lyon martahon annulé !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 12:39

Et ce communiqué de presse est du 17 avril il me semble..
Justement dans un premier temps il existait une volonté de maintenir l'evenement mais apparement cela a evoluer au cours du W.E

De toute façon, cette indecision de peut perdurer, beaucoup de d'inscrits se sont déjà retournés vers d'autre courses..

Il faudrait arreter de prendre les coureurs pour des moutons.

Messagepar pifpof » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 12:45

J'aime bien le fait de se référer à l'épreuve du Dimanche 28 dans l'avant dernier paragraphe...

Cela veut dire pas mal de choses!!!

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 13:57

lu ce matin sur le journal "LA PROVENCE" ,
l'organisation du marathon de Marseille va mettre en vente 300 dossards pour essayer de compenser l'annulation de LYON, ils ont été submergé de message d'inscrits à LYON et souhaitant se rabattre sur MARSEILLE.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 14:02

Sinon pour ceux qui sont très en forme je vous recommande la Scott 1000 bosses à 8 km de Lyon épreuve magnifique.

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/

Souffrant actuellement d'une entorse je peux même prêter mon vélo un Bianchi équipé en Shimano 105

pour Taille 1m68 1m78 environ

C'est un très bon palliatif.

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 15:54

Très belle cyclosportive que ces "1000 bosses".
Je la conseille à tous.

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 16:10

Site du marathon de Marseille
http://www.marseillemarathon.fr/fr/inscription/inscription-18.html

300 dossards disponibles

Messagepar NOLOGO » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 17:11

il on remis 300 places sur marseille
A cet heure il en reste 257
je fais partie des super dégouté de lyon , surtout que pour la première fois mes enfants étaient à l'arrivée pour me voir.
Donc , je serais à Marseille
message pour les kikourou refoulé de Lyon (comme moi) : 2 places dispo dans ma voiture pour covoiturage sur marseille

Messagepar Matov » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 17:11

chorizo13 a écrit:lu ce matin sur le journal "LA PROVENCE" ,
l'organisation du marathon de Marseille va mettre en vente 300 dossards pour essayer de compenser l'annulation de LYON, ils ont été submergé de message d'inscrits à LYON et souhaitant se rabattre sur MARSEILLE.


Merci pour l'info Chorizo! Je viens de m'y inscrire.

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 17:50

C'est le marathon qui est annulé!!!
J'ai eu peur, j'ai cru que c'était le martahon!!

Pas grave, il y a le marathon de sénart le 1er mai avec un vrai trophée Lalique pour tous les arrivants, j'espère avoir mon 3ème cette année
NOTA: pour le trophée Lalique, ce n'est pas la peine de faire le marathon en patins à glace

Messagepar pedro38 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 18:34

Crem a écrit:Alors, là, je n'y comprends plus rien !
Car mon CE vient de recevoir ce communiquer disant bien que Canal+Events confirmait le marathon :

"COMMUNIQUE DE PRESSE de Canal + Events - Vendredi 17 avril


En écho aux divers articles de presse récemment parus, et dans le but de faire connaître une position par ailleurs clairement exprimée, Canal+Events, co-organisatrice depuis plus de 10 ans du Lyon Marathon avec l’ASPTT Lyon Athlétisme devenu Lyon Athlétisme, communique les éléments suivants :

- La crise qui frappe l’économie française a suscité un repli conséquent des recettes de partenariat sur l’édition 2009 du plus important événement de course sur route de la Région Rhône-Alpes.

- Les modifications de calendrier des événements de masse lyonnais d’une part avec un Trail urbain décalé en juin, et des marathons français d’autre part avec la programmation du marathon de Marseille à la même date que celui de Lyon se sont traduites par un léger tassement des inscriptions sur l’épreuve lyonnaise, malgré les efforts entrepris en terme de promotion terrain au plus près des coureurs.

- Ces deux éléments cumulés menacent l’équilibre économique de l’édition 2009, un déficit prévisionnel d’exploitation conséquent se dessinant sans doute.

- Malgré cela, et comme exprimé lors de la conférence de presse du 9 avril, Canal+Events affiche son objectif de maintenir l’édition 2009 du Marathon et du 10 km pour les raisons suivantes :

o Par attachement à une épreuve qu’elle a largement contribué à installer dans le paysage de la course sur route français.

o Par respect des coureurs déjà inscrits à cette épreuve.

o Par fidélité à son implantation lyonnaise

o Par solidarité à l’égard de son partenaire sportif Lyon Athlétisme qui, malgré le bilan déficitaire qu’affichera la manifestation, et en application des accords liant les parties, percevra la rémunération fixe de la prestation rendue par lui, soit 17.000 €, lesquels contribueront à financer l’activité annuelle d’un des plus importants clubs français de la discipline, comme y ont contribué les 25.000 € par édition reversés en moyenne à l’ASPTT et au Lyon athlétisme sur les 13 dernières éditions, soit une contribution cumulée de plus de 300.000 € consacrée au développement de l’athlétisme sur la ville.

- En conclusion, Canal+Events se tient disposé à assumer les conséquences des difficultés rencontrées par l’événement pour le bien des coureurs et de son partenaire sportif dont elle espère pouvoir compter sur le plein soutien logistique dimanche 28 comme le prévoient les engagements réciproques qui courent.

Une fois tenue cette édition 2009, il sera bien temps de réunir l’ensemble des acteurs concernés par cet événement, soit Canal+Events, Lyon Athlétisme et la Mairie de Lyon, pour juger de leur degré d’implication futur, de leurs réelles intentions et envisager les mesures à mettre en œuvre pour relancer le Lyon Marathon.
"


Sur le site officiel du marathon, un communiqué postérieur de Canal+Events confirme l'annulation.

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 18:55

Un pensée pour tous ceux qui se sont entrainé pour réussir ce marathon et surtout ceux pour qui cela devais être le premier. Je pense que certains n'aurons pas les moyens de payer une nouvelle inscription dans une autre ville.

Annulé si près c'est vraiment ************

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 20:57

Bicshow a écrit:Sinon pour ceux qui sont très en forme je vous recommande la Scott 1000 bosses à 8 km de Lyon épreuve magnifique.

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/

Souffrant actuellement d'une entorse je peux même prêter mon vélo un Bianchi équipé en Shimano 105

pour Taille 1m68 1m78 environ

C'est un très bon palliatif.


Bien sympa la proposition

De mon côté je vais finalement profiter de mon "après" lyon pour passer une semaine de vacances dans la drôme au programme marches et entraînements course (une petite visite au Ventoux va donc s'imposer avec le coupe vent et les cuisses qui vont chauffer).

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 21:20

ETRURIEN a écrit:
Bicshow a écrit:Sinon pour ceux qui sont très en forme je vous recommande la Scott 1000 bosses à 8 km de Lyon épreuve magnifique.

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/

Souffrant actuellement d'une entorse je peux même prêter mon vélo un Bianchi équipé en Shimano 105

pour Taille 1m68 1m78 environ

C'est un très bon palliatif.


Bien sympa la proposition

De mon côté je vais finalement profiter de mon "après" lyon pour passer une semaine de vacances dans la drôme au programme marches et entraînements course (une petite visite au Ventoux va donc s'imposer avec le coupe vent et les cuisses qui vont chauffer).


Reste jusqu au 10 mai et passe part chez nous !!
Jack qui paradoxalement à pour le moment 6 dégoutés de Lyon qui viennent courir à crestet por qu j'ai reprogrammé leurs entrainements 8)
rdv dimanche 26 pour le off reco

Messagepar davius » sa fiche K
» 21 Avr 2009, 02:11

31ème marathon d'Albi.

http://www.marathondalbi.com/ 8)

Un marathon, un semi et, un mini marathon dans la vieille ville.

Messagepar jac » sa fiche K
» 21 Avr 2009, 07:19

:D Lyon annulé surement un coup de Sarko, Ségoléne va surement s'excuser, :lol: :lol: bon je :arrow:
Dernière édition par jac le 21 Avr 2009, 12:03, édité 1 fois au total.

Messagepar jac » sa fiche K
» 21 Avr 2009, 07:25

De Mitry a écrit::D Lyon annulé surement un coup de Sarko, Ségoléne va surement s'excuser, :lol: :lol: bon je :arrow:

voici un site qui peux servir à ceux qui veulent absolument en découdre avec les 42,192 km
http://www.marathons.fr/spip.php?articl ... ?article20

Messagepar frp70 » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 11:56

c'est marrant comme il y a un sujet tabou sur lyon
je suis supporter de l'OL depuis mes premières années
j'allais au match avec mon père du temps du grand st é
on s'est même abonné lorsqu'ils étaient en D2

le marathon et le 10 sont annulés
le marathon annulé un peu cavalier mais je peux comprendre
le 10 pas du tout

maintenant il y a un match important pour mon équipe préférée et son président omniprésent ce wd

ah mais merde il y a ces petits coureurs...

sujet tabou

n'est ce pas

personne en parle ???

si c'est ça l'explication les boules
tout méne à le croire

40000 euros c'est rien même pas une prime de match

40 000 000 euros la perte de mon club préféré si il va pas en ligue des champions

vous avez dit sport il y a bien longtemps que s'en est plus au fait l'action de mon club elle en est où ???


avec ça on monte un club sur lyon THE CLUB

avec une piste d'athlé sur lyon car elle où cette piste ???
ah si 200m dans l'enceinte du stade de mon équipe préféré

une salle d'athlé mais pas à la duchère mr lacroix c'est n'importe quoi encore une fois

à chacun de se faire son opinion
soyez vigilant, cherchez
la méthode est connue diviser pour mieux ...

dirigeant de lyon athlé on était bien en entente
mais il fallait partager se fameux pouvoir

par contre là vous avez mis à côté c'est grave pour des gens qui croient défendre le 1er sport olympique

c'était mon opinion

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:02

Salut machintruc !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:11

Salut machintruc !
:D :D :D MDR

Et je me fais engeuler quand je demande un minimum sur la fiche !

BADGONE_C'EST_LA_FAUTE_AU_FOOT :shock:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:12

c'est da vinci code cette histoire :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:17

Zut , jvais être obligé d'aimer marseille...
Enfin non , quand même pas akuna.... :wink:

Mais c'est vrai que là , ça commence à faire pas mal....

4 posts , le plus souvent avec des "néo-kikous" anonymes....

Moi , j'attends désormais la suite , avec une impatience...incommensurable

BADGONE_PLUS_A_LYON_MAIS_VILLEFRANCHE (marathon pas annulé)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:31

Vu le niveau, je dirais plus une intrigue à la Scoubidou, Daphné ! On a besoin de toi...

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 12:55

Du pain et des jeux !!!!

Messagepar jac » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 16:24

:D Ah oui je dis bienvenu au nouveau kikou, mais franchement jouez le jeu remplissez votre fiche :shock: pour vous présenter, que l'on sache à qui on a affaire ça prend tres peu de temps 8) :wink: :wink: et c'est plus sympa

Messagepar NOLOGO » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 16:39

reponse aux posts précédent :
Vous avez tout à fais raison, je complèterai ma fiche
correctement : en effet c'est un préalable sinon de la politesse.
NOLOGO

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 18:33

jack26 a écrit:
ETRURIEN a écrit:
Bicshow a écrit:Sinon pour ceux qui sont très en forme je vous recommande la Scott 1000 bosses à 8 km de Lyon épreuve magnifique.

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/

Souffrant actuellement d'une entorse je peux même prêter mon vélo un Bianchi équipé en Shimano 105

pour Taille 1m68 1m78 environ

C'est un très bon palliatif.


Bien sympa la proposition

De mon côté je vais finalement profiter de mon "après" lyon pour passer une semaine de vacances dans la drôme au programme marches et entraînements course (une petite visite au Ventoux va donc s'imposer avec le coupe vent et les cuisses qui vont chauffer).


Reste jusqu au 10 mai et passe part chez nous !!
Jack qui paradoxalement à pour le moment 6 dégoutés de Lyon qui viennent courir à crestet por qu j'ai reprogrammé leurs entrainements 8)
rdv dimanche 26 pour le off reco


M'en parle pas gros regret de n'avoir pas mieux organiser mon année. En tout cas sache que ta course fait partie de celles que je veux faire avant de mourir alors ne décroche pas trop vite :D

J'avais même espoir pour au moins cette année peut être ne serait ce que trouver une place à la reco mais bon c'est loupé aussi.
Il ne me reste plus qu'à devenir amoureux de la région que je vais seulement découvrir.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 19:23

Je "plussoie" la proposition de Jack!
Vous êtes prêts pour un marathon, il reste quelques semaines pour travailler un peu la bosse (bin oui, Crest c'est pas tout plat) et venir faire le plein d'oxygène et de superbes paysages chez Jack! J'adore ce coin, c'est déjà la porte de la provence...
Et pui je trouve ça tellement plus joli que de courir en ville moi qui n'avance pas sur le bitume :roll:. Au moins je peux regarder le décors :lol:

Aller les kikous, faut rebondir et mettre votre rage dans vos foulées pour aller encore plus vite!

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran