RECHERCHE PROFIL DU MARATHON DU MANS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar yahoa » sa fiche K
» 18 Août 2010, 11:29

Bonjour
Je vais courir le marathon du Mans le 3 octobre 2010. Je souhaiterai connaître le relief précis de cette course.
Avez- vous le profil de cette course ?
D'avance merci.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 18 Août 2010, 11:43

A mon avis c'est ultra plat.

mais pas de profil non plus...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Août 2010, 12:00

Le profil c'est le fameux circuit des 24h, non ? :wink:
http://www.marathondumans.com/

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Août 2010, 21:12

Voici ce que j'ai trouvé de mieux, ça va un peu vite pour un marathon mais au moins tu peux étudier le profil... :lol:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OVkIcJ0evo0?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OVkIcJ0evo0?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

http://www.youtube.com/watch?v=OVkIcJ0evo0

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 18 Août 2010, 23:09

yahoa a écrit:Bonjour
Je vais courir le marathon du Mans le 3 octobre 2010. Je souhaiterai connaître le relief précis de cette course.
Avez- vous le profil de cette course ?
D'avance merci.



De ce côté-là, pas trop d'inquiétude, c'est quasiment plat. la seule montée notable se situe, si mes souvenirs sont bons, après les tribunes, au niveau de la passerelle Dunlop. Puis ensuite après le virage du Tertre rouge! Enfin, il faut plutôt parler de faux plat!

voir ici mais cette courbe ne représente pas le circuit mais qu'une partie:
circuit Bugatti

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Août 2010, 07:43

attention aux excès de vitesse dans la ligne droite des hunaudieres :D

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 19 Août 2010, 07:45

C'est bon les chicanes !


Par contre y aura t'il une parade comme pour les pilotes sur la place de la république avec les hôtesses ??? :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Août 2010, 09:15

Olycos a écrit:C'est bon les chicanes !


Par contre y aura t'il une parade comme pour les pilotes sur la place de la république avec les hôtesses ??? :D


En principe, si j'ai bien compris, le départ se fera à l'ancienne:
je m'explique:

les coureurs seront alignés devant les stands, pieds nus. Au top départ, ils devront traverser et aller se chausser avec leurs runnings placées de l'autre côté de la piste! ça va avoir de la gueule!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 19 Août 2010, 09:18

Je n'y serai pas (en tout cas pas cette année) pour cause de timing : trop près d'un 50km prévu le 18 septembre... :?

Voici quelques infos pour ceux qui sont intéressés :

L’engagement intègre :
- le dossard et la participation à la compétition
- l’accès à la piste du mythique circuit des 24 Heures du Mans
- le parking pour votre véhicule à l’intérieur de l’enceinte
- la remise du t-shirt technique "FINISHER"
- la médaille officielle de "FINISHER"
- les ravitaillements et animations disposés tout au long du parcours
- le chronométrage officiel par puce électronique avec temps détaillés
Le montant de l’inscription est fixé à 48 € avant le 1er Mai inclus, puis à 53 € du 2 mai au 31 Juillet inclus et à 58 € du 1er Août au 2 Octobre inclus.
Dates limites des inscriptions :
- jusqu’au 15 Septembre inclus par courrier
- jusqu’au 2 Octobre à 20H par internet
- sur place, le 2 Octobre de 14H à 20H.
:lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 19 Août 2010, 09:52

Mustang a écrit:les coureurs seront alignés devant les stands, pieds nus. Au top départ, ils devront traverser et aller se chausser avec leurs runnings placées de l'autre côté de la piste! ça va avoir de la gueule!!! :lol: :lol: :lol:


Excellent Philippe ! :lol:
Je sais pas si tu vas réussir à faire courir... cette rumeur ! :wink:

Messagepar diogene » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 20:31

Bonsoir,
le départ façon 24 heures sera effectif simplement pour le pi relais (marathon couru en relais de 3),sinon pour moi ce sera de face que j'affronterai ce marathon :D
@+
PS:j'ai couru déjà un 24 heures sur le circuit en relai (lsur le petit le bugatti)la seule difficulté efectivement est la montée du dunlop

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran