Conseil pour Novice en Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Femto » sa fiche K
» 19 Août 2007, 12:53

Bonjour,

Novice dans le trail, je souhaiterais me faire plaisir sur un trail (SaintéLyon) et j'aimerais savoir quel type de chaussure utilisé pour cela ....

Est-il nécessaire d'utiliser un sac à dos et de quelle contenance ?? J'ai vu le sac Diosaz raid ???

Pour la frontale, j'ai recherché sur le forum et à priori il y a pas mal de consensus sur la petzl TiKka

Je précise que je ne suis débutant dans le sport ....puisque je pratique le triathlon depuis maintenant 9 ans .....après plusieurs année de course sur route

Merci d'avance pour vos réponses éclairées....


Denis

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 19 Août 2007, 15:09

pour la frontale, il y a déjà un post assez détaillé et effectivement question Petzl Tikka + elle offre un excellent rapport qualité/Prix/autonomie....

Pour les chaussures, il faudrait connaître ton poids, ton type de foulée (universel, pronateur ou supinateur), et si tu recherches plus des chaussures entraînement ou compétition....

Pour le sac, il me semble qu'un sac à dos type "camelback" (poche à eau) est impératif car pour tes sorties longue il est important de t'hydrater.... Par contre, prends un sac au profil course à pieds car ceux prévus pour le vélo ne sont pas adaptés car ils ont tendance à balloter....
Personnellement, j'utilise un sac à dos new balance, et même rempli complètement je ne le sens pas sur le dos, hormis le poids il ne bouge pas....

Messagepar thunder » sa fiche K
» 19 Août 2007, 16:14

Salut