statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Bilan après un mois d'été passé dans les Alpes :
190 nouveaux carrés dont 14 uniques,
Le département des Alpes de Haute Provence passe à 36,5% de remplissage, je suis encore loin derrière Mosto.
Mon objectif de remplissage de la Haute-Ubaye (au nord de St-Paul) est encore éloigné avec seulement 2 nouveaux carrés cette année (reste 21 sur 78)

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:La recherche de toponymes a été rebranchée.
Elle se fait maintenant progressivement en tâche de fond.
Vous devriez avoir des "Localisation en attente" en attendant et quand le barycentre change de commune (il faut que je vois quand c'est dans la mer, le comportement...).
Il faut normalement dans les 8h pour qu'ils soient tous récupérés pour chacun (à raison d'un par minute), si il n'y a pas d'erreurs... Mais au moins normalement ca va réessayer plus tard.
Capture d’écran 2026-08-23 à 19.19.25.png

super, merci !!!!!!!!

tu penses la rebrancher aussi pour les petits carrés ou ça demande trop de requêtes ?

C'est en cours de développement pour n'avoir qu'un point central de recherche des toponymes entre statshunters et squadrats pour avoir le moins de requêtes possibles.

Merci Grand Manitou du JJAB !!

Il y a eu quelques changement d'interface, en particulier pour indiquer qui on est.
C'est maintenant plus clair avec un bouton "c'est moi" dans le panneau gauche quand on regarde ses réultats:
Capture d'écran 2026-08-25 092011.png

Et ensuite il y a une croix a droite de son nom dans le panneau pour ne plus s'identifier.

Cela permet de mettre en évidence la ligne dans les tableau par kikou.
Cela le mets maintenant aussi en évidence pour le podium des zones:
Capture d'écran 2026-08-25 092226.png

Le podium prends en compte maintenant l'ordre d'arrivée à 100% (avant c'était plutot aléatoire je crois).

A propos de zone, l'Irelande a été ajoutée:
Capture d'écran 2026-08-25 092345.png

Et dans les activités, il y a la mise en évidence de ses activités dans la liste de la communauté ainsi que le changement de localisation du barycentre (par kikou et dans la communauté):
Capture d'écran 2026-08-25 092607.png

Et, comme pour le JJAB, il est maintenant possible de sélectionner un cluster ou max-square pour afficher son barycentre.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

c'est tout top, un grand bravo !
bon, juste peut être écrire Irlande et pas Irelande :D :D

Marrant de voir que notre barycentre "monde" est en République Centrafricaine !!!!!!

Quant à notre barycentre français, il a beaucoup évolué. Il était près de Bourges (Baugy je crois) pendant longtemps maintenant il s'est nettement décalé au Nord Est.

Arclusaz a écrit:Marrant de voir que notre barycentre "monde" est en République Centrafricaine !!!!!!

probablement un "bug", c'est plutot le barycentre de la carte, sans tenir compte des carrés.

alex4356 a écrit:
Arclusaz a écrit:Marrant de voir que notre barycentre "monde" est en République Centrafricaine !!!!!!

probablement un "bug", c'est plutot le barycentre de la carte, sans tenir compte des carrés.

je ne crois pas. le mien est au Niger fortement influencé par mes vacances à la Réunion.

Hmm c'est très bizarre: le mien est milieu de l'Atlantique alors que je n'ai que 4 carrés (0.1% du total) au Canada.
Je ne peux pas croire que ce soit juste.

Ca marche en tout très bien pour les clusters.
Merci de continuer à faire évoluer cet outil magnifique

Arclusaz a écrit:c'est tout top, un grand bravo !
bon, juste peut être écrire Irlande et pas Irelande :D :D

Ha oui ! Je ne devais pas avoir les yeux en face les trous hier soir...

alex4356 a écrit:Hmm c'est très bizarre: le mien est milieu de l'Atlantique alors que je n'ai que 4 carrés (0.1% du total) au Canada.
Je ne peux pas croire que ce soit juste.

Ca marche en tout très bien pour les clusters.
Merci de continuer à faire évoluer cet outil magnifique

oui, tu as raison, c'est bizarre. je pense que c'est le centre de nos carrés sans prise en compte du nombre. Bref, pas un barycentre mais un centre. Je n'ai pas assez de carrés à la réunion pour tirer mon barycentre si au sud : par contre, ça semble possible pour le centre.

Quant à notre barycentre français, il a beaucoup évolué. Il était près de Bourges (Baugy je crois) pendant longtemps maintenant il s'est nettement décalé au Nord Est.

Ha, c'est une sorte de bug car je ne le calcule pas à la génération...
Et comme il n'y a rien la carte essai de trouver le centre de masse avec une formule surement très simplifiée (peut être en prenant une enveloppe externe). Je vais supprimer cela.
Le miens est en mer d'Oman. J'ai bien quelques carrés à la Réunion et en Asie, mais rien de comparable à ce qu'il y a en Europe et cela ne devrait pas autant décalé vers l'est.

hello,
comment voyez vous votre "barycentre" ?
j'ai bien le barycentre indiqué pour chaque cluster (avec un joli point coloré d'ailleurs :D ) mais je ne vois pas le global

BouBou27 a écrit:La recherche de toponymes a été rebranchée.
...
Vous devriez avoir des "Localisation en attente" en attendant et quand le barycentre change de commune (il faut que je vois quand c'est dans la mer, le comportement...)...

:arrow: réponse : je suis en "france métropolitaine"

Capture d'écran 2026-08-25 121728.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

perrier-citron a écrit:hello,

Il faut cliquer sur le nombre de carrés visités dans la vue Carte:
carrés visités.png

Le mien est en Arabie Saoudite.

PierrickH a écrit:Il faut cliquer sur le nombre de carrés visités dans la vue Carte:

Ethiopie alors que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique :!:

Capture d'écran 2026-08-25 140701.png

PierrickH a écrit:
perrier-citron a écrit:hello,

Il faut cliquer sur le nombre de carrés visités dans la vue Carte:

ah oui merci
bon je ne l'avais pas vu car c'est un rond bleu... dans un carré bleu
je vais peut être prendre rendez-vous chez l'ophtalmo :?

quoi qu'il en soit, mon centre reste en France malgré tous mes petits carrés un peu partout en Europe :D

Et le mien est au large de Cadix alors que hormis quelques carrés en Martinique, tout est visible à l'écran... very strange :wink:

Bary.jpg

Bilan des vacances
Je passe le nombre de km de CAP et rando ainsi que le d+
Tignes : grands carrés 12 petits carrés 170
Côte amalfitaine : grands carrés 23 petits carrés 181
Pouilles : grands carrés 23 petits carrés 172
Divers : grands carrés 12 petits carrés 71
Ça fait même une moisson sympa.

je ne vois pas mon barycentre, j'ai zoomé dézoomé 10 fois, je ne vois rien...

world.jpg

Je l'ai enlevé parce que c'était un bug. Je ne le calcule pas, et il n'a pas de raison de le faire sur des tuiles qui ne sont pas connexes.

BouBou27 a écrit:Je l'ai enlevé parce que c'était un bug. Je ne le calcule pas, et il n'a pas de raison de le faire sur des tuiles qui ne sont pas connexes.

effectivement, ça me semble du bon sens.

OK, en tout cas les clusters se nomment à nouveau c'est top.

Sortie trail en forêt aujourd'hui, à la lisière de mon Cluster francilien (mon Yard est repassé en Normandie).
3 grands carrés qui en ajoutent 7 à mon cluster qui réduit à moins de 50 l'écart avec mon yard.

Objectif pour cette années scolaire à venir :
- finir le Val-de-Marne
- finir les Hauts-de-Seine
- ramener le Yard en île-de-France

Yapluka !

Après des mois de conquêtes, je vous annonce que j'ai attrapé le dernier carré de l'Ardèche cet après-midi et que le département rejoint donc la liste des complets !

Angeblanc82 a écrit:Après des mois de conquêtes, je vous annonce que j'ai attrapé le dernier carré de l'Ardèche cet après-midi et que le département rejoint donc la liste des complets !

Bravissimo : sacré défi :idea:

EDIT : il en manque 2 pour l'Ain : je pourris m'y atteler :wink:

Purée ouais, un sacré défi. Bravo !
Maintenant il va falloir faire monter ton compteur perso pour être le premier à valider le département à 100%
Après tout il n'y a même pas 2000 carrés (juste 1996).

Prends exemple sur moi, ça fait 4 ans que j'essaye de finir le val de Marne et je sens que cette année c'est la bonne (déjà 114 sur les 133 que compte cet immense département :P )

TomTrailRunner a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Après des mois de conquêtes, je vous annonce que j'ai attrapé le dernier carré de l'Ardèche cet après-midi et que le département rejoint donc la liste des complets !

Depêche toi, sinon je vais le faire moi-même ;)

Razouille a écrit:Purée ouais, un sacré défi. Bravo !
Maintenant il va falloir faire monter ton compteur perso pour être le premier à valider le département à 100%
Après tout il n'y a même pas 2000 carrés (juste 1996).

Prends exemple sur moi, ça fait 4 ans que j'essaye de finir le val de Marne et je sens que cette année c'est la bonne (déjà 114 sur les 133 que compte cet immense département :P )

Y'a encore du boulot en effet, mais j'ai déja couvert presque 30% du territoire. Mais ce sont des zones qui sont à plus d'une heure de route de chez moi désormais.

Angeblanc82 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:

Depêche toi, sinon je vais le faire moi-même ;)

C'est pas loin de tes 5 carrés coché cet été (sous la pointe de l'étiquette pour le plus proche) :mrgreen: à peine à 1h de chez toi :wink:
Capture d'écran 2026-09-01 074611.png

Je suis à bien plus d'une heure de là, 2h et demi par l'autoroute. Donc à moins d'un séjour dans le coin, c'est toi qui va t'en charger !

BRAVO !! Premier pour l'éternité !

J'avais en projet de faire un petit trophée en impression 3D pour la complétion des départements, faudrait que je m'y attelle !

Bravo pour cette belle performance !!

Du coup, ça t'en fait combien de complets ?

Je crois qu'il y a méprise, l'Ardèche est complète au niveau de la communauté, de mon côté je n'ai couvert que 30% , mais le but c'est d'atteindre les 100%

BouBou27 a écrit:J'avais en projet de faire un petit trophée en impression 3D pour la complétion des départements, faudrait que je m'y attelle !

magnets cordon bleu le gaulois pour ça :mrgreen:

benlacrampe a écrit:
BouBou27 a écrit:J'avais en projet de faire un petit trophée en impression 3D pour la complétion des départements, faudrait que je m'y attelle !

magnets cordon bleu le gaulois pour ça :mrgreen:

Mais la rosette est elle pas carrée !

Angeblanc82 a écrit:Je crois qu'il y a méprise, l'Ardèche est complète au niveau de la communauté, de mon côté je n'ai couvert que 30% , mais le but c'est d'atteindre les 100%

Moi j'avais compris mais seulement après avoir vérifié la carte parce qu'à la première lecture j'avais compris de traviole aussi :mrgreen:

Razouille a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Je crois qu'il y a méprise, l'Ardèche est complète au niveau de la communauté, de mon côté je n'ai couvert que 30% , mais le but c'est d'atteindre les 100%

Moi j'avais compris mais seulement après avoir vérifié la carte parce qu'à la première lecture j'avais compris de traviole aussi :mrgreen:

Même si je ne joue pas à votre jeu, j'avais compris du premier coup, mais je n'ai pas trop osé dire quoi que ce soit, car je suis timide, moi :mrgreen:

Ma phrase était peut-être mal tournée, mais en tout cas maintenant les choses sont claires pour tout le monde !

J'avais compris de travers :? :wink:

Puisque nous en sommes aux couvertures départementales, j'ai fait hier un +12 sur l'Essonne vers Milly-la-Forêt, ce qui porte à 95,93% sur ce département :D

Couv_Essonne.jpg

"Plus que" 32 pour finir ce 4ème département d'IDF, mais les sorties font maintenant autour de 200 km donc ça ne se fait pas tous les 2 jours :roll:

Merci Boubou d'avoir réparé le nommage des clusters et autres grands carrés de carrés :)

J'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le nommage du barycentre du plus grand cluster de la communauté.
Le point semble bien placé mais le nom devrait être "Couy, Centre-Val de Loire" au lieu de "Passonfontaine, Bourgogne-Franche-Comté" :|

J'ai fait un petit bilan du boulot agréable qu'il m'a fallu pour combler l'Ardèche (toujours pour la communauté je précise).
Depuis septembre 2025, où j'ai décidé de cibler les carrés manquants pour la communauté, j'ai couru dans 31 des 35 grands carrés qu'il restait à ce moment-là. Pour les 4 derniers, c'est SevenWill qui les a conquis lors d'une balade à vélo dans le Sud-Ardèche.
J'ai d'ailleurs décidé de me consacrer à la récupération de ces espaces vides quand j'ai vu son activité, car je voulais relever ce défi d'être celui qui apporterait l'Ardèche sur le plateau des départements conquis. Désormais, nous pouvons le dire, toute l'Ardèche est occupée par le cluster principal. Toute ? Oui, toute !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec