair, passé la pointe du raz, ça sera un peu moins vallonné quand même
Ça n'empêche que ça n'est pas forcément roulant effectivement, avec des grèves, du sable, des roches, des racines...

Le profil altimétrique est assez parlant quand même :
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Mai 2025, 19:37

Merci pour l'info, c'est sympa à suivre
:wink:

(Merci de rayer la mention inutile : )
- Je n'ai fait que...
- J'ai quand même fait...
... 836 km sur ce GR34, alors ça fait un petit pincement au cœur :mrgreen:
Même si ça n'a pas grand chose à voir avec son chalenge.

Ce soir, est-ce qu'il n'a pas l'air de souffrir un peu beaucoup ? :?

» 07 Mai 2025, 22:34

CAPCAP a écrit:Merci pour l'info, c'est sympa à suivre
:wink:

(Merci de rayer la mention inutile : )
- Je n'ai fait que...
- J'ai quand même fait...
... 836 km sur ce GR34, alors ça fait un petit pincement au cœur :mrgreen:
Même si ça n'a pas grand chose à voir avec son chalenge.

Ce soir, est-ce qu'il n'a pas l'air de souffrir un peu beaucoup ? :?

Ça en fait un bon petit morceau déjà :!: Plutôt sur quelle partie ?

Il a l'air dans le dur oui, apparemment il a du mal a récupérer la nuit

» 10 Mai 2025, 08:10

EC-1000.jpg

1 000 !

Kiv a écrit:Ça en fait un bon petit morceau déjà :!: Plutôt sur quelle partie ?
- en trail : Mt-St-Michel - Paimpol
- en marche rapide : Golf du Morbihan
- en trail : Quiberon - Pont-Aven

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 12:03

Y à que moi qui le voit avec un gros soucis de gps sur la partie entre la pointe du raz et le Guilvinec ?
En plus j'ai l'impression qu'il à été extrêmement rapide, alors qu'il était à la pointe hier soir

» 11 Mai 2025, 14:01

Au moins, la seconde capture est claire, il n'a pas pu couper tout droit par la mer !
Une simple défaillance GPS, non?
A Plovan, il n'a pas "coupé" par la plage :wink:
Plovan.jpg

» 11 Mai 2025, 19:50

CAPCAP a écrit:Au moins, la seconde capture est claire, il n'a pas pu couper tout droit par la mer !
quand tu mets ton GPS en pause et que le remets en route ça fait ça.
Mais aussi bien il l'a arrêté pour une sieste et oublié de remettre en route.
Ça nous est tous arrivé même en s'arrêtant pisser.
J'ai pas du tout vu le timing sinon. Mais il était bien atteint physiquement il y a quelques jours et il reste des bornes !

» 11 Mai 2025, 23:55

Il à finis le plus difficile de toute façon
Maintenant plus il va descendre vers saint Nazaire plus sa sera roulant

D'ailleurs faudrais regarder les records voir dans quel sens ils ont été réalisés

» 12 Mai 2025, 10:50

Il aurait du mal a couper de toute façon car il est presque toujours accompagné :wink:

Sur le finistère en tout cas, il n'a pas du tout couru seul, il y avait toujours du monde avec lui

Personnellement, je suis allé faire un bout de chemin avec lui, au cap de la chèvre, sur la fin de l'orage, vendredi, c'était très sympa, on était 5 en tout, ambiance Forest Gump, c'était marrant

Il est bien attaqué physiquement mais mentalement il est toujours lucide, ça m'a impressionné, il reste encore lucide, notamment sur le suivi de la trace, il vérifie régulièrement sur son gps, dès qu'il a un doute, même si quelqu'un cours devant lui. On a fait une partie vraiment technique, avec cailloux et racines de pins, en allant vers Morgat, de nuit, a la frontale, et ça des descendait encore a un bon rythme ! Marche en montée et marche / course sur le plat, suivant la technicité du terrain

C'était un super moment en tout cas, très sympa, très accessible même si évidemment il ne parle presque pas pour s'économiser, il est focus sur l'avancement

Son équipe est au top, il est bien entouré ! Bonne ambiance aussi avec les autres coureurs, si vous avez l'occasion, c'est a faire

Messagepar franckyram » sa fiche K
» 12 Mai 2025, 15:06

La performance est impressionante ! et c'est cool de voir autant de solidarité et de personne pour accompagner cette performance. Super :lol:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Mai 2025, 22:35

vaako85 a écrit:D'ailleurs faudrait regarder les records voir dans quel sens ils ont été réalisés.

Egalement en partant de l'estuaire du Couesnon pour Jeremy Desdouets en juin 2021 (un peu plus de 27 jours) et Nicolas Vandenelsken en juin 2023 (un peu plus de 25 jours).

Après le passage de la Laïta à Guidel cela deviendra nettement moins accidenté.

Douarnenez le 9 mai :

DNZ.jpg

Messagepar AxxxL » sa fiche K
» 15 Mai 2025, 10:12

Il se repose toujours que 5h par nuits ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Mai 2025, 13:09

J'avais point vu : impressionnant en effet....

Va lui manquer le plus beau : Belle-Île et l'option GR340
#TomToujoursObjectif

» 15 Mai 2025, 22:17

AxxxL a écrit:Il se repose toujours que 5h par nuits ?

Je ne sais pas trop, demain il part a 5h, donc ça doit être ça environ si il arrive vers 23h plus 1h pour manger et soins divers

Il a réussi a créer un beau mouvement en tout cas, c'est vraiment génial de voir tout le monde qui court avec lui en mode forest gump :lol:
Ça change des FKT habituels

Il y a François D'haene qui a mis une petite vidéo très drôle sur son Facebook, avec un clin d'œil a Erik en lui suggérant une coupe éventuelle a la nage pour gagner 8km, très drôle !
Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il le tente également un jour !

» 15 Mai 2025, 22:57

j'y avait pensé quand j'avais vu son plan de route mais il aurait fallu qu'il passe le we sur mon spot du finistère sud...ce qui n'a pas été le cas, c'est tombé pile au milieu de cette semaine.
Mais oui, c'est sympa les vidéos avec 10 mecs (celle que j'ai vue il n'y avait pas de fille) derrière...dont un qui a fait 170 bornes. Et david pasquio aussi.

» 16 Mai 2025, 08:40

AxxxL a écrit:Il se repose toujours que 5h par nuits ?

Non, au début de l'aventure, ils expliquent un peu l'organisation, l'objectif est de dormir deux cycles, soit 3 heures environ par nuit. Mais il adapte en fonction de la fatigue (et des insomnies...)

petit rappel : Il y a également une cagnotte en faveur de la Ligue contre le Cancer qui a été ouverte :
https://collecter.ligue-cancer.net/fund ... ik-clavery

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 18 Mai 2025, 17:40

Il doit arriver aujourd’hui non?

» 18 Mai 2025, 20:22

Il lui reste environ 100km, ce dimanche, a 20h, donc si il continue sur son rythme, il devrait arriver demain après midi ou demain en début se soirée

» 19 Mai 2025, 14:03

Il lui reste environ 30km ... très urbanisés

» 19 Mai 2025, 20:34

Bravo !
Il a réussi son pari !
:D

Mais la balise est restée bloquée sur la plage, elle n'est pas entrée dans le port...

» 19 Mai 2025, 21:21

18j et 22h

Chapeau bas l'artiste....

» 19 Mai 2025, 23:27

Quelle belle histoire ! Quel mental d'acier ! Chapeau l'artiste !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 20 Mai 2025, 11:00

Oui c'est sûr, un défi physique et mental hors norme et un joli partage avec ceux qui l'ont accompagné sur les chemins.
Je suis moins fan de ce côté partage sur les réseaux et je cours pour une cause.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Mai 2025, 12:32

8) :D :idea:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec