Sortie raquettes au ventoux.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 14 Fév 2010, 22:15

Salut a tous.

Ce dimanche 14/02, sortie au ventoux en raquettes a défaut de pouvoir courir (pas de trail du ventoux pour la deuxiéme année consécutive sur blessure) autant dire les glandes, bref je commence a croire qu'il est pas pour moi ce foutu trail, pourtant c'est juste mon terrain de jeu, enfin passons.

Donc pour revenir a nos moutons, rando de 6 heures sur une bonne partie du parcours, les conditions sont blanches, lol, de la neige de partout en dessus de 800m, parfois pas loin de 1m de neige cumule (sur le sentier de la plaine des armitants ( normal, orienté nord, plein vent donc congéres). Au sommet par contre, pas tant que ça, on apréçoit les cailloux au sol en descendant au silo militaire, tout ça du au mistral qui souffle sévére la haut). Je sais pas si ça va fondre d'içi 5 semaines (ce qui m'etonnerait bien) mais si le parcours ne change pas ce trail va se courir en grande partie sur neige....

Affaire a suivre.

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 14 Fév 2010, 23:03

haulyve a écrit:Salut a tous.

Ce dimanche 14/02, sortie au ventoux en raquettes a défaut de pouvoir courir (pas de trail du ventoux pour la deuxiéme année consécutive sur blessure) autant dire les glandes, bref je commence a croire qu'il est pas pour moi ce foutu trail, pourtant c'est juste mon terrain de jeu, enfin passons.

Donc pour revenir a nos moutons, rando de 6 heures sur une bonne partie du parcours, les conditions sont blanches, lol, de la neige de partout en dessus de 800m, parfois pas loin de 1m de neige cumule (sur le sentier de la plaine des armitants ( normal, orienté nord, plein vent donc congéres). Au sommet par contre, pas tant que ça, on apréçoit les cailloux au sol en descendant au silo militaire, tout ça du au mistral qui souffle sévére la haut). Je sais pas si ça va fondre d'içi 5 semaines (ce qui m'etonnerait bien) mais si le parcours ne change pas ce trail va se courir en grande partie sur neige....

Affaire a suivre.


ça va fondre, c'est sûr, mais il en restera c'est sûr aussi! :D Par contre, j'ai pas tout compris, t'es blessé, tu sais déjà que tu ne seras pas au trail, mais par contre tu peux faire une sortie de 6h en raquettes. C'est quoi comme blessure? Pardon pour ma curiosité... :lol:

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 14 Fév 2010, 23:45

Salut coureurdedentelles.

J'ai une douleur tendineuse au niveau de la région postérieure du genoux gauche suite a une betise evitable..., en jouant a la tek (une sorte de baseball) avec les petits a l'entrainement (j'entraine la catégorie benjamin en athlé) Depuis, j'ai du mal a courir, forte douleur a l'impulsion. J'ai pas de douleur si je trotine jambe tendu mais c'est pas trés évident surtout au ventoux, lol. Et depuis quelques temps, surrement du a une compensation d'aprés mon kiné, j'ai le tendon rotulien qui me gratouille,lol. Mon kiné ma proposé de faire une écho pour ecarté toute eventualité d'un khyste poplitée. bref la sortie raquette c'est faite relativement bien, hormis une douleur au tendon rotulien. Quoiqu'il en soit, jamais je serait ok pour le 21 mars méme si je fait des scéances de kiné. Je ferait comme l'an passé, je filerait un coup de main a serge jaulin, l'organisateur.

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 14 Fév 2010, 23:47

Pour ce qui est de la fonte des neiges, je sait point ce que cela va donner mais franchement, la plaine des armitants, meme en raquettes, j'ai un peu jardiné donc si les conditions de terrain sont toujours les meme, ça va etre galette pour les participants.

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 00:34

haulyve a écrit:Pour ce qui est de la fonte des neiges, je sait point ce que cela va donner mais franchement, la plaine des armitants, meme en raquettes, j'ai un peu jardiné donc si les conditions de terrain sont toujours les meme, ça va etre galette pour les participants.


j'ai peur qu'ils ne fassent encore pas le sommet cette année! :(

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 00:35

et bon courage pour ta blessure, le genou c'est galère, un an que le mien me gêne, rien de diagnostiqué, repris à courir, je fais avec!

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 11:59

Merci.

Pour le sommet, c'est fesable, il y a de la neige mais le vent a fait du ménage. Le hic, c'est qu'il y a plus de neige dans les combes au dessous de 1500m qu'au sommet. Bref on verrat bien .

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran