Photos entrainement, sortie, off...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Re: Photos entrainement, sortie, off...

un peu de dépaysement, en Italie, du côté de la Ligurie : Monte Lasagna (728m)
Une rando faite un peu par hasard, en voyant le nom sur la carte et la proximité avec Rapallo, où j'étais en vacances. ça s'est avéré bien sympa, malgré la chaleur épouvantable, et ça ferait un beau parcours de trail. (départ du sanctuaire Nostra Signora di Montallegro, accessible en bus ou funiculaire, puis parcours de crête avec de beaux points de vue sur la mer, pour rejoindre la mer au niveau du joli village de Portofino. Retour possible en navette bateau ou en bus). Au total 25 km et 1300m de dénivelé environ pour la crête en entier jusqu'au phare de Portofino)

P1760831.JPG

le sanctuaire

IMG_20260706_143321.jpg

Monte Lasagna

P1760866.JPG

refuge non gardé, avec une belle vue mer

IMG_20260706_132357.jpg

IMG_20260707_162300.jpg

phare de Portofino
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

un autre périple en Italie, du côté des Cinque Terre. Nombreuses possibilités de parcours en rando ou trail. J'ai croisé plusieurs groupes de traileurs, d'ailleurs. Il faut juste s'acquitter d'un "droit d'entrée" dans le parc national ( 5euros), si l'on veut tout faire à pieds : nombreux sentiers, certains proches de la mer, avec plein de super coins pour se baigner (beaucoup beaucoup de poissons et une eau limpide); d'autres plus en hauteur. Le dénivelé peut vite s'accumuler et il faut aimer les escaliers :D Nombreux points d'eau et de ravitaillement (glaces, foccacia, glaces foccacia, glaces... :lol: ) dans les villages.
Si on veut faire plus court/plus facile, une ligne de train dessert les 5 villages des Cinque Terre.
J'y suis allée en juillet, il faisait horriblement chaud (heureusement l'alternance marche/baignade permet de supporter la chaleur), moins de monde que ce que je craignais. Mais ça doit être encore plus agréable au printemps ou automne.
J'ai vu qu'il existe un trail, qui a lieu en mars (distances 50km et 100km), ça me donne bien envie d'y aller un jour :wink:

IMG_20260710_110127.jpg

IMG_20260710_121616.jpg

IMG_20260710_125156.jpg

IMG_20260710_135803.jpg

IMG_20260710_151957.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Merci pour ces magnifiques photos et les idées de randos / trails qui vont avec !

AureLynx a écrit:un autre périple en Italie, du côté des Cinque Terre. Nombreuses possibilités de parcours en rando ou trail. J'ai croisé plusieurs groupes de traileurs, d'ailleurs. Il faut juste s'acquitter d'un "droit d'entrée" dans le parc national ( 5euros), si l'on veut tout faire à pieds : nombreux sentiers, certains proches de la mer, avec plein de super coins pour se baigner (beaucoup beaucoup de poissons et une eau limpide); d'autres plus en hauteur. Le dénivelé peut vite s'accumuler et il faut aimer les escaliers :D Nombreux points d'eau et de ravitaillement (glaces, foccacia, glaces foccacia, glaces... :lol: ) dans les villages.
Si on veut faire plus court/plus facile, une ligne de train dessert les 5 villages des Cinque Terre.
J'y suis allée en juillet, il faisait horriblement chaud (heureusement l'alternance marche/baignade permet de supporter la chaleur), moins de monde que ce que je craignais. Mais ça doit être encore plus agréable au printemps ou automne.
J'ai vu qu'il existe un trail, qui a lieu en mars (distances 50km et 100km), ça me donne bien envie d'y aller un jour :wink:

IMG_20260710_110127.jpg

IMG_20260710_121616.jpg

IMG_20260710_125156.jpg

IMG_20260710_135803.jpg

IMG_20260710_151957.jpg

De jolies randonnées à faire dans les cinque terre, fait l'an dernier au printemps. Trop de monde quand même, surtout dans les villages, mais finalement moins sur les sentiers où l'on peut jouir de quelques moments de solitude :D . La ponctualité des trains était aussi appréciable, à noter que trenitalia, contrairement à notre compagnie nationale semble moins obsédée par la question de la rentabilité :roll:

IMG_E4110.JPG
Lever de soleil au Grand Colombier

https://www.bugeysud-tourisme.fr/a-fair ... -serpolet/
IMG_E4081.JPG

IMG_E4101.JPG

IMG_E4104.JPG

IMG_E4115.JPG

et la sortie vélo au même endroit 2 jours avant
IMG_E4061.JPG

IMG_E4005.JPG

IMG_E4034.JPG

IMG_E4029.JPG

IMG_E4035.JPG

Magnifique, merci philkikou !!

Le Grand Colombier c'est l'autre Géant ... MERCI Philippe pour ces très belles images !!!

philkikou a écrit:
IMG_E4110.JPG
Lever de soleil au Grand Colombier
https://www.bugeysud-tourisme.fr/a-fair ... -serpolet/
IMG_E4081.JPG

IMG_E4101.JPG

IMG_E4104.JPG

IMG_E4115.JPG

Superbe (mention spéciale à la deuxième) :D
Et bravo pour la balade !

L'autre jour, j'ai fait 99m de D+ à vélo (sur 10,8km) et je n'ai pas (vraiment) fait de crash après
:mrgreen:

Très belles photos !
Merci pour le partage.

Sortie vélo club CTA Menu Vercors avec en entrée Combe Laval / col de la Machine et plat principal les Coulmes/col du Mont-Noir

-Combe Laval
IMG_E4220.JPG

-Montée de Presles
IMG_E4251.JPG

-Gorges des Ecouges
IMG_E4258.JPG

-Gorges du Nan
IMG_E4265.JPG

IMG_E4268.JPG

RANDONNEE DE LA LIORE DANS LE VERCORS : QUEL DECOR ON EN DEMANDE ENCORE !
randonnée du club de Barbières

-Les 3 Becs
IMG_E4370.JPG

-Combe Laval
IMG_E4405.JPG

IMG_E4407.JPG

-Vallée d'Omblèze du col de la Bataille
IMG_E4422.JPG

-Col du Touniol

IMG_E4428.JPG

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec