statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mai 2025, 11:41

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Je me permets de mentionner ici la magnifique réalisation de Boubou27 (dont nous vénérons quasi quotidiennement le JJAB) qui a superbement fait la jonction entre son gigantesque cluster normand (lui-même connecté avec un cluster francilien) et un cluster développé récemment autour de la bonne ville du Mans. Prenez le temps d'aller voir, c'est magnifique....

Je plussoie ! Une superbe jonction qui mériterait d'être postée ici pour être connue du plus grand nombre :D
J'espère que son auteur passera ici pour la partager :!:

oui, ben c'est ici :arrow: où l'on voit qu'il pourrait tenter de rejoindre le cluster atlantique :mrgreen:

» 07 Mai 2025, 11:44

Philoudu78 a écrit:En synthèse : passage de 7X7 à 9x9 dans l'Hérault..

quelle aventure bravo :lol:

je me souviens de franchissement de mur/barrière avec vélo pas toujours simple :mrgreen:

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 07 Mai 2025, 12:45

Je tiens à partager mon plus profond désarroi,
à l’occasion du triathlon du galon d’or le we dernier j’ambitionnais de rattacher définitivement le cluster oléronais au continent. Malheureusement les organisateurs de l’épreuve en ont décidé autrement en modifiant le parcours natation pour de sombres raisons de marée ou d’autorisation ONF (toutes les mauvaises excuses sont bonnes…. :cry: ). résultat ma trace natation passe quelques centaines de mètres trop à l’ouest pour combler ce malheureux carré et Oléron résiste encore et toujours à l’envahisseur du continent.
Pas sûr d’avoir le courage de retenter ma chance au galon d’or 2026, si quelqu’un d’autre veut se dévouer pour combler ce foutu carré
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

» 07 Mai 2025, 14:13

perrier-citron a écrit:Je tiens à partager mon plus profond désarroi,
...résultat ma trace natation passe quelques centaines de mètres trop à l’ouest pour combler ce malheureux carré et Oléron résiste encore et toujours à l’envahisseur du continent.
Pas sûr d’avoir le courage de retenter ma chance au galon d’or 2026, si quelqu’un d’autre veut se dévouer pour combler ce foutu carré

un petit coup de kayak et hop :idea:
dommage mon kayak est à 300Km au Nord; moi à 600Km à l'est et pas en état de ... :mrgreen:

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 07 Mai 2025, 16:59

TomTrailRunner a écrit:Au camp de la valbonne par chez moi, liberté assez restreinte et limitée aux zones de bâtiments où il y avait des démo lors d'une porte ouverte.
Le champ de maneuvre est "accessible" : juste des panneaux "terrain militaire" sans clôtures parfois ;

Tom :mrgreen:

Disons que je me doute de ce genre de restrictions. L'itinéraire posté plus haut fait plus ou moins le tour de tout le camp, mais ça représente 24 bornes quand même. Si je peux éviter l'incident diplomatique en me faisant coffrer pour espionnage international :roll: :twisted:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Mai 2025, 15:57

Extension sud du Yard en grignotant l'Essonne nord :D
J'escomptais initialement aller cueillir des grands carrés du côté de l'Eure & Loir, mais eu égard à cette satané bise de N.E., je me suis plutôt dirigé vers le S.E. :roll:
A noter qu'au bout de seulement 50 km, je ne devais déjà plus être très lucide pour louper l'A/R à droite qui m'auait éviter ce trou disgracieux :oops: Next time !
Pour l'heure je passe les 75% du 91 :wink:

Yard_Essonne.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar logive » sa fiche K
» 08 Mai 2025, 22:25

Bikoon a écrit:Extension sud du Yard en grignotant l'Essonne nord :D

Ben, t'es passé pile dans mon ex-zone secondaire... devenue la partie sud de mon cluster principal.
J'aurais pu te voir passer depuis la maison de ma compagne mais je n'y suis arrivé aujourd'hui qu'après toi... :lol:
De toute façon, les carroyeurs ne sont pas reconnaissables de loin, on croit parfois que ce sont des mecs qui sont paumés, qui se sont gourés...alors que c'est tout le contraire ! :shock:

» 09 Mai 2025, 11:17

Poursuite de la course au carré max : de 52 à 53

(avec en préambule inclusion au cluster max du petit cluster ardennais de Charleville)
puis successivement, dans l'ordre horaire (et non chronologique)
- bouchage à Fosses (sic) d'un trou sur le flanc gauche (à hauteur de Charleroi)
- coin NO à l'ouest de Louvain (Leuven)
- à l'Est, 2 parcours ardennais (de Belgique) dans la région de Spa et dans celle de Trois-Ponts Vielsalm
- au Sud, de Marche-en-Famenne à Rochefort
- et pour finaliser, un dernier parcours en entre Sambre-et-Meuse dans le coin SO
Comme il est écrit, 135 nouveaux carrés (22801), et cluster augmenté de 172 (7295)
Le passage à 54 devrait se faire en 2 sorties
Capture d’écran 2025-05-09 à 10.35.33.png

Et pendant ce temps-là, je me fais courser au BBI :shock:

» 11 Mai 2025, 07:25

"Petite sortie vélo hier, du côté de Clerval, histoire d'accrocher le coin nord-est de mon MS de 35 en gobant les tuiles égarées dans le Val de Bonal. 3 carrés por la communauté dans le lot, et un +16 au cluster global:
Screenshot_20250511_071309_Chrome.jpg

Puis, sur le retour, un arrêt en vue de préparer le champ de bataille du Camp de Valdahon. Hâte d'y être, ça me tarde de savoir si je pourrai combler les cinq tuiles "réservées" aux militaires :roll: :lol:
Screenshot_20250511_071348_Chrome.jpg

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 11:16

L'oeuvre récente de M. P Lancelot apparemment.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 12:45

Pardonnez-moi, Seigneur Brunoît, car j'ai failli pécher par mauvaises pensées.
...
Voilà, hier, après avoir fait le joli tour de l'étang des Aulnes (domaine départemental entre oliveraies, Coussouls, et espaces sauvages) - +2 grands carrés dans la poche -, nous nous sommes baladés dans St Martin de Crau y prendre l'air de la "fête du printemps", accrochant un autre grand carré au passage.
Làs, le soir, seuls les deux premiers carrés entraient dans les stats, constat d'autant plus frustrant qu'il m'en manquait déjà 4 autour de Sénas et que ces 4+1 me permettaient d'arriver au joli compte rond de 500 grands carrés buccorhodaniens.
Je commençais donc subir la tentation de la pensée impure d'un défaut de comportement des merveilleux outils de Saint Brunoît (ooooohhmmmmm).
Rongé par la honte devant une telle faiblesse de ma Foi, je me lançais dans une sorte de procession expiatoire en allant voir sur Statshunter : ô joie, liesse, merveilles : les deux sorties n'apparaissaient pas dans la carte de statshunter !
J'ai donc allumé un cierge (= changé la visibilité des sorties) et le Miracle de Saint Brunoît s'est réalisé, la Vérité Statistique a éclaté au grand jour.

Bref, Bouches du Rhône à 500 carrés (26,8 %).

(500 qui n'est même pas un carré, entre nous)

[edit] et il me reste 672 grands carrés à valider pour que les Bouches-du-Rhône détrônent les Hauts de Seine au classement des taux de couverture...y'a du boulot.

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 15:26

logive a écrit:Et pendant ce temps-là, je me fais courser au BBI :shock:

C'est le privilège du premier Yves : tu es la cible, l'objectif, la référence... 8)
... A abattre :lol:

» 11 Mai 2025, 17:56

Philoudu78 a écrit:
logive a écrit:Et pendant ce temps-là, je me fais courser au BBI :shock:

C'est le privilège du premier Yves : tu es la cible, l'objectif, la référence... 8)
... A abattre :lol:

Philippe, tu n'imagines pas comme c'est stressant ! :lol:

Messagepar centori » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 18:55

Razouille a écrit:j'ai cherché aussi à cause d'un oubli de coupage de montre en montant en voiture cet hiver après une balade. Je n'ai pas trouvé non plus. J'en ai déduit que c'était impossible et et j'assume d'avoir grugé d'un carré...

si tu peux raccourcir l'activité
c'est une option disponible uniquement sur PC

Messagepar centori » sa fiche K
» 11 Mai 2025, 18:57

meeting d'athlé cet aprés-midi, pas pour moi, pour un de mes gars de 14 ans
il faisait le 2000m. il termine 2eme en 6'01
trés content bien sur et moi aussi
pour moi ça été 3,33 de marche, 1 grand carré et 4 petits
tout le monde y gagne

» 12 Mai 2025, 07:31

Comme quoi, on est bien tous les mêmes :mrgreen:

Encore une virée pour préparer la journée portes ouvertes du Valdahon hier. Plus 35 à mon cluster, plus 1 carré pour la communauté. 100 de plus à mon compteur dans le Doubs ces 2 dernières semaines, et c'est pas fini :twisted: .

D'ailleurs, à ce propos, en dehors de l'objectif, voyez-vous une différence entre faire 1h et plus de bagnole pour aller coller des tuiles supplémentaires à votre cluster max, ou faire des fontaines, voir des milliers de kilomètres pour faire des courses VTT en coupe du monde ?

» 12 Mai 2025, 09:53

Tipiat a écrit:...D'ailleurs, à ce propos, en dehors de l'objectif, voyez-vous une différence entre faire 1h et plus de bagnole pour aller coller des tuiles supplémentaires à votre cluster max, ou faire des fontaines, voir des milliers de kilomètres pour faire des courses VTT en coupe du monde ?

Dans un cas c'est une activité loisir et dans l'autre un déplacement professionnel :idea:

» 12 Mai 2025, 10:07

Tipiat a écrit:Comme quoi, on est bien tous les mêmes :mrgreen:
...
D'ailleurs, à ce propos, en dehors de l'objectif, voyez-vous une différence entre faire 1h et plus de bagnole pour aller coller des tuiles supplémentaires à votre cluster max, ou faire des fontaines, voir des milliers de kilomètres pour faire des courses VTT en coupe du monde ?

Oh, moi, je ne fais pas de courses, ni ici, ni ailleurs.
Je me contente d'émailler mes transhumances et quand il s'agit de "faire 1h et plus de bagnole pour aller coller des tuiles supplémentaires à (mon) cluster max", j'ai le bonheur, par définition - le plus souvent - de découvrir de plus ou moins chouettes coins ce qui n'est guère le cas lorsque je reste tout le temps sur les mêmes routes (euphémisme).
C'est d'ailleurs pour cela que, après 10 ans, j'ai renoncé à mon club FFCT et que je ne participe plus qu'exceptionnellement aux sorties hebdomadaires de mon club belge.
Et quand je pars en vacances ou en voyage, je ne pourrais pas déclencher ma balise Strava ?
Indépendamment du challenge, j'aime visualiser mes parcours depuis toujours.
Avant internet, je stabilotais des cartes papier... pour mes voyages en voiture !
Et puis, je n'en peux rien (comme on dit en Belgique), je suis atteint de la maladie de carré ! :P

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 13 Mai 2025, 10:42

Je vois très clairement la différence et ça a toujours été ma limite.
J'évite d'ailleurs de prendre la voiture uniquement pour une course, je ne le fais qu'une fois dans l'année pour le triathlon de Bois-le-Roi mais sinon, je choisis des courses sur mes lieux de vacances ou accessibles en transport.

Par contre, quand je me déplace en voiture (vacances quasi exclusivement), je prends les carrés qu'il y a à prendre mais il est vrai aussi que ma réalité de déplacements quotidiens en habitant quasiment à Paris (600 mètres du panneau Paris) n'est pas celle de quelqu'un qui doit prendre sa voiture pour tout ou presque tout comme c'est mon cas quand je suis en Normandie.

Pour autant même là bas ou ma zone de grand carrés est désormais presqu'impossible à augmenter, jamais je ne prendrai la voiture pour ça. Et loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui le font, c'est juste que je m'assume assez bien dans tous les trucs bien cons qui occupent mes loisirs mais ça c'est la limite infranchissable (ça pose d'ailleurs de sacrés problèmes pour avancer dans mon défi des points culminants qui serait surement déjà quasi fini si je m'autorisais à prendre ma caisse pour aller sur site et revenir après).

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 13 Mai 2025, 15:26

Tipiat a écrit:D'ailleurs, à ce propos, en dehors de l'objectif, voyez-vous une différence entre faire 1h et plus de bagnole pour aller coller des tuiles supplémentaires à votre cluster max, ou faire des fontaines, voir des milliers de kilomètres pour faire des courses VTT en coupe du monde ?

Je suis team Razouille,

Je collecte les carrés au gré de mes déplacements "organisés" avec parfois une entorse pour un bel évènement (mais je me déplace plus pour l'évènement que pour les carrés associés).

Ethiquement, je n'assumerais pas que ce beau jeu niveau sportif et aventure (si si, traverser un champ avec le tracteur pas loin ou une forêt en entendant les animaux autour c'est l'aventure) me transforme en simple consommateur de fuel.

» 13 Mai 2025, 15:57

Team Razouille itou :D

Hors de question de prendre la voiture pour agrandir le Yard ! Avec cela étant une conséquence majeure : la collecte est de plus en plus sportive :roll: :arrow: quasi plus d'extension possible sans parcours de moins de 140 km :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Mai 2025, 21:29

Bikoon a écrit:Team Razouille itou :D

Hors de question de prendre la voiture pour agrandir le Yard ! Avec cela étant une conséquence majeure : la collecte est de plus en plus sportive :roll: :arrow: quasi plus d'extension possible sans parcours de moins de 140 km :wink:

Il te reste à déménager à 150 km de chez toi...
(Je déconseille de déménager à 700 km, par contre, ce n'est pas très pratique, on se retrouve avec deux yardinhos de 2000 carrés difficilement réconciliables, c'est ballot)

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 14 Mai 2025, 08:54

Bikoon a écrit:Team Razouille itou :D

Je n'en suis qu'à des parcours de 80-100km pour agrandir le yard mais je ne pêche qu'un ou deux carrés avec cette distance.
Il faut taper plus fort pour que ce soit rentable ^^

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 14 Mai 2025, 11:37

un peu pareil, il faut à présent que je fasse des sorties de plus de 100k pour agrandir mes clusters, et ça n'est que du gagne petit avec une misérable poignée de carrés par sortie.
je ne me résouds pas (encore) à prendre la voiture pour ça, en dehors des compétitions (en général combinées au tourisme) ou des sorties entre copains

» 14 Mai 2025, 22:01

Problèmes de riches :mrgreen:

Plus proche carré à 21.08km vol d'oiseau (27 par la route) de la maison...
Bon faudrait que je fasse du vélo, que je puisse le faire et que j'ai un vélo et la motivation pour :arrow: pas gagné :cry:

Screenshot_20250514_215836_Samsung Internet.jpg

» 19 Mai 2025, 09:00

La météo des portes ouvertes :shock: :shock: :shock:

Rapport météo pour Valdahon
Avant l'aube du dimanche, le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies qui sont remplacés par un temps couvert accompagné de pluie tout au long de la journée. La journée est généralement nuageuse. Les probabilités de précipitations sont incertaines, autour de 50%. Les températures montent jusqu'à 12 °C. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 41 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit, le vent vient du sud et durant la journée, il vient du sud-ouest. Pour dimanche, les prévisions météo à Valdahon sont instables et la crédibilité est moyenne.

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 20 Mai 2025, 10:00

Rem a écrit:
66.jpg

Certains ici semblent avoir les départements Français sur StatsHunters. Comment avez-vous fait ?
Ça semble être des itinéraires. Créés à la main ou traces récupérées quelque part ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Mai 2025, 22:06

perrier-citron a écrit:Pas sûr d’avoir le courage de retenter ma chance au galon d’or 2026, si quelqu’un d’autre veut se dévouer pour combler ce foutu carré

Il est dans ma todo liste depuis un moment :)
Je prévoyais de piquer une tête depuis la plage du galon d’or , ça agrandirait au passage mon cluster charentais.
Mais je ne savais pas qu’il y avait un triathlon. Je débute ds la discipline mais tenté par le M pour 2026

» 20 Mai 2025, 22:23

perrier-citron a écrit:un peu pareil, il faut à présent que je fasse des sorties de plus de 100k pour agrandir mes clusters, et ça n'est que du gagne petit avec une misérable poignée de carrés par sortie.
je ne me résouds pas (encore) à prendre la voiture pour ça, en dehors des compétitions (en général combinées au tourisme) ou des sorties entre copains

Tout pareil , pas de voiture et la frontière de mon MaxSquare est à 70-80km du dom .. mais l’avantage de l’IdF c’est qu’il y a souvent une gare en zone navigo pas loin pour le retour en train.

» 20 Mai 2025, 22:46

CyBeRCeD a écrit:
Rem a écrit:
66.jpg

Certains ici semblent avoir les départements Français sur StatsHunters. Comment avez-vous fait ?
Ça semble être des itinéraires. Créés à la main ou traces récupérées quelque part ?

T’avais répondu un peu plus haut CyBerCed https://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=45488&p=1277546#p1277546
Ce sont bien des traces mais à part les dep idf les autres je les ai ds un fichier global sans délimiteur.
Il doit y avoir un moyen de les récupérer depuis open street map (en kml puis conversion

» 23 Mai 2025, 08:08

"Petite" moisson hier, en testant une autre manière de chasser de la tuile. Trajet en bateau sur le plus grand lac entièrement suisse et ainsi décrocher les deux les plus à l'est qui me (nous) manquai(en)t . Bon, même en faisant toutes les courses dispos, ça ne le couvrira pas totalement. Y aura des trous disgracieux :mrgreen:

Screenshot_20250522_205739_Chrome.jpg

» 23 Mai 2025, 10:36

Y a démarche et ça t'ouvre des perspectives pour continuer à jouer, c'est très bien.
Le 3eme du grand carré maximal repose son 140² au sud sur une traversée ferry du lac de constance.
On ne jettera pas de pierre donc.

» 23 Mai 2025, 10:58

Perso, me tiens à la lettre (et à l’esprit) de squadrat
«  Ride, run, walk, swim, boat, but use your own muscles, wind, or gravity. 
Motor vehicles (except e-bikes) are not allowed.»
Bateau à voile, pédalo, bateau à rame ok
Parapente ok (wind+ gravity)
Ferry : pas ok

» 23 Mai 2025, 11:15

Rem a écrit:Perso, me tiens à la lettre (et à l’esprit) de squadrat
«  Ride, run, walk, swim, boat, but use your own muscles, wind, or gravity. 
Motor vehicles (except e-bikes) are not allowed.»
Bateau à voile, pédalo, bateau à rame ok
Parapente ok (wind+ gravity)
Ferry : pas ok

Même état d'esprit :wink:
A moins que le ferry soit assez grand pour permettre de courir sur le pont :roll:

» 23 Mai 2025, 11:38

Moi aussi je respecte les règles :mrgreen:
J'aurais tôt fait de me faire allumer par les fact checkers.
On joue le classement, on respecte les règles et on laisse le compte veloviewer ouvert.
Le 3eme dont je parlais, il corrigera ça, le carré lacustre est tellement proche et il en a déjà faits en kayak.
Il est bien au dessus de ce genre de difficulté.

Pour qq'un qui s'amuse dans son coin, si ça permet de continuer à jouer...
Il y est allé dans le carré.
Pas pire d'y aller en ferry
que de garer la voiture dans le carré d'une aire d'autoroute.

PS :
J'ai fait le carré lacustre du lac d'annecy à la force des jambes, 2.5km A/R depuis la rive
2 des 4 du bourget sont dans les plans de cet été.

» 23 Mai 2025, 15:18

benlacrampe a écrit:J'ai fait le carré lacustre du lac d'annecy à la force des jambes, 2.5km A/R depuis la rive
2 des 4 du bourget sont dans les plans de cet été.

Pareil pour les tuiles les plus au centre des lacs de Bienne et Morat. A la force des bras, accroupi sur le paddle. Mais ceux-ci ne font pas 6-7 kms de large :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

» 23 Mai 2025, 15:48

Tipiat a écrit:Pareil pour les tuiles les plus au centre des lacs de Bienne et Morat. A la force des bras, accroupi sur le paddle. Mais ceux-ci ne font pas 6-7 kms de large :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Paddle c'est courageux.
Au Bourget, ça serait en paddlebike, il y une loc au sud.
Un truc mixte, à essayer :mrgreen:

Ca remue dans les grands lacs faut dire.
J'imagine même pas ton Neufchatel, ou Genève et Constance.
A Annecy, avec un peu de vent, je faisais pas le malin sur le pédalo à 1km de la rive.
(Avec 2 gosses, belle connerie)

J'ai fait aussi les grandes marées en bord de mer (seul) et la vidange annuel du lac du Der.
C'est plus facile :mrgreen:

pub
Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec