Pacific Crest Trail(PCT) - Aurélien Sanchez

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Pacific Crest Trail(PCT) - Aurélien Sanchez

Je n'ai pas vu ce sujet alors je me lance : après quelques prises d'infos par ci par là depuis des semaines, ça fait quelques jours que je suis quotidiennement les pérégrinations d'Aurélien sur le PCT. Il n'est plus qu'a 2 jours environ de la fin et toujours en course pour battre le FKT de Karel Sabbe établi en 2023 (46 jours 12Hr 50').

https://live.aureliensanchez.com/

Assez fascinant de suivre le live et les endroits traversés. ainsi que la logique d'arrêt et ravitaillement. Logistique démente sur ces parcours tellement isolés.

Actuellement en pleine nuit il est en mouvement contrairement aux derniers jours - l'envie d'en terminer au plus vite j'imagine, de plus Karel Sabbe avait terminé les 100 derniers miles en 28Hr.

Go go go Aurélien!

E.

Re: Pacific Crest Trail(PCT) - Aurélien Sanchez

Je le suis de temps en temps, mais pas assez pour avoir une idée de sa logistique / gestion. Si tu as des infos, je suis intéressé :
- Tu sais quel niveau d'autonomie il a en journée (petit sac de 3L ou bien sac de 10/15 litre pour tenir la journée ?)
- tu sais quelle météo il a eu durant ce mois et demi ?
- il dort combien de temps par nuit ? sieste l'après midi ou pas ?
Finir le dernier 100 miles en 28h, ça me parait absolument monstrueux, c'est très plat ou je rate quelque chose ???
Merci !!

Salut, j'ai pas forcément bcp plus d'infos que FB et autres...

Sac : c'est un Wise Running bag 333 je pense (12l)
Assistance : sa compagne et une autre personne - assure logistique et portion de course ensemble de temps en temps.

j'ai l'impression que c'est en gros 17H de déplacement / jour 89km / jour en moyenne.
les derniers jours étaient à 3500-4000mD+.
la fin semble en fond de vallée avec moins de grosses ascensions que les 4 derniers jours.

Il lui reste en gros 250K à faire en 2 jours et 4hr (à peine)...c'est costaud.

Il a terminé une partie ou il y avait très très peu d'accès routier. c'est vraiment un challenge sur le PCT.

E.

Sur une de de ses dernières vidéos, il explique avoir du faire une halte à l'hôpital pour une infection aux pieds, et en avoir profiter pour se reposer un maximum, et continuer sur un rythme assez "tranquille" pour avoir la force de tout donner les derniers jours.

Il y a des récits vraiment "drôles " sur le PCT...
Nombre de grizzly rencontrés
Nombre de serpents à sonnettes, Lynx etc....
Mais de mémoire même la Hardrock dans son règlement te briefes sur ce genre de rencontres...
En mode FKT la neige et les changements de saison ne sont pas vraiment un sujet à la différence du mode "rando"

Merci pour les infos, désolé je ne suis pas sur facebook...
si j'en crois le suivi live, il reste 165km et Aurélien a 55km d'avance sur le record, mais il a l'air d'être déjà au jour 46 et le record c'est 46 jours, pas sur de bien comprendre combien de temps il lui reste exactement pour battre le record sur ces 100 derniers miles.

eha a écrit:Il y a des récits vraiment "drôles " sur le PCT...
Nombre de grizzly rencontrés
Nombre de serpents à sonnettes, Lynx etc....
Mais de mémoire même la Hardrock dans son règlement te briefes sur ce genre de rencontres...
En mode FKT la neige et les changements de saison ne sont pas vraiment un sujet à la différence du mode "rando"

Si tu rencontres des Grizzly sur le PCT, c'est que tu as fait une sacrée erreur de navigation. :lol: Plaisanterie mise à part, dans les états traversés par le PCT(Californie, Oregon, Washington), on a beaucoup plus de chances de rencontrer des Ours Noirs... Bien moins dangereux. :wink: Pour être tout à fait précis, il y a bien quelques Grizzly qui vivent à la frontière de l'état de Washnington et du Canada, mais ils sont vraiment très rares.
Par contre, on peut aussi tomber sur des Pumas tout le long du parcours, qui peuvent parfois s'attaquer aux humains (dans l'immense majorité des accidents mortels, les victimes sont des enfants :cry: ).

Aurélien part sur le dernier push de 50km, toujours en avance sur le FKT de Karel (malgrè tous les aléas, les 2 passages aux urgences, la panne de voiture de l'assistance etc)
Une fois fini il faut de nouveau 50k de rando pour rejoindre la voiture

Franch a écrit:Une fois fini il faut de nouveau 50k de rando pour rejoindre la voiture

:shock:

dernier somment dernière crête et on descend en fond de vallée. 10..12K a peu près. c est dans la poche

cloclo a écrit:
Franch a écrit:Une fois fini il faut de nouveau 50k de rando pour rejoindre la voiture

:shock:

si leur voiture est passée cote canadien il y a une route pas si loin (route 3 qui rejoint Vancouver) avec quelques habitations.

2653 miles en 45 jours, 20 heures, 15 minutes ! PCT bouclé et record battu. Chapeau, cela fait une moyenne de 90K / jour… Pendant 1,5 mois. On est vraiment pas tous égaux, ni dans l’effort, ni dans notre capacité de récupération :shock: :D

Jolie aventure !! J'espère qu'il fera un récit, j'aime toujours bien lire ces histoires :D

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec