sergeiy a écrit: dois être sacrément maladroit. Saches que je n’avais que de bonnes intentions
OK, va pour la maladresse. Et quant à moi désolé d'avoir sur-réagi, surtout publiquement, ça aurait pu et du se régler en message privé.
Voila pour la forme. Sur le fond et au-delà des maladresses, je continue à ne pas comprendre ta démarche. Tu ne me signales au fond que des choses que je sais déjà et que j'ai déjà expliqué sur le forum, sur Strava et/ou sur mon blog. Et d'ailleurs il t'en manque, j'ai loupé une bonne dizaine de points géodésiques, la plupart du temps volontairement et je m'en suis toujours expliqué. C'est un défi personnel, je me suis fixé mes propres règles et je m'y cantonne. Je ne casse rien, je n’abime rien, je ne rentre pas là où je n'ai pas le droit d'être. Et quand ça fait 10 minutes que je tourne en rond dans un champs, je m'autovalide par lassitude. Je ne sais pas si c'est une erreur mais c'est comme ça que j'ai décidé de le faire.
Le Bois du Mont dans l’Aube (10) et le Roc de Taurupt en Meurthe-et-Moselle (54) tu n’es pas allé assez loin dans ton approche et tu l’a reconnu toi-même.
Oui j'ai avoué

Est-il donc utile de me les signaler ?
À Pierre-sur-Haute dans la Loire (42) c’est une zone militaire mais on peut facilement accéder à la croix du sommet en contournant la zone et en passant sous la barrière.
Je ne rampe pas sous les barbelés et je ne pénètre pas dans les zones militaires, c'est donc un fail parfaitement assumé.
Et il y en a eu plein d'autres. Dans le 77, je n'ai pas voulu prendre le risque d’abimer les plantations, je ne suis donc pas rentré dans le champs. Dans le 94, je n'ai pas tenté de franchir les barrières pour grimper à la redoute. Dans la Manche, j'avais une douleur handicapante, je n'ai pas franchi la barrière pour aller jusqu'au vrai point, me contentant de monter péniblement au belvédère. Dans le Morvan, j'ai fait des tours et des détours dans une forêt calcinée avant de décider que je me foutais bien d'avoir trouvé le point précis et j'en ai bien d'autres comme ça. Et ça ne me pose pas le moindre problème.
Dans le Maine-et-Loire (49) tu es allé au panneau qui indique 216 m « toit de l’Anjou » mais sur la carte IGN il y a un autre point 216 qui me parait plus « officiel ».
Tu as mal regardé.
https://www.strava.com/activities/14210048152La photo du panneau c'était pour illustrer mais la trace passe pile par la Trottière
216 m.jpg
À Paris (75) es-tu bien allé DANS le cimetière du Calvaire à côté de l’église de Saint-Pierre de Montmartre ?
Bonne question, merci de l'avoir posée. Probablement je dirais. J'y ai d'ailleurs emmené Thierry (le gars qui a fait tous les PCD d'un seul coup en vélo et rando) et qui voulait absolument rentrer dedans mais je l'ai attendu dehors car pour moi, c'est le Télégraphe qui valide le département. Mais en vrai, ça n'a pas la moindre importance.
Dans l’Oise (60) il me semble que tu as dû passer non loin de la borne, qui n’est plus indiquée sur la carte mais qui est toujours là physiquement. Je t’ai demandé d’ailleurs sur un message sur strava si tu avais vu cette borne.
Aucune idée, je ne les vois presque jamais. J'ai loupé aussi celle du Calvados et j'en raterai d'autres.
Sinon dans l’Ain (01) as-tu bien atteint le vrai sommet du crêt de la Neige (1720 m), qui se trouve à 400 m du sommet officiel (1718 m) ?
Là encore, la réponse est simple à trouver, mes traces Strava sont publiques.
https://www.strava.com/activities/4990743529cret.jpg
En tout cas, merci pour ta sollicitude.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.