[TEMPLIERS] - CR du Kikoureur Benoit LAVAL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 11:04

Préambule:
ce CR est aussi sur mon blog. Je le poste en complet ici pour une simple raison: parce que je me sens 100% Kikoureur, que j'ai pensé à Kikourou pendant la course, et que ça m'a aidé. Ces résultats (je préfère dire cette expérience) sont les "miens", mais font aussi partie intégrante de la Communauté Kikourou.
Merci à tous.
BL

---------- CR ------------
Cette course je l’ai bien préparé. Les nombreux soutiens les jours précédents, pr mail et au salon des courses me font plaisir, mais ne me mettent pas la pression. J’ai également bien préparé les éléments matériels, et j’arrive serein et calme au départ.

Je ne renie pas mon pronostic : faire dans les 5 premiers serait déjà une bonne course vu le niveau du plateau. Ma grande question personnelle est : ai-je tout simplement le niveau pour être dans le groupe de tête, je ne le sais tout simplement pas, n’ayant aucun repère à ce niveau.



Nant-Sauclières

J’ai fait le choix de la grosse lampe, j’y vois dix fois mieux que d’autres qui ont des lampes minuscules. En me plaçant devant, je ne cherche pas à m’échapper, mais simplement à prendre la meilleure position, celle où on voit le mieux le chemin. D’ailleurs je ne m’échappe rien du tout, la meute compacte est derrière moi.

Au premier « coup de cul » vers le 8ème km (un mur pas long mais très raide), je décide de marcher alors que généralement ici ça court en tête de course. Comme le chemin n’est pas large, je marche, donc tout le monde marche. Thierry Breuil finit par me dépasser, mais alors qu’il est en tête en haut, il marche dans la descente pour ne pas faire la trace et qu’on le redouble…

Moi ma course fait 72km, pas plus, pas moins, et je gère mes 72km sans m’occuper des autres à attendre Pierre ou Paul. Je m’échappe légèrement à cette occasion, les secondes gagnées le seront pour plus tard… Je m’efforce de ne pas forcer, et d’avoir un rythme en dedans. Deux gars me rattrapent juste avant Sauclières, et ils passent en tête. Mon premier ravito se passe bien, j’embarque 2 bidons neufs et quelques gels, malgré la nuit et le monde on s’est finalement bien trouvé avec Claudie et mon père qui me font l’assistance.



Sauclières – Saint-Guiral

J’ai changé de lampe pour la minuscule que je conserverais en matériel obligatoire jusque l’arrivée. La différence est flagrante, je ne regrette pas mon choix de la grosse pour la première partie !

Les kilomètres avancent dans cette longue montée vers le Saint-Guiral. Je retrouve la tête de course avec 4-5 francs tireurs comme je nous appelle. Il faut continuer d’avancer…

La pente devient plus raide à la cote de la Guérite, et il y a quelques virages en épingle. C’est l’occasion de regarder derrière, ce que je n’ai pas encore fait. La meute m’a rattrapé ! Je suis surpris de découvrir tous les favoris de front et une vingtaine de coureurs en peloton juste derrière moi. Je ne suis pas surpris du fait qu’ils soient là (d’autant qu’on n’est pas monté très vite), mais du fait que le groupe se soit constitué et soit compact juste derrière moi sans m’avoir jamais rattrapé complètement.

Je pense compter mes mètres en tête, mais à ma grande surprise, ça arrange tout le monde que je mène. Je me permets même de marcher dans les raidards où ça courrait l’an dernier vers la 20ème place, et là les autres restent derrière et marchent aussi. Moi ça m’arrange… Je ne m emballe pas, on est loin de l’arrivée.

Sur la crête, la meute s’est effilochée, et nous sommes plus que 6 à passer dans la brume au sommet du Saint-Guiral.



Saint-Guiral - Dourbies

Sur le plateau, les premiers jaugeages se font. Thomas Lorblanchet passe un peu en tête, il semble très bien. Thierry Breuil le rattrape, mais jamais ne le double. Je le chambre un peu, parce que je le vois fort et facile, alors autant qu’il prenne au moins un peu la tête, même sans attaquer. Les deux compères discutent un peu en secret, parlent-ils tactique commune ? Derrière à l’affut mais en second plan il y a le jeune Etienne Diemuntch (20 ans), je le sens un peu juste mais pas mal, David Pasquio le breton est aussi dans le rythme et bien, David Laget me semble par contre bien rincé mais il est là. Moi je suis bien, je vois que j’ai le niveau pour être dans le groupe, ça répond à mes grandes interrogations de la veille, et je suis content d’être là. Je ne me mets pas de pression, je suis peut-être un peu trop spectateur de tout cela.

Premières descentes, à ma surprise, je suis facile par rapport aux autres. Même très facile, je mets en vrac la file indienne à chaque fois. Comme je l’imaginais, Thierry Breuil semble plus limité dans les descentes un peu techniques, avec 3 petites chutes dans toute la descente. Je suis dans le même état d’esprit que depuis le départ : pas d’attaque, c’est bien trop tôt, mais pas d’attente en peloton non plus. Je prends facilement 30 secondes d’avance dans la descente, elles me permettront de remonter cool petit mur de La Rouvière. Là aussi je suis satisfait et j’apprends beaucoup sur moi. Je craignais aussi d’être dépassé par les cadors en descente et j’appréhendais un peu cette partie, et finalement j’y suis à l’aise. Surement que tout le monde à bloc je ne m’échapperais pas comme ça, mais j’apprends…

Quel dommage quand même que personne n’ait suivi pour mettre Thierry Breuil en difficulté dans ces parties techniques. Je n’ai jamais douté de sa force, et justement ça me semblait important de le mettre en doute et sous pression dans ces descentes. Surtout que si je suis facile et que je prends le large sans « attaquer », les autres bons techniciens n’auraient pas été dans le dur non plus. Mais non, le groupe préfère rester derrière « avec lui ». Diemuntch est jeune, Laget est dans le dur, je comprends. Mais dans mon esprit Pasquio attend-il encore de finir derrière Lorblanchet, Lorblanchet est-il de mèche avec Breuil ? Enfin bon, moi je cours 72km, cela m’amuse et m’occupe l’esprit, je ne m’énerve pas, déjà bien content d’être spectateur privilégié de tout cela.

Nous arrivons à Dourbies où il y a le deuxième ravito, et beaucoup de monde. On sent la pression monter juste après le pont. La pente est raide dans le village, je m’en suis aperçu à la reco. Généralement on ne le sent pas trop en course avec tous ces spectateurs, mais généralement on le paye juste après, …quand il n’y a plus personne. Je décide donc de monter en dedans et de ne pas me laisser enivrer par la foule. Je suis concentré à ne pas me déconcentrer, je fais ma course. Devant, l’explication de texte commence dès le bas de la cote, avant même le ravitaillement, entre dans l’ordre Breuil, Lorblanchet, Diemuntch, Pasquio.



Dourbies - Trèves

Je reste concentré. Après course on me dira que j’avais un peu la sale tête, mais non pourtant je suis encore bien, simplement je reste dans ma bulle pour bien ravitailler et ne rien oublier.

Ca attaque devant, je sais que c’est toujours dans la montée du Suquet que ça attaque… « Celui qui commence à marcher dans le Suquet peut dire adieu au podium » dit le dicton. Je la crains cette montée du Suquet : vais-je marcher ??? Laget est dépassé dans les genêts, devant Breuil fait le trou, suit Diemuntch assez proche. Derrière il y a le binôme Salomon : Lorblanchet qui décroche doucement Pasquio. Je marche juste deux fois 50 mètres, le temps de manger des gels et de boire, c’est pas mal. Mais j’ai marché… 3 minutes de retard en haut quand même, et derrière un maillot blanc revient pas mal.

En haut, je suis un peu juste. Rien à voir avec l’an dernier où j’errais dans le bois… Je suis calme, bien alimenté, mais je sens que le facteur limitant sera les cuisses, et je ne m’acharne pas à reprendre dans la descente. Je comptais un peu sur cette descente pour revenir, mais la route est longue et je ne prends pas le risque de tout casser. Je sais que l’écart se creuse irrémédiablement pour la victoire, et je sens bien que Breuil est le plus fort aujourd’hui, donc que le TTN part en vrille. Pourtant les kilos passent assez vite, mentalement je suis bien.



Trèves – Cantobre

Trèves, les souvenirs des deux ou trois fois où j’y suis venu en spectateur jauger les autres… Pour ça il faut se placer dans la cote juste après le ravito et voir qui courre et qui marche… Alors je cours, doucement. Puis dès le virage passé, je marche ! Je sens les cuisses se tendre, et il faut gérer. Je monte à rythme réduit, mais ça avance quand même. Je vois le maillot blanc derrière se rapprocher, il me passe en haut, c’est Mantel. Je connais son expérience aux Templiers. Il va « à peine » plus vite que moi, mais je ne peux prendre le train. Plus loin à la route le Team Raidlight (Alexandre, Alain, David) m’encouragent et me donne l’écart. Ils me disent que Diemuntch est juste devant, effectivement je le rattrape avant Layolle. Il est cramé complet et marche, j’ai bien fait de ne pas m’acharner dans le Suquet. En le passant je l’encourage, mais comme toujours on met un petit coup de peur qu’il ne suive… En tout cas il a essayé, pour sa première expérience sur du long je dis Bravo.



Je me traine doucement. J’ai le haut du corps nickel, je suis super éveillé et conscient, mais les cuisses ne veulent pas avancer et tirent de plus en plus… alors je me traine. Pourtant je trouve que ça passe vite ! Dans le canyon, je vois Laget en contrebas : « merde il est encore là ??? ». J’en remets un petit coup… que je paye immédiatement : blocage complet des jambes par crampage. Je boitille, mais pour que ça passe la seule solution est de s’arrêter. Je compte jusque soixante : pas assez. Je prends encore une minute. Ohh lala j’entends Laget qui discute avec un gars : là ça sens la meute… Je repars doucement, et finalement ça repart doucement. La crête, puis juste avant la descente je vois un « jaune » derrière juste avant de basculer sur Cantobre. Je me demande qui c’est, puis sans me retourner je comprends que c’est le Gillou. Bingo, c’est le Gilles Guichard qui est derrière. Il ne va guère plus vite que moi, mais son diesel est plus efficace que le mien, il me rattrape juste avant le ravito. Je félicite le vétéran.



Cantobre – Nant

Ravito express auprès de Claudie et mon père, avant les Championnats de la Loire : avec Gilles nous sommes tous deux Stéphanois. Il a une sacrée équipe de suiveurs, il y a une sacrée ambiance ! En un regard avec Gilles, au détour d’une épingle, nous nous en amusons, et d’un sourire, nous nous envoyons un grand coup de respect mutuel.

Je me dis qu’il faut prendre ce train, mais il s’en va inexorablement, je manque de cramper dans ce foutu lit de rivière aux grosses marches ! Ne pas cramper dans le virage de Cantobre où il y a la foule, ne pas cramper ! Je ne vois que les jambes des spectateurs, je ne lève plus la tête. Pourtant je suis clair et bien, conscient, pas gazé comme parfois. Mais je gère mes putains de cuisses !

A peine plus loin dans la forêt : ben oui ça finit par cramper… Tu peux rêver de croire que ça passera en marchant. A l’arrêt j’écoute les encouragements du ravito qui annoncent les poursuivants. Alexandre m’a dit 5 minutes au pont, j’en consomme déjà deux… Je repars, les falaises, le faux-plat, non vraiment je trouve que ça passe vite, même si je m’étire une dernière fois contre un arbre. La clairière, se laisser glisser une dernière fois en trottinant jusqu’à la crête. Deux gars me connaissent et m’encouragent : « criez si ça arrive derrière que je vois l’écart ! ». La descente est là, on entend le micro de l’arrivée. Je suis toujours à ce foutu ralenti, comme une voiture de rallye qui aurait deux pneus crevés et que le pilote ramène à l’arrivée.

Ne pas cramper dans la dernière cote, je la monte très doucement. Puis ça y est, mes enfants Heïdi et Chloé au dernier virage, on finit ensemble. 6ème !



Bilan

6ème, j’ai bien limité la casse vu le retour au ralenti depuis Trèves. Passé 5ème a Dourbies et finir 6ème c’est pas trop mal. Je visais le top 5, je le manque d’une place. Je crois que 5ème j’aurais été content, 6ème je suis un poil frustré, d’autant que je ne suis plus dans le Quinté des pronostics Kikourou.

Le TTN ? Il est bien loin le TTN, et ça fait des kilomètres que je sais que je ne suis « que » vice-champion de France ». On compte les bouses à la fin de la foire… C’est le sport. Franchement si au début d’année on m’avait dit que je ferais second au TTN, j’aurais signé, parce que l’an dernier ça ne me semblait pas du tout dans mes cordes… C’est juste le scénario d’avoir été en tête toute l’année qui donne ce sentiment. Si comme Mantel j’avais sauté sur le podium à la dernière course, cette deuxième place me ravirait ! Alors faisons contre fortune bon cœur, bravo au (double) vainqueur.



J’ai fait ma course. Avec des « si », on pourrait en faire des choses. Je sais qu’on va me demander « si » je ne suis pas parti trop vite, etc… Mais non, franchement non, j’ai fait mon rythme, et j’ai même été tranquille à marcher dans des cotes où ça court d’habitude. Donc non, je ne me suis pas cramé en partant trop vite. J’ai aussi tenté ma chance contre Thierry Breuil dans les seules descentes techniques en tentant de le mettre un peu sous pression, mais il a bien été accompagné, et a finalement bien géré. J’ai fait ma course. Les courses d’équipes ou certaines alliances sont parfois bizarres. Est-ce l’arrivée de l’argent (primes d’équipes) et de mercenaires du Trail ?



Je suis content. Content, oui, d’avoir côtoyé les grands, d’avoir vu que j’ai maintenant le niveau. Peut être un peu impressionné, peut-être un peu spectateur par moments. Et content d’avoir limité la casse, parce qu’avec ces crampes j’aurais pu prendre plus cher ! Et la course a toujours été agréable mentalement, même au ralenti avec les jambes cramées.



Je suis aussi forcément déçu. Déçu d’être une nouvelle fois passé si proche d’un bon truc, comme à la Réunion où j’ai fini une fois 5ème à 8 minutes du premier, une fois 4ème à moins d’un quart d’heure. Un jour ça va le faire, il n’y a pas de fatalité, il faut courir plus vite ! Cette course est peut-être la moins bonne de la saison.



Il pourrait y avoir cette « excuse » du fait que je bosse beaucoup en tant que Chef d’Entreprise. C’est certain que ça joue, en temps, mais aussi en stress. Pour cette raison je me sens 100% amateur, comme presque tous les autres d’ailleurs. Mais ce n’est pas une excuse. Le sport, c’est celui qui franchit la ligne le premier, quelque soit son origine. Et en course à pied nous avons encore ce privilège de tous courir ensemble, de toutes origines et de toutes conditions. Sportivement, j’étais 6ème ce We d’octobre, voilà tout.



Pourquoi ces crampes aux cuisses ? Je crois que c’est tout simplement l’effort, et que ce type de course à ce niveau c’est d’aller aux limites, et j’y étais. Je modifierais quelques petits trucs à l’entraînement, mais c’est peut être simplement mes limites physiologiques. Cela ne veut pas dire que je « laisse tomber », cela me donne une nouvelle motivation pour travailler et m’entraîner pour atteindre la dernière marche !



Egalement un grand merci à ceux qui m’ont motivé et encouragé… Et dans ce registre particulièrement un grand BRAVO au Team Raidlight (ouvert à tous), où à soixante sur cette course nous avons remporté le Challenge par Equipe. Oui, cela a aussi pour moi de l’importance, pas une importance commerciale, mais de l’importance humaine. Vu mon parcours sur ces 27 années de course à pied, je me sens plus proche du coureur amateur lambda que de certains champions logotisés. Cela ne veut pas dire que je mets tous les champions logotisés dans le même panier non plus, par exemple avoir fini juste devant ce grand Monsieur Vincent Delebarre m’honore.



Voila, j’en ressors quand même fier de cette année, j’aurais signé des deux mains il y a un an pour toute cette saison, y compris pour une place de vice-champion de France (dont j'ai bien conscience que la valeur est très très loin d'une médaille "olympique")… Il reste des Défis pour l’an prochain, je ne sais pas encore lesquels, n’oublions pas que nous courrons pour nous faire plaisir.



A bientôt !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 11:24

Bravo

Beau récit et belle analyse
Est-ce l’arrivée de l’argent (primes d’équipes) et de mercenaires du Trail ?

Perso, je ne le crois pas , mais je suis naif.

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 11:31

Superbe récit!

Un grand merci pour nous faire vivre la course de tête de l'intérieur. 6ème c'est une superbe place, même si tu es déçu de manquer le top 5, ce que je comprends. Ton humilité t'honore en tout cas.

La gestion de l'effort est un domaine où les champions comme toi excellent. Mais c'est vrai que nous pouvons toujours nous améliorer et nous fixer des objectifs, sans quoi nous perdrions toute motivation pour la course à pieds.

De voir que tu as eu des crampes et que tu as marché dans les côtes te rend un peu plus "humain" à nos yeux.

Au plaisir de te rencontrer sur un trail.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 11:47

récit palpitant, très instructif pour connaître une course vécue par un champion!!! Bravo Benoît!

souvenir du FCNBL!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 11:59

Bravo Benoit et merci pour ton récit. Voir comment ça se passe "devant" est vraiment intéressant pour ceux qui sont beaucoup plus loin... Difficile pour moi d'envisager même de courir dans certaines portions ou vous trottinez gaiement! Et être capable de rester au taquet à la limite des crampes tout ce temps...
En tous cas, bravo pour cette saison 2009, on te souhaite la même, et encore mieux, en 2010!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 12:05

Un récit qui encore une fois nous rapproche de Benoit :
- très fort mais amateur dans la tête
- ayant à gérer la vie pro et la course comme bon nombre d'entre nous
- lucide avec humilité
- s'extasiant d'être à ce niveau là tout en étant content de l'essence même de la course.

Bravo Benoit pour cette saison :wink:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 12:11

j'avais lu le début de ton aventure sur ton site, j'attendais la fin avec impatience.
merci de partager ce moment important de ta saison avec nous.
tu dis que tu vas modifier certaines choses à ton entrainement, j'espère que tu partageras cela aussi avec nous.
je sais pas de quoi est faite ta fin de saison, mais je te la souhaite aussi bonne que le début.

jepipote-admiratif-du-chef-d'entreprise-coureur-traileur
:wink:

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 12:13

:lol: merci un récit de champion ca fait plaisir à lire!!!
bravo pour ta course et bonne chance pour 2010 c'est si proche

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 12:14

Je te remercie pour cette GRANDE leçon ... reste humble et modeste, ne change rien, le TTN 2010 est très certainement à ta portée dans les mêmes conditions, sans te retourner et sans même t'acharner dans sa conquête!

Eric

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 13:09

Bravo Benoit pour ta perf. car top 10 ou top 5, tu restes au Top.
Merci encore pour la préçision de ton récit, ça donne envie de se frotter à vous tous.... dans mes rêves les plus fous, lolll :lol:
Bonne récup. et surtout bonne continuation.
A +
Dernière édition par Land Kikour le 31 Oct 2009, 15:29, édité 6 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 13:10

Tu t'es bien battu, belle course.

Tu n'es pas parti trop vite, tout le monde est parti vite et vous étiez 20 en 45 secondes au bout de 15 km. Les deux qui t'accompagnaient ...je ne sais même pas s'ils finissent dans le top30, mais de toute façon, il y avait 10 secondes entre vous et un groupe de 10, autant dire rien. Romuald est passé à 45 secondes de la tête et c'était déjà trop rapide...

Les temps réalisés montrent que la course s'est jouée à la régulière. Personnellement je savais que Breuil pouvait sortir une course comme celle-là, mais Lorblanchet, Pasquio et surtout Laget ont évolué un bon ton en-dessous de la valeur qu'ils peuvent produire et/ou qu'ils ont produit cette saison. Laget m'a semblé "enveloppé" pour un prétendant à la victoire.

De fait les circonstances t'ont été peu favorables. Tu aurais pu espérer Breuil 4ème et toi 6ème.

Je suis descendu pour voir la course de près et pouvoir "parler" en meilleure connaissance de cause. C'est fait. Maintenant que le pli est pris, il n'est pas impossible qu'on me voit plus souvent et qu'on se rencontre enfin. Bonne récup.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 13:11

Merci de nous faire partager ta course! Bravo à toi, Benoit!

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 13:16

Bravo Benoit ! Merci pour ton CR

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 13:26

Merci pour le CR et encore bravo pour ta course et ta saison.

Pour l'illustrer :

La montée avant le ravito de Dourbies ( devant Laget )

Image

Puis ça y est, mes enfants Heïdi et Chloé au dernier virage, on finit ensemble. 6ème !


Image

Image

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 14:37

Merci Benoit pour ton CR et vivement 2010.

mais une chose :

Tu serais pas mal en rayé :lol: et en plus c'est tres confortable :wink: encore merci Evelyne.

Parole de Bagnard RaidLight :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 15:02

Merci de nous avoir fait partager ton récit de la course "vue du devant".
Gerer la course au taquet, à la limite de la rupture, chapeau, tu fais une grande course.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 15:07

bravo benoit et merci de nous faire partager ta course bonne recup :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 15:11

Je ne peux qu'ajouter mes felicications et encouragements à ceux déjà emis par d'autres kikoureurs ..
Ton récit est tres enrichissant, on s'aperçoit que devant c'est comme derrière ..au fond du peloton... ça cogite severe pendant les trails , toujours à l'écoute de ses sensations ... belle leçon que ce TTN 2009, belle humilité de ta part ...

bravo et encore de belles races en 2010 !

Jay

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 15:16

Merci pour ce récit très instructif et un grand bravo pour ta saison. Tu n'as pas à rougir de faire 6ème aux Templiers. Ce n'est pas un résultat à prendre isolément mais la conclusion d'une longue et belle saison qui se termine magnifiquement par une place de vice-champion de France. Avec la satisfaction supplémentaire de remporter le challenge par équipe.
Félicitations
Vive la team RL

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 15:45

Voilà ce qui me plait dans Kikourou !
Des CR des premiers , des CR du ventre mou du peleton ou ceux de la fin du peleton..........
mais toujours du plaisir à vous lire....Continuez tous

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 16:57

Merci pour le CR très instructif !

Et bravo pour ta course et ta saison.
Malgré la déception de te voir finir 2e du TTN je suis par ailleurs content de voir que la victoire n'était donc finalement pas jouée d'avance sur papier et calculatrice.
Les pronostics ont leur valeur et participent au plaisir du jeu mais au final c'est le sport qui l'emporte.

Au plaisir de te suivre tes prochains exploits.

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 18:05

Un grand merci pour nous avoir fait partager la course en tête.
Bonne chance pour l'année 2010

Messagepar JLW » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:15

Merci Benoit pour ce récit très intéressant et qui nous fait vivre la tête de course.

Je suggèrerai que tu publies ton cr comme récit (ici) ainsi on le retrouvera plus aisément, pour toute la postérité des kikoureurs :?

Une petite question, et je m'étonne que personne, il me semble, ne l'est déjà posée !

Qu'est-il arrivé à ton cuissard déchiré ?

Image]

JLW_peut-être_un_peu_trop_curieux ... !

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:21

super recit et bravo pour ta course
mais dommage j avais parié pour ta victoire au templier :( :(

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:27

JLW a écrit:Une petite question, et je m'étonne que personne, il me semble, ne l'est déjà posée !

Qu'est-il arrivé à ton cuissard déchiré ?

Image]

JLW_peut-être_un_peu_trop_curieux ... !


Merci JLW!
Ca me brulait les lèvres :D

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:29

:shock: :shock: :shock: Si les plus forts ont les mêmes soucis en courses que le gros du peloton alors ça sert à quoi de chercher à progresser :? :?: :?: :?: Pour en plus se prendre le chou avec le protocole à l'arrivée :roll: :lol: :lol: :lol:
Finalement, je vais me forcer à rester derrière :oops: :oops: :oops:

Merci Benoit pour ce Cr, instructif et agréable à parcourir et bravo pour ta saison... tout simplement .

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:41

Yvan11 a écrit:
Image


Franchement Benoit, faire de la pub pour Raidlight c'est honteux!! Tu as des actions dans l'entreprise ou quoi? Surtout quand on voit que la qualité des produits n'est pas au rendez-vous, avec des collants troués...

C'est par où la sortie déjà? :arrow: :arrow:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:54

Merci Benoit pour ce récit. La prochaine fois ça va passer.

Messagepar termite » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 19:56

Le sport, c’est celui qui franchit la ligne le premier, quelque soit son origine.
.
Le travail, c'est celui qui est chef d'entreprise, quelque soit ses origines sociales ( je rajoute , social , on pourrait encore se méprendre ) .
.
Mesdames et messieurs les kikourous et autres chefs d'entreprise , je vous invite à relire le baron Pierre de Coubertin ..
.

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 20:35

Merci de vos messages. J'essayerais de recommencer, en mieux... Pour la sortie à Pairs, j'y étais aujourd'hui, j'ai répété les marches de la Tour Eiffel... (je suis régulièrement aux 25 bosses).

Pour le cuissard, je me suis pris une putain de souche dans le faux-plat de la dernière montée. Il y avait pourtant de la peinture orange dessus, mais je mangeais un gel. C'est passé à raz, j'aurais pu me défoncer le genoux dessus, heureusement que le super tissu R-Dry++ m'a protégé... ! Je me suis bien dit que cette histoire de collant troué n'allait pas faire bien propre pour le sponsor...

Content de voir que Rodio a pris la route du terrain.

A+

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 20:42

Benoit LAVAL a écrit:
Pour le cuissard, je me suis pris une putain de souche dans le faux-plat de la dernière montée. Il y avait pourtant de la peinture orange dessus, mais je mangeais un gel. C'est passé à raz, j'aurais pu me défoncer le genoux dessus, heureusement que le super tissu R-Dry++ m'a protégé... ! Je me suis bien dit que cette histoire de collant troué n'allait pas faire bien propre pour le sponsor...


Rassurant de voir les meilleurs se taper de belles "Landinades" tant qu'il n'y a pas de mal :wink: .... Parole d'expert en la matière, ça prouve que l'on a au moins un point en commun, je le savais :lol:
Dernière édition par Land Kikour le 31 Oct 2009, 20:52, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 20:50

Benoit LAVAL a écrit:Préambule:
ce CR est aussi sur mon blog. Je le poste en complet ici pour une simple raison: parce que je me sens 100% Kikoureur, que j'ai pensé à Kikourou pendant la course, et que ça m'a aidé. Ces résultats (je préfère dire cette expérience) sont les "miens", mais font aussi partie intégrante de la Communauté Kikourou.
Merci à tous.


dans ce cas, tu peux faire comme tous les kikoureur, et rentrer ton CR dans la base des CR (à partir de http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2009.html ), et surtout pas uniquement sur le forum.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Oct 2009, 20:52

Merci Benoît pour ce CR passionnant donnant une belle idée de la lutte en tête de course. Un peu de suspense (même si on connait la fin !), de l'intrigue entre coureurs, un personnage principal (j'allais dire un héros) bien usé mais qui s'accroche jusqu'au bout.
Je ne veux pas dérouler le tapis rouge mais faut bien avouer, arriver à avoir ces résultats entre ton boulot de chef d'entreprise, ta famille ...Chapeau bas Benoît !

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 00:11

Hello,

merci Benoit pour ce CR vu de devant et vécu en tant que coureur "lambda" (si on peut dire, vu ta vitesse :wink:)
Bonne récup'

José

Messagepar shunga » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 00:39

sg
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 22:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 12:28

IADE38:
Est-ce l’arrivée de l’argent (primes d’équipes) et de mercenaires du Trail ?


Moi aussi je suis assez naïf à ce sujet...

Mais tu vas voir, on va en reparler bientôt quand le scoop va tomber... Rodio devrait nous lancer un pronostic sur [TRANSFERTS 2010]: qui va où cette année ?

Moi je ne jouerais pas, il y aurait délit d'initié...
(même si chez RDL on n'est pas dans ce mode de sponsoring, et prends le chemin opposé par conviction).

A+ !

Messagepar mussara » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 12:48

merci de la fin de ton CR
en effet c'est très palpitant de vivre ta course de l'intérieur et en haut du peloton...
tu pourras te rajouter la photo que je t'ai envoyée entre Trèves et Cantobre: ton sponsor (!!!) ne verra même pas les stigmates de ton gadin sur la souche...

au plaisir de te recroiser

Messagepar philpask » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 14:53

Benoit LAVAL a écrit:C'est passé à raz, j'aurais pu me défoncer le genoux dessus, heureusement que le super tissu R-Dry++ m'a protégé... ! Je me suis bien dit que cette histoire de collant troué n'allait pas faire bien propre pour le sponsor...


C'est clair que ton boss va gueuler, un 3/4 à chaque sortie, ça va pas le faire ;-)
En tout cas, félicitations à toi et tout le team pour la place.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 20:13

Benoit LAVAL a écrit:
(même si chez RDL on n'est pas dans ce mode de sponsoring, et prends le chemin opposé par conviction).


Au passage, coureur du TEAM RAIDLIGHT, j'ai un mal fou de me faire inscrire sous ce nom dans les "courses à saucisson" du coin. Encore tout à l'heure, les coureurs de clubs et d'assoc régionales ont bien été enregistré comme tels, tandis que j'ai été enregistré comme non licencié :(

Messagepar Thierry BREUIL » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:27

Les propos tenus par Benoit Laval concernant une éventuelle entente entre Thomas et moi sont à la limite de la diffamation et après mûre réflexion mutuelle nous ne pouvons laisser passer de tels propos qui nous touchent dans notre éthique et notre esprit sportif.
Nous ne tolèrerons pas que de tels insinuations non fondées, soient tenues à nouveau, sans en prendre les mesures adéquates.
Nous avons lié avec Thomas, mais aussi d'autres coureurs, de franches amitiés, sans pour autant avoir perdu le moindre esprit LOYAL de compétition.
Nous ne voyons pas en quoi notre pratique du trail serait plus "mercenaire" qu' un benoit LAVAL, chef d'entreprise, portant sa marque, donc "logotise" Raidlight. Nous ne nous sommes plaint de rien, contrairement à lui, et sommes fidèles chacun à notre marque respective. Dans la compétition, dans toutes les compétitions, malgré un sponsor différent, nous garderons un profond respect mutuel, et une grande amitié, n'en déplaise à certain!!!!

Sportivement Trail.

Thierry BREUIL et Thomas LORBLANCHET.

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran