sylvain_pva a écrit:le t-shirt comme outil de communication certes, mais dans la mesure où quasiment toutes les courses font le plein des semaines voire des mois avant, est-ce encore utile de communiquer ?

Oui, paske au lieu de remplir à J-15, tu remplis à J-240, ça fait de la tréso, tu places les sous (même à 2%) et ton banquier veut bien te faire une ligne de crédit pour le matos lourd (tentes par ex) que tu peux réserver bien en amont donc à meilleur prix que si tu le fais à l'arrache.
Un cercle financier vertueux (pour l'orga) en somme...
Par contre, pour répondre à la question initiale, ya clairement des endroits où j'irai pas/plus à cause du tarif du dossard (qu'il soit justifié ou pas).
Et le GRC cette année, j'ai vraiment hésité.
Après, dans mon secteur (Hérault/Béziers) il y a encore moyen de trouver des courses sympa et joueuses à tarif contenu avec une orga super cool dans un rayon de 2h de voiture.
Par ex, ce we, il y a Cazouls, 27/28kms, +/-900d+ pour 29€ TTC. On reste dans les 1€/km et 30 balles pour faire le kon durant la matinée, ça va. Ambiance familiale au rdv.
Dans la même gamme de prix, en juillet il y a le Caroux (30k, 2250d+) et en juin, la Factrice (34k; 1500d+) ou l'épineuse (115k pour 6000d+ à 100€).
Et souvent, comme elles sont sponsorisées par les caves viticoles, il y a pas de t shirt, mais une (bonne) bouteille...

Donc, non, j'ai pas pléthore de courses "prestigieuses" au tableau, mais, de toutes façons, j'ai pas instagram non plus...