Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Re: Hardrock 100

marat 3h00 ? a écrit:T'as été pris ?

euh, non...j'ai pas joué...

Cheville de Miel a écrit:https://www.opensplittime.org/organizations/hardrock/lotteries/hardrock-hundred-lottery-2026?display_style=results

Pas trouvé le Kikou !!!!?

@Plouf

R

S'il veut se faire connaitre, il le fera. C'est un ultra-trailer expérimenté.

J'étais avec le Kikou en question ce weekend, voisin de stand à Gruissan. Toujours bien sympa de discuter avec lui.

Tom Evans / Caleb Olson (et Ludo Pommeret)
Katie Schide / Courtney Dauwalter
Comme d'habitude pas énormément d'élites mais souvent les meilleurs :P

Je ne vois pas du tout un Caleb Olson performer là-dessus, mais pourquoi pas. Intéressant de voir Tom Evans là-dessus, Ludo je ne vois pas ce qu'on peut lui souhaiter de plus avec tout ce qu'il a déjà fait sur cette course...
J'aimerai vraiment voir un Baptiste Chassagne se frotter à ce monument...

Tolson a écrit:Je ne vois pas du tout un Caleb Olson performer là-dessus, mais pourquoi pas. Intéressant de voir Tom Evans là-dessus, Ludo je ne vois pas ce qu'on peut lui souhaiter de plus avec tout ce qu'il a déjà fait sur cette course...

Caleb Olson a gagné la Western l'année dernière alors qu'il dit largement préférer les parcours plus techniques, ce qu'il a démontré en gagnant la Transgrancanaria l'année dernière en 12h17. Il s'entraîne très régulièrement à plus de 3000 m sur des parcours alpins. Sur le papier, il a tout de même pas mal d'atouts pour s'imposer sur la HR. :wink:

Quant à Tom Evans, il sera aussi un client sérieux. Pas difficile de faire ce pronostic compte tenu de la faible densité de coureurs sur la HR :lol: ). Et on peut compter sur lui pour passer du temps dans une chambre hypoxique et se mettre en mode préparation "robot" à base de datas...

Jiro a écrit:
Tolson a écrit:Je ne vois pas du tout un Caleb Olson performer là-dessus, mais pourquoi pas. Intéressant de voir Tom Evans là-dessus, Ludo je ne vois pas ce qu'on peut lui souhaiter de plus avec tout ce qu'il a déjà fait sur cette course...

Caleb Olson a gagné la Western l'année dernière alors qu'il dit largement préférer les parcours plus techniques, ce qu'il a démontré en gagnant la Transgrancanaria l'année dernière en 12h17. Il s'entraîne très régulièrement à plus de 3000 m sur des parcours alpins. Sur le papier, il a tout de même pas mal d'atouts pour s'imposer sur la HR. :wink:

Quant à Tom Evans, il sera aussi un client sérieux. Pas difficile de faire ce pronostic compte tenu de la faible densité de coureurs sur la HR :lol: ). Et on peut compter sur lui pour passer du temps dans une chambre hypoxique et se mettre en mode préparation "robot" à base de datas...

Caleb OLSON n'avait pas refusé la wild card pour se focus sur son objectif 2026 (l'UTMB) ?

AxxxL a écrit:Caleb OLSON n'avait pas refusé la wild card pour se focus sur son objectif 2026 (l'UTMB) ?

Si, absolument. Il me semblait d'ailleurs que l'on avait évoqué sur ce fil le cafouillage de l'orga quant à l'invitation de Caleb Olson, mais ce n'est pas le cas. Ma réponse n'était pas claire :oops: , je soulignais simplement qu'il avait toutes les qualités requises pour s'imposer sur la HR.

Jiro a écrit:
AxxxL a écrit:Caleb OLSON n'avait pas refusé la wild card pour se focus sur son objectif 2026 (l'UTMB) ?

Si, absolument. Il me semblait d'ailleurs que l'on avait évoqué sur ce fil le cafouillage de l'orga quant à l'invitation de Caleb Olson, mais ce n'est pas le cas. Ma réponse n'était pas claire :oops: , je soulignais simplement qu'il avait toutes les qualités requises pour s'imposer sur la HR.

Y'a pas de mal :)
Dernière édition par AxxxL le 08 Juil 2026, 22:37, édité 1 fois au total.

AxxxL a écrit:Stat intéressante et complètement dingo: https://x.com/aidstationfireb/status/1944797856751091940 , 4 athlètes ont complété la WSER et la Hardrock cette année !

et pour les fondus d'analyses statistiques : https://x.com/stephensearer

Et j'ai connaissance (vivant dans le coin) de 2 personnes qui ont fait ce que je trouve personnellement encore un peu plus fort, alors je ne sais plus comment ils appellent cela mais c'est compléter à la suite Ouray 100 / Hardrock 100 / Crazies 100... vu la difficulté des trois courses et le maigre écart au calendrier...
Les trois sont des 100 miles avec 10k mètres de D+ et les trois sont en Juillet...
Dernière édition par Tolson le 13 Fév 2026, 08:05, édité 1 fois au total.

Sinon la Hardrock c'est dans 2 jours !!

Une belle bataille s'annonce chez les femmes (Katie Schide, Courtney, Tara Dower qui a fini 6e femme à la WSER il y'a 2 semaines :shock: ) comme chez les hommes (Ludovic Pommeret encore, Tom Evans, Dylan Bowman; Jason Schlarb - vainqueur en 2016, ...)

AxxxL a écrit:Sinon la Hardrock c'est dans 2 jours !!

Une belle bataille s'annonce chez les femmes (Katie Schide, Courtney, Tara Dower qui a fini 6e femme à la WSER il y'a 2 semaines :shock: ) comme chez les hommes (Ludovic Pommeret encore, Tom Evans, Dylan Bowman; Jason Schlarb - vainqueur en 2016, ...)

Katie Schide sera DNS, elle essaie de se débarrasser d’une fasciste plantaire depuis des mois

je ne lui souhaite pas mais ne dit-on pas "le fascisme ne passera pas " ?

Arclusaz a écrit:je ne lui souhaite pas mais ne dit-on pas "le fascisme ne passera pas " ?

J’écris rarement depuis mon téléphone… J’aurais mieux fait de m’abstenir !

Mile 36, Ludo Pommeret a déjà 26 mn d’avance sur Tom Evans. La course est loin d’être finie, mais l’écart ne cesse d’augmenter. Pour l’instant, l’entraînement en conditions réelles semble mieux fonctionner que la chambre hypoxique, le tapis roulant et les datas à gogo.

Au mile 44, Ludo P a 29 min d'avance sur le 2eme et est 23 min sous le chrono record de l'épreuve.
Ça lui réussi la retraite

Abandon de Tom Evans après 58 Miles. Ludo Pommeret fait toujours cavalier seul. Il a désormais 1h00 d’avance sur le deuxième Jimmy Elam.

Quant à Courtney Dauwalter, elle vient à l’instant de passer 3ème au général avec 2h00 de retard sur Pommeret. Careth Arnold et Tara Dower, respectivement 7ème et 9ème au général complètent le podium féminin mais sont déjà à plus de 1h30 derrière Courtney.

La Hardrock, un parcours grandiose et un défi avec l’hypoxie. Par contre, côté compétition, avec très peu de coureurs élites (et très peu de coureurs tout court : seulement 147 au départ), c’est toujours aussi soporifique…

Oui, pas beaucoup de concurrence sur la course.
Mile 93 Ludo est toujours en tête, 30 min sous le record de course.

J’adore le commentaire de irunfar :
« He’s moving like a man who wants to win a race. And holy hell, his technical downhilling in the dark is insane. »

Blanchard avait aussi été bluffé par la technique et l’endurance de Pommeret dans les descentes

Courtney 3ème au général loin devant la deuxième feminine

Image

La, définition de tout donner, 20' encore de gagné sur le record, avec des conditions sûrement quasi idéales de ce que j'ai vu ?
Et le vomito signature d'arrivée :mrgreen:

En effet, quand on voit son état de fatigue à l'arrivée, c'est qu'il a encore été au bout de lui même pour cette 3e victoire. Quel exemple ce Ludo !

Victoire dans le sens horaire et amélioration de son propre record dans ce sens, c'est franchement pas mal (et sans bénéficier de la stimulation liée à la concurrence).

Il lui manquera donc le record de la course dans le sens anti-horaire, toujours détenu par François D'Haene et encore 2 victoires pour égaler les 5 victoires de Karl Meltzer et Kilian Jornet. Si tout se passe bien pour lui, il devrait alors avoir un peu plus de 52 ans :mrgreen:

Surtout qu'il a dit qu'il reviendra.
Bon, c'est vrai que c'est dommage ce peu de concurrence.
surtout cette année non ?

En effet, il reviendra l'année prochaine, avec, j'imagine, l'objectif de remporter une 4ème victoire d'affilée et de s'emparer du record de la course dans le sens anti-horaire, a priori un peu plus lent. En effet, dans le sens horaire (comme cette année), il y a une trentaine de km de "jeep roads" en descente sur lesquelles un très bon descendeur comme Ludo Pommeret peut envoyer à 4 mn/km, ce qui est moins évident sur des singles.

Je ne sais pas si c'est pour le record, pour le parcours, pour l'ambiance...mais c'est quand même un énorme investissement avec son arrivée largement avant la course, le pic de forme qu'il a (faut voir comment il est méga affuté), courir seul après le chrono...pour bien sûr gagner une course mythique mais comme tu le disais avec quasi aucune adversité.
Heureusement, il est capable d'être pas trop mal au départ de l'UTMB ensuite mais en ayant quand même grillé des cartouches.
Donc avec les années qui passent aussi, c'est peut-être dommage de pas aller donner quelques leçons aux petits jeunes ailleurs.

Certes il participe depuis 3 ans à la Hardrock, mais il enchaine tout de même un paquet de courses. Pour la suite de sa saison, il va même faire le grand écart : Echappée Belle puis Endurance Trail des Templiers.

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec