Semi de Lyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar NDM » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 18:32

Semi pluvieux, semi heureux?

On s'enorgueilli souvent à Lyon que des délégations du monde entier viennent prendre exemple sur notre merveilleux système « vélov » (les « vélos » en libre service), cela m'étonnerait qu'elles en fassent de même pour notre semi-marathon !

Je sais que "la critique est facile et l'art est difficile" mais il y a quand même de gros points noirs dans l'organisation de cette course.

Inscription : 25€ et un malheureux tee-shirt en coton des plus basiques. No comment…

Départ : nous avions beau être équipé de puces, la ligne de départ - ou du moins ce que j'ai considéré comme étant la ligne de départ - se limitait à un trait vert au sol. Aucun portique, aucune banderole. Quand on était placé en milieu de peloton, donc loin de la ligne, il fallait vraiment être vigilant pour savoir où les 21,1km débutaient réellement...

Largeur de la route : après 2km dans le parc de la tête d'or où l’on courait groupé – ce qui est tout à fait normale dans les premiers km d’une course populaire - on s'est retrouvé dans des soi-disant avenues - mais qui se réduisaient à des couloirs de 3 ou 4m de large puisqu’on y faisait un aller-retour et que seul un coté de l’avenue était destiné aux coureurs. Imaginez un peloton de 3 ou 4000 personnes dans ces couloirs étroits. C'était l'embouteillage assuré ! Impossible de doubler sans bousculer les gens autour de soi. Et cela a duré jusqu’au 8 ou 9ème kilomètre. Même sur les berges du Rhône, c’était encore très limite.

Ces conditions sont, à mes yeux, indignes d’une ville comme Lyon. Le forum Libération n’explique pas tout. Même s’il a fallu trouver un parcours de substitution, il était quand même possible de permettre aux coureurs de courir sur les 2 voies entre la Feyssine et la Doua (les locaux me comprendront). Cet axe n’est pas très fréquenté par les voitures le dimanche matin. Si Paris parvient à fermer la rue de Rivoli pour son marathon, je pense que Lyon pourrait fermer cet axe de la Doua le temps de son semi-marathon.

Si les organisateurs ne veulent pas se donner les moyens d’accueillir correctement 3 ou 4000 coureurs, et bien qu’ils se limitent à 1000 inscrits auxquels ils offriront des conditions convenables. S’ils acceptent les 25€ des 3 ou 4000 participants, alors qu’ils fassent le nécessaire pour que ceux-ci puissent courir dans de bonnes conditions.

Bon j'arrête là. C’était mon coup de gueule du dimanche après-midi. Ce n’était pas mon premier semi de Lyon, ce ne sera probablement pas mon dernier, mais diable que cette organisation a des progrès à faire !

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 19:57

NDM a écrit:Semi pluvieux, semi heureux?

On s'enorgueilli souvent à Lyon que des délégations du monde entier viennent prendre exemple sur notre merveilleux système « vélov » (les « vélos » en libre service), cela m'étonnerait qu'elles en fassent de même pour notre semi-marathon !

Je sais que "la critique est facile et l'art est difficile" mais il y a quand même de gros points noirs dans l'organisation de cette course.

Inscription : 25€ et un malheureux tee-shirt en coton des plus basiques. No comment…

Départ : nous avions beau être équipé de puces, la ligne de départ - ou du moins ce que j'ai considéré comme étant la ligne de départ - se limitait à un trait vert au sol. Aucun portique, aucune banderole. Quand on était placé en milieu de peloton, donc loin de la ligne, il fallait vraiment être vigilant pour savoir où les 21,1km débutaient réellement...

Largeur de la route : après 2km dans le parc de la tête d'or où l’on courait groupé – ce qui est tout à fait normale dans les premiers km d’une course populaire - on s'est retrouvé dans des soi-disant avenues - mais qui se réduisaient à des couloirs de 3 ou 4m de large puisqu’on y faisait un aller-retour et que seul un coté de l’avenue était destiné aux coureurs. Imaginez un peloton de 3 ou 4000 personnes dans ces couloirs étroits. C'était l'embouteillage assuré ! Impossible de doubler sans bousculer les gens autour de soi. Et cela a duré jusqu’au 8 ou 9ème kilomètre. Même sur les berges du Rhône, c’était encore très limite.

Ces conditions sont, à mes yeux, indignes d’une ville comme Lyon. Le forum Libération n’explique pas tout. Même s’il a fallu trouver un parcours de substitution, il était quand même possible de permettre aux coureurs de courir sur les 2 voies entre la Feyssine et la Doua (les locaux me comprendront). Cet axe n’est pas très fréquenté par les voitures le dimanche matin. Si Paris parvient à fermer la rue de Rivoli pour son marathon, je pense que Lyon pourrait fermer cet axe de la Doua le temps de son semi-marathon.

Si les organisateurs ne veulent pas se donner les moyens d’accueillir correctement 3 ou 4000 coureurs, et bien qu’ils se limitent à 1000 inscrits auxquels ils offriront des conditions convenables. S’ils acceptent les 25€ des 3 ou 4000 participants, alors qu’ils fassent le nécessaire pour que ceux-ci puissent courir dans de bonnes conditions.

Bon j'arrête là. C’était mon coup de gueule du dimanche après-midi. Ce n’était pas mon premier semi de Lyon, ce ne sera probablement pas mon dernier, mais diable que cette organisation a des progrès à faire !

Baaaah c'est dans la continuité du marathon de Lyon, sauf que là tu as pu courir :roll:
Enfin blague à part, un marathon supprimé et un semi à l'organisation visiblement légère, il ne reste pas grand-chose aux Lyonnais à se mettre sous le pied :evil:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 20:16

De plus, impossible pour les spectateurs, déjà peu nombreux, de descendre sur les quais pour encourager les coureurs. L'accès était interdit :shock: :shock:

Obligation de rester en haut, avec seulement la possibilité de descendre jusqu'à mi-pente des accès. Vu de haut, difficile de reconnaitre un coureur avec une casquette ou de prendre de bonnes photos.

Difficile dans ces conditions (je ne parle même pas du parcours) de penser que Lyon s'intéresse à la CAP :roll: :roll:

On parle d'organiser à nouveau le marathon l'année prochaine :lol: :lol:

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 20:18

Hello!

Viiii, je suis d'accord avec vous pour tout d'ailleurs, l'organisation pour une grande ville comme Lyon laisse vraiment à désirer.

Je n'ai pas pu mettre ma montre en route, car je n'ai pas vu la ligne.
Les deux premiers kilos passés en 12 min selon un coureur.
Horrible à remonter la foule, je me suis mis un peu dans le rouge et le moral en a pris un coup.
Les kilos n'étaient pas annoncés, ou bien j'en ai loupé plus d'un.

Mon meilleur chrono sur semi, alors je suis contente, plus que ça même, malgré tout le négatif.

Salutations sportives à tous. 8)

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 20:51

J'y étais. Je l'ai couru avec ma copine. Certes tout ce que vous dites est vrai. C'est surtout l'absence d'arche de détection au départ qui est limite. Pour le reste, c'est comme d'habitude. Ca doit faire 5 ou 6 fois que je le coure et que ca n'évolue pas trop. Mais ca reste un bon moment. Si tu veux faire un temps, tu pars devant, sinon bouchon. Le parcours était "particulier" cette année mais pas si désagréable.Maintenant il faut arrêter de taper sur Lyon. Je prêche un peu pour ma chapelle mais j'ai vu peu de coureurs déçus par le Lyon Urban Trail et le succès de la Saintélyon se passe de commentaires. Alors c'est quoi les villes exemplaires en CAP : Grenoble, et son fameux marathon d'HAllowen, de sinistre mémoire; Marseille dont le marathon semble "enfin" sur les rails (mais pas exempt de tout reproche, non plus si j'ai bien lu ce forum), Bordeaux (Y'a quoi à bordeaux déjà ??)...
Bon d'accord, il ont annulé le marathon de Lyon. mais ce dernier n'avait pas très bonne presse sur les forums non plus, je crois.

Messagepar langevine » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:05

Fallait en vouloir, vous l'avez fait, bravo à vous!!
Je ne regrette aucunement d'être restée sur le bord de la route pour vous encourager : le parcours étant ce qu'il est, soit on est bien placé dès le départ et dans ce cas, il est possible d'envisager de faire un temps car le parcours s'y prête. Soit on part dans les bouchons et on ne peut rien faire, difficile de doubler sur les quais!
Quant aux délimitations je suis tout à fait d'accord pr dire que rien n'est clair!! Il en était déjà de même lorsque Lyon a accueilli les championnats de France du semi: même en étant dans le sas "privilégié", ça n'a pas du tout empêché les bouchons!!
Je reste pourtant persuadée qu'il y a de quoi faire de jolies courses à Lyon qui valent le coup, encore faudrait-il se donner la peine d'envisager la course comme autre chose qu'une simple pompe à fric... ce que j'en dis..
:roll:

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:06

... Je suis de Lyon aussi, mais il est bon d'avoir un esprit critique pour avancer parfois.

J'ai trouvé horrible le marathon de Grenoble qui n'éxiste plus d'ailleurs.

Il est vrai que la prochaine fois, je me place devant mais 15 min tout était blindé de chez blindé pour le départ, alors en courant j'ai poussé et bousculé, pas très courtois, certes, mais c'est ainsi.

sportivement,
Sylvie

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:09

Mattews a écrit:... il ne reste pas grand-chose aux Lyonnais à se mettre sous le pied :evil:


Ben, il y a le Lyon Urban Trail !!! :wink:

28 mars 2010 avec, je suis sûre une p'tite difficulté dès le départ pour éviter tout embouteillage ! Parce que pour le coup, les escaliers et les traboules lyonnais, c'est pas large !!!


Après faut garder les pieds sur terre (fortement conseiller en CAP !) : qui dit course populaire dit inconvénients liés à la foule ! Pourquoi le semi de Lyon y dérogerait ? Mieux vaut se réjouir de son succès non ? (Non je ne suis pas chauvine, je suis une bouseuse du 01 moi !!!)

Gardez le sourire, le but c'est de se faire plaisir non ?
Et pensez que la partie n'est sûrement pas des plus aisées pour les organisateurs !


Pat_consensuelle !

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:18

Bonjour à tous,

Moi c'était mon premier semi lyonnais et c'est vrai que j'ai regretté de ne pas pouvoir tester le parcours de l'an dernier, celui ci était un peu monotone.
Le tarif est le même que les grandes soeurs parisiennes (le semi de paris et le 20km) et c'est vrai que on en a pas autant pour son argent qu'à paris, tant au niveau du 'package' offert aux coureurs que pour les animations sur le bord de la route qui étaient carrément inexistantes (à part un joueur de saxo qui je pense n'avait même pas été invité par les organisateurs ;o) ).
Ceci dit les trails nous rendent exigeants car en trail il est facile pour les organisateurs d'offrir des chemins sympa et des beaux paysages sans avoir à convaincre les municipalités de bloquer des routes et comme il n'y a pas des masses de frais annexes ils arrivent à nous offrir des T-shirts qui dans le commerce nous auraient couté le prix de l'inscription.

Mais bon, le but des grand messes que sont ces courses sur route c'est de courir en masse, de doubler des gens du début jusqu'à la fin et de faire des temps et à ce jeu là c'est réussi (moi j'ai battu mon record perso).

Après le fait de croiser plusieurs fois les premiers, moi j'ai plutôt aimé car on a jamais l'occasion de les voir à l'oeuvre ceux qui sont devant donc c'est sympa d'être à la fois acteur et spectateur.

Mais pour un semi du patrimoine on pas vraiment pu le voir le patrimoine lyonnais ;o)

Le truc bien c'est d'avoir fait un 10km en même temps. J'ai fait le 10km de Lyon en 2007 et il était en même temps que le marathon. C'est plus logique de grouper le semi et le 10 que le 10 et le marathon.

Quand au marathon, j'espère qu'il ne vont pas chercher à le relancer. Faire un marathon plat c'est à la portée de n'importe quelle grande ville et Lyon a déja du pain sur la planche pour améliorer son semi. Par contre une ville avec autant de dénivellé, il y en pas 10 000 en France donc la priorité ça doit être l'Urban Trail maintenant je pense. Sur ce créneau là on va rester longtemps les seuls, en attendant que Rio de Janeiro, Lisbonne ou San Fransisco nous piquent le concept ;o)

Mais bon j'ai jamais été aussi vite sur semi donc je ne regrette pas une seule seconde d'avoir couru sous la pluie ce matin.

Messagepar NDM » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:37

sylviesportetfoi a écrit:Les kilos n'étaient pas annoncés, ou bien j'en ai loupé plus d'un.


Si si, ils étaient bien indiqués. Une superbe feuille format A3 attachée à un arbre ou un poteau :roll:

Quand est-ce que les organisateurs et leurs annonceurs comprendront que les kilomètres, c'est certainement la chose la plus attendue et la plus recherchée par la majorité des coureurs, donc un support de communication idéale!

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:42

Bah çà craint du boudin, je n'ai rien vu du tout, mais pas évident alors! La pluie, les coureurs, faire attention de ne pas glisser, déjà beaucoup pour moi. mdr!

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:42

NDM a écrit:
sylviesportetfoi a écrit:Les kilos n'étaient pas annoncés, ou bien j'en ai loupé plus d'un.


Si si, ils étaient bien indiqués. Une superbe feuille format A3 attachée à un arbre ou un poteau :roll:

Quand est-ce que les organisateurs et leurs annonceurs comprendront que les kilomètres, c'est certainement la chose la plus attendue et la plus recherchée par la majorité des coureurs, donc un support de communication idéale!


... Sans compter que sur un arbre ou sur un poteau... en général, il n'est pas juste le kilomètre!!
C'est dommage tout ça, j'ai de bons souvenirs du marathon de lyon (2004) et semi (2008).. Allez courage les Lyonnais, faites donc des courriers à la mairie et aux organisateurs pour les motiver (et un peu leur remonter les bretelles) :wink:

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 22:11

Si ça peut vous consoler, voilà les photos:

http://picasaweb.google.fr/davidcaen/SemiMarathonDeLyon2009?feat=directlink

je peux envoyer en meilleure qualité les photos à celles et ceux qui se reconnaissent, envoyez moi un mp avec votre mail et les numéros des photos.


Bravo à toutes et tous

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 05:48

Salut Sanggi! Tu vas bien?
Merci pour les photos. :D
Viii je veux bien pour les photos.
Je t'envoie un MP.

Merci pour les encouragements, je pense que c'est toi que j'ai entendu, super! cela m'a motivé.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 08:06

merci sanggi pour ce reportage quasi professionnel ! :wink:

Félicitations à vous tous (et toutes :wink: ).

A mimisoso :
D'accord sur un point :
La saintélyon et son arrivée sur les lumières (enfin , pour moi ce sera plutôt sous le soleil) lyonnaises , l'entrée dans le palais des sports....Belle image de lyon.
Le LUT : son parcours permet de connaitre le lyon historique. Et même des lyonnais découvrent de nouveaux chemins , des coins et recoins magiques....
Voilà 2 épreuves qui donnent une belle image aux copains des autres régions ...
Mais l'histoire du marathon, et ce parcours pour un semi appellé "du patrimoine"... :oops:
Celui qui vient juste pour courir et ne prendra pas le temps de visiter le vieux lyon ou autres sites....aura une image bien moyenne de la ville. Dommage.
Nous aurons l'occasion d'échanger sur l'avenir d'une (des) course sur la ville. Bien sûr que c'est jouable mais il apparait que des réticences existent....

Messagepar VB » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 09:42

Pour moi aussi ayé c'est fait, vraiment pas le genre de course dont je raffole mais bon préparant un marathon fallait bien retourner un peu sur le bitume, mon meilleur chrono, donc assez contente, mais aps facile le départ perdu du temps et après on se met dans le rouge pour rattraper et pas top :? !!

Bravo à toutes et à tous qui étaient présents, merci aux supporters mais tellement concentrées que je n'ais pas vu beaucoup de monde !!

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 10:57

Bonjour à tous!
C'est vrai que ce parcours sur les barges est moins agréable que le "vrai" semi du patrimoine.
Pour ma part le plus génant a été l'absence d'une arche au départ remplacé par un coup de bombe verte, et l'étroitesse de la route surtout dans la zone menant à la Doua.
Dommage aussi l'absence d'une (petite) zone de décélération après la ligne d'arrivée, en effet je suis arrivée direct dans le bout de la file de scannage de la puce.

Sinon j'ai battu mon record donc je suis plutot satisfait!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 11:27

A vous lire, ça me conforte dans mon idée d'avoir abandonné toute compétition sur bitume, surtout à Lyon ma bonne vieille ville pourtant... Dommage.
Vive le trail !

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 11:42

... pour ma part, j'aime le bitume.
J'arrive à retirer du plaisir sur toutes les distances.

... J'aime aussi le trail, ou l'esprit est vraiment différent.

... Le top pour moi, restant les courses horaires.

Mais du moment que je cours, c'est tout bénèf.

Messagepar motive » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 11:48

vous savez s'il y a les resultats sur le web qqpart?

Messagepar totoro » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 12:06

Bonjour,

motive a écrit:vous savez s'il y a les resultats sur le web qqpart?


voici les résultats du semi sur le site du Progrès :
http://www.leprogres.fr/fr/images/appli/divers/semi-marathon.pdf

encore rien sur le site de runninglyon.com

Totoro

Messagepar emery » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 13:51

Un grand merci pour avoir donné le classement.
T'es plus efficace que le site officiel. :wink:

Messagepar VB » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 14:06

Merci pour les résultats :wink:

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 15:11

Merci pour les résultats...et toujours rien sur le site officiel!

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 15:52

Mamanpat a écrit:
Mattews a écrit:... il ne reste pas grand-chose aux Lyonnais à se mettre sous le pied :evil:


Ben, il y a le Lyon Urban Trail !!! :wink:

28 mars 2010 avec, je suis sûre une p'tite difficulté dès le départ pour éviter tout embouteillage ! Parce que pour le coup, les escaliers et les traboules lyonnais, c'est pas large !!!


Après faut garder les pieds sur terre (fortement conseiller en CAP !) : qui dit course populaire dit inconvénients liés à la foule ! Pourquoi le semi de Lyon y dérogerait ? Mieux vaut se réjouir de son succès non ? (Non je ne suis pas chauvine, je suis une bouseuse du 01 moi !!!)
Pour aller dans ton sens, j'etais de la édition du LUT et il faut dire que cette course m'avait emballe
Gardez le sourire, le but c'est de se faire plaisir non ?
Et pensez que la partie n'est sûrement pas des plus aisées pour les organisateurs !


Pat_consensuelle !
:P

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 16:32

Les résultats seront disponibles à partir de 19 heures sur le site.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 16:35

emery a écrit:Un grand merci pour avoir donné le classement.
T'es plus efficace que le site officiel. :wink:


Quand tu prends lecture des cr, tu comprends :wink:
Jack de plus en plus surpris par la politique lyonnaise en course à pied ! :cry:

Messagepar Charlou » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 21:59

Les résultats sont sur le site runninglyon.com

Premier semi de Lyon, et je rejoins pas mal de critiques. Le prix de 25€, c'est excessif (même si, étant étudiant, j'ai pu m'inscrire pour 10€, ce qui pour le coup est plutôt chouette :)) ;
Le départ, c'est du flan (même si, étant arrivé à 8h30 sur la ligne, j'étais idéalement placé, autour de la 200e place) ;
La largeur de la route, vraiment pas terrible (même si, étant parti devant, j'ai passé mon temps à me faire doubler et pas l'inverse ; c'est pas moi qui ai du zigzaguer ^^) ;
Les coins visités, c'est léger (même si j'ai eu l'occasion de visiter les jours précédents, et même fait le forum Libé. Lyon est une très chouette ville). M'enfin, 8 kilomètres de berges du Rhône, bon... on s'en lasse quand même à force ;
Le panneautage, bah... Je n'ai pas raté beaucoup de Km. Le truc, c'est que dans les lignes droites, on perd un peu la notion des distances. En peloton, c'était sans doute plus dur de les voir (de toute façon, je cours sans montre, donc les Km ont une importance secondaire pour moi ^^) ;
Le temps était pourri (mais ça, on n'y peut rien ^^) ; dur quand même quand il fallait faire demi-tour, j'ai failli tomber alors que j'étais presque à l'arrêt...
Enfin, l'ambiance est discrète (même si ma soeurette a écumé le parcours pour m'encourager aux 5e, 9e, 14e, 15e et 21e kilomètres :))

Tout ça, au final, pour battre mon record, juste sous 1h40. Il y a sans doute pas mal de trucs à améliorer pour ce semi, mais j'ai joué de beaucoup de chance pour cette course, alors je ne me plains pas trop :)

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 22:13

Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais bien que Lyonnaise je ne suis pas trop fière de cette ville qui ne donne aucun intérêt au sport à part le foot.

Messagepar PINPON26 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 12:35

Bonjours a tous

Une ptite question,quelqu'un connait il la distance exacte du parcours.c'est sur il ne fait pas 21.100 mais plus prés des 21.400.A voir avec des donnéeS GPS

Pour info
Je le termine en 1h25'36''avec mon chrono et eux avec la puse 1h26'36'' Bizarre

Merci

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 13:15

Idem pour Sylvie !

Si tu veux finir de rigoler regarde la page résultat, enfin façon de parler !
4000 coureurs à 25€ plus le 10 km
Plus de 100 000 € "je compte pas le 10 km :cry:
Même si les ravitaillos sont payant cela te laisse de la marge pour :

Un tee shirt
Un chonométrage
un site internet

Ou de prendre le temps de la compétence ou de prendre des personnes qui connaissent l'organisation, ou c'est des escrocs :?

C'est une épidémie dans la région... :?
Quand tu vois l'orga et les prestas de la saintéLyon, et de l'urban :arrow:
Même si Paris est une pompe à fric, tu as au moins une organisation, des routes et avenues sécurisés, un village marathon, un chrono, etc...
Les Lyonnais faut demander à Aulas de prendre les affaires en mains....
Sportivement les Lyonnais !!
Jack

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 14:36

jack26 a écrit:Quand tu vois l'orga et les prestas de la saintéLyon, et de l'urban :arrow:
Même si Paris est une pompe à fric, tu as au moins une organisation, des routes et avenues sécurisés, un village marathon, un chrono, etc...
Les Lyonnais faut demander à Aulas de prendre les affaires en mains....
Sportivement les Lyonnais !!
Jack


Là va falloir argumenter tes propos jack, c'est un peu facile et gratuit comme critiques et surtout absolument pas constructif !
Si tu estimes qu'il y a des points à améliorer sur ces 2 organisations, Extra Sports a les oreilles et sa porte grandes ouvertes pour en tenir compte !

Et pour ta propo pour Aulas, c'est comme la SNCF et la Région ! Le service ne sera pas forcément meilleur mais les prix eux connaissent une flambée qui fait pâlir mon salaire !

A bon entendeur

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:04

Pour extra sport y a pas de critique !!

Je constaté que Extra sport avec l'urban et la sainté y a des résultats, alors que pour le semi de lyon et le marathon c'est une catastrophe.
Sans mettre les oeufs dans le même panier, la ville a surement moyen de demander à extra de se faire consultant pour le club organisateur !
Et eviter de trouver des critiques sur Lyon quand y a un sujet course à pied.
Pour le côté constructif j'ai déjà dit à JF et l'équipe d'extra que les relais sur la sainté c'est le bronx, pour l'urban qu'il y a vais surement moyen de faire du dénivelé sans forcément prendre toutes les montés d'escaliers :wink: ..


Pour Aulas étant plus proche de Marseille, je ne peux constater, même si l'homme est :cry: l'équipe à dominé le foot Français pendant des années !
J'ai pas les prix pour le stade :) par contre dacc avec toi pour la sncf enfin plutot le TGV car y a plus que le racket TGV qui fonctionne, tu casques et pi c'est tout, plus de service, plus de personnes qui peuvent te répondre, plus de petite ligne.
Pour la Région, je dit rien trop de politique par chez nous et d'élus qui mélangent sports et intéréts.

Sans te reprendre
A bon entendeur est surement de trop non ?
Sportivement
Jack

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:12

Mamanpat a écrit:Ben, il y a le Lyon Urban Trail !!! :wink:

28 mars 2010

Pat_consensuelle ![/color]


T'es sûr de la date :?:
je croyais que c'était reparti pour mai.
Car fin mars, ce serait dommage de faire double emploi avec les Cabornis.

Fimbur_de toute_façon_2010_je fais du plat_ultra plat jusqu'en avril

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:15

PINPON26 à dit :

Bonjours a tous

Une ptite question,quelqu'un connait il la distance exacte du parcours.c'est sur il ne fait pas 21.100 mais plus prés des 21.400.A voir avec des donnéeS GPS

Pour info
Je le termine en 1h25'36''avec mon chrono et eux avec la puse 1h26'36'' Bizarre


T'inquiète moi aussi, j'ai une différence de plus de 1 min à mon désavantage, je suis furieuse.
De plus, il n'y a pas de temps réel, mais qu'un officiel, ce qui change toute la donne.
J'étais proche des 1H30 et non des 1H34 annoncé :twisted:
Bref! et de plus! impossible de consulter les résultats sur le site officiel, je les ai appelé, ils doivent changer certaines choses, je n'ai pas tout compris. :?:

Je suis d'accord avec Jack26, cela laisse vraiment à désirer, je suis désolée... Quand je vois que la première féminine vient de Dijon ainsi que d'autres coureurs qui viennent de la France entière, ils doivent se poser des questions, cela ne met pas en valeur cette jolie ville qu'est Lyon.

Messagepar tuture38 » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:18

J'aime pas me plaindre (c'est facile de se plaindre quand on ne fait rien...) mais je dois reconnaître que j'ai été super déçu par le semi de Lyon cette année...

1) Le parcours : absolument sans intérêt. Autant l'année dernière j'avais trouvé rigolo de courir sur la Presqu'Ile de bon matin, autant cette année les grandes longueurs sur les berges et surtout le long de la Cité Internationale (4 passages !!! :evil: :evil: ) étaient sans intérêt. C'était même carrément démoralisant.

2) Le chronométrage : pas de portique !! :shock: et pas de prise de temps individuel bien qu'on soit tous équipés de puces(l'éternel débat "officiel vs. réel"). Quel est l'intérêt du chronométrage d'une course populaire si l'on n'est pas capable de faire une extraction individuelle ?

3) L'étroitesse des voies : en ce qui me concerne ça a été 6km d'embouteillages et de bousculades : faire passer 4000 coureurs sur une voie de 8m (départ) c'est déjà ambitieux mais réduire à 3m au bout de 3km (allée stabilisée Interpol), c'est fort ! Et ça a continué jusqu'au premier demi-tour (on passe à gauche ou à droite des barrières ?? :wink: )

4) La zone d'arrivée : un immense bazar. J'ai même pas vu le ravitaillement !

5) Les "petits cadeaux" : Merci pour le t-shirt mais j'ai trouvé qu'y faire figurer des feuilles de cannabis c'était assez moyen, surtout vis-à-vis des "sponsors institutionnels"... Mais bon, si ça fait d'jeune's cool : peut-être que je suis un peu réac là-dessus ? :?:

Du coup je trouve les 25€ un peu excessifs.

Puisqu'il semble de bon ton de comparer avec l'organisation de la SaintéLyon, je dirais que pour à peu près le même prix (60€ à 2) je trouve qu'il y a quand même plus de service à la saintéLyon : service de bus, présence de bénévoles toute la nuit, service de secours, plateau repas à l'arrivée, possibilité de voir et d'acheter des photos/vidéos...
C'est pas les même organisateurs mais c'est vrai que sur Lyon ils doivent souffrir de la comparaison.

Et je les plains.

L'année prochaine je m'inscrirai en fonction du parcours. Hors de question pour moi de refaire ces longueurs sans intérêt et sans même la possibilité de se tester.


Aplouch

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:18

sylviesportetfoi a écrit:Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais bien que Lyonnaise je ne suis pas trop fière de cette ville qui ne donne aucun intérêt au sport à part le foot.

C'est hélas une belle vérité

:cry:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 15:29

Jack, je crois qu'il y a un malentendu et j'ai mal interprété ce petit bout de phrase :

Code: Tout sélectionner
Quand tu vois l'orga et les prestas de la saintéLyon, et de l'urban  :arrow: 


J'ai effectivement pensé que tu mettais les courses citées au même niveau que celle du sujet du post.

Je crois en fait qu'on est d'accord, alors désolée pour l'incompréhension !

J'ai le sange chaud quand on touche à des sujets qui me sont chers !!! :wink:

Avec toutes mes excuses
A bon lecteur ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 16:03

jack26 a écrit:
emery a écrit:Jack de plus en plus surpris par la politique lyonnaise en course à pied ! :cry:

Jack,
Il n'y a pas de politique en la matière. C'est bien là le grand drame !!!
C'est dommage qu'ils ne prennent pas exemple sur ce qui se fait du côté de... Crest par exemple :roll:
Oui vraiment dommage.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 16:51

Attention Jack, à trop mélanger les genres (organisateur, journaliste, bloggeur critique des petits camarades...) tu vas tomber dans les mêmes travers qu'un de tes vieux amis de l'Aveyron, dont tu as souvent décriés les méthodes sur ce même forum.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran