Union Running World / URW

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 20:08

Pour faire suite à une discussion entamée ici (viewtopic.php?f=40&t=23929&view=unread#unread), je propose la création de ce post pour discuter et échanger à propos des cotations sur URW

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 04:28

il est nul ce site je suis coté 0 :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 06:41

DidierC a écrit:il est nul ce site je suis coté 0 :lol:


Pareil... pfff... c'est dur quand la réalité nous tombe dessus ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 09:03

Ben j'vais profiter de ce topic pour continuer d'agiter les bras sur mon petit cas perso....

Avec Nini on a échangé nos puces par erreur à la STL 2011. J'ai abandonné rapidement, mais elle a finit.

Sauf que sur URW, du coup, c'est moi le finisher, donc coté. Et elle non. L'organisation a corrigé ça dans les résultats officiels en 5 minutes (merci Mimisoso au passage !!!).

Par contre, toujours rien chez URW... malgré mes demandes.... :cry:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 09:36

DidierC a écrit:il est nul ce site je suis coté 0 :lol:


Faut faire des courses :)
plus sérieux, il faut nous envoyer vos résultats.
En 2013, nous allons mettre en place un sytéme avec les orgas, et ou vous informer des courses qui vont rentrer dans les cotations.
Car il y a des courses, ou c'est une vraie galére.
Sportivement

Elcap : je me rappel que tu as eu Romain pour ceci, nous avions envoyé un mail à l'orga pour confirmation, que nous avons pas eu.
Si tu peux me refaire passer ton mail en MP, que je puisse le traiter.

A+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 09:42

jack26 a écrit:
DidierC a écrit:il est nul ce site je suis coté 0 :lol:


Faut faire des courses :)
plus sérieux, il faut nous envoyer vos résultats.
En 2013, nous allons mettre en place un sytéme avec les orgas, et ou vous informer des courses qui vont rentrer dans les cotations.
Car il y a des courses, ou c'est une vraie galére.
Sportivement

Elcap : je me rappel que tu as eu Romain pour ceci, nous avions envoyé un mail à l'orga pour confirmation, que nous avons pas eu.
Si tu peux me refaire passer ton mail en MP, que je puisse le traiter.

A+


ha so wonderfull !! je savais que j'avais eu raison d'agiter mes petits bras ;-)

je te fais le MP de suite :-)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 10:43

@lex_38 a écrit:Pour faire suite à une discussion entamée ici (viewtopic.php?f=40&t=23929&view=unread#unread), je propose la création de ce post pour discuter et échanger à propos des cotations sur URW

le lien vers l'accueil: http://www.unionrunningworld.com/

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 10:44

jack26 a écrit:plus sérieux, il faut nous envoyer vos résultats.

comment on s'y prend concrétement? quel format? quelle adresse? quel course? (toutes?) :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 10:45

Ce qui vient est dans le sens de l'avancée du schmilblock

Pour tout ce qui est distance classique, inutile de faire un calcul proportionnel sur des valeurs estimées. Ainsi le 100 km de Belvès est logé à la même enseigne que tous les autres 100 km.

Je sais, et pourquoi Millau qui est vachement plus dur, et nananinana???

Ben parce que pas mal de centbornards expérimentés ont leur record sur Millau et qu'il n'y a pas de balance négative ou positive du dénivelé (conditions pour qu'on sorte un 100 km du lot commun). Et même si l'on tentait de démontrer que le profil joue un rôle sur le score final (je me demande bien comment) et bien il serait étonnant qu'on trouvât des distorsions plus importantes que sur des "courses à dénivelé changeant de sens chaque année" (cas des Comrades, où la balance dénivelée est de 700 mètres sur 80 km et plus, et où les temps des coureurs sont sensiblement égaux).

En conclusion Régis Lacombe 1413 pts pour 7h21 ... il manque pas loin de 100 pts. :cry:

Pour illustrer les "couacs" dus à la jeunesse du système, je prendrais le LUT comme exemple. On voit que Guillaume Beauxis a été pris comme base de calcul avec 1250 de valeur de départ. Or il venait de scorer à 1489 (même si à mon sens un bon poil surévalué) sur la Romeufontaine. Sa valeur intrinsèque est donc certainement plus proche de 1450 que de 1250. La résultante est que tous les scores en pâtissent puisqu'il rentre dans l'assiette de calcul. Sur cette course je trouve une quarantaine de point de plus pour Bringer.

Pour que tous les coureurs qui servent d'appui au système possèdent une demi-douzaine de courses relativement récentes (moins d'une année), il faut impérativement bcp plus de courses enregistrées. Sinon les scores resteront assez éloignées de la "vérité" athlétique. Il faut également bien sérier les épreuves pour ne pas attribuer une valeur intrinsèque erronée en fonction du terrain ou de la discipline considérée. Un 1500 marathon n'est pas un 1500 UTMB.

D'un point de vue général...

Il faut du temps pour entrer tous ces scores. J'en sais quelque chose :? Sauf à trouver l'adhésion de plusieurs volontés, ou des moyens financiers ...

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 11:19

L'exemple du LUT est un bon exemple : Céline Lafaye 1288 pts alors qu'elle est coté 1396 en 2011 sur cette même course.

Je vous certifie que sa course 2012 est au moins égale à celle de 2011 .... et même un peu meilleure.

Dans sa cotation il manque la Transju qui a mon avis et du sien aussi, est une des 3 meilleures courses qu'elle ait disputé de sa vie. En 2011 elle se retrouve derrière S Duc au classement (réalité du terrain 2011 : 4 victoires à 0 pour Céline).

Je vois aujourd'hui L Roux 2è féminine, ah bon ? sur quelle base ? Laetitia n'a pas couru en 2011 (tendinite) : à part une course à Annecy et 1 km vertical. on lui attribue une course au Grd Brassac en 2012 ??? en février 2012 elle fait la cpe du monde de ski, elle va pas faire un trail.

Si on prend les km verticaux (comme cela a été fait pour Laetitia), il faut prendre celui de Céline aussi à Manigod ou elle possède le record des 4 manches loin devant Z Vokueva et F Porte.

....... etc etc.

Et ne me dite pas que je fais du sentimentalisme, Alex Pellicier qui est coté 1630 à Faverges (au même niveau que De Gasperi à Sierre zinal !!!) est un gars que j'entraine aussi.

Entre parenthèse 1630 pts pour 2h30 à Sierre Zinal, l'ultime référence en course de montagne (35 ans d'histoire sur un parcours unique avec un record à 2h29' par un J Wyatt au top de sa forme), je vous demande moi quelle perf vaut 1700 pts !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 11:25

fulgurex a écrit:
jack26 a écrit:plus sérieux, il faut nous envoyer vos résultats.

comment on s'y prend concrétement? quel format? quelle adresse? quel course? (toutes?) :roll:


Il y a un lien en bas: http://www.unionrunningworld.com/soumission-fichier.php

Mais il semblerait que ce n'est pas parce qu'une course est soumise qu'elle sera pour autant calculée

jack26 a écrit:Car il y a des courses, ou c'est une vraie galére.


Pourquoi des courses sont plus galères que d'autres? Quelles sont les critères?

jack26 a écrit:En 2013, nous allons mettre en place un sytéme avec les orgas, et ou vous informer des courses qui vont rentrer dans les cotations.


Cela voudra donc dire qu'il y aura une liste prédéfinie de courses qui auront une cotation et ce sera tout?
Par exemple, pourquoi une course comme l'EcoTrail n'a pas de cotation 2012 alors qu'il y avait un plateau de fou?

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 12:07

Montagnard74 a écrit:Je vois aujourd'hui L Roux 2è féminine, ah bon ? sur quelle base ? Laetitia n'a pas couru en 2011 (tendinite) : à part une course à Annecy et 1 km vertical. on lui attribue une course au Grd Brassac en 2012 ??? en février 2012 elle fait la cpe du monde de ski, elle va pas faire un trail.


Laetitia Roux non, mais Laetitia Roux, elle a bien le droit de faire du trail dans sa région.
sur l'eco trail cette année, il y a plusieurs coureurs qui sont dans les résultats avec leur second prénom pour différencier les homonymes. c'est géré avec un classement manuel, mais pas automatique.

http://statistik.d-u-v.org/search_runne ... ame=martin
il y a un Martin Christian dans les résultats d'une prochaine course. pas de club, ni d'année de naissance pour ces résultats. A qui affectait les résultats de ce Martin Christian ?
Dernière édition par serge le 27 Juil 2014, 03:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 14:06

serge a écrit:
Montagnard74 a écrit:Je vois aujourd'hui L Roux 2è féminine, ah bon ? sur quelle base ? Laetitia n'a pas couru en 2011 (tendinite) : à part une course à Annecy et 1 km vertical. on lui attribue une course au Grd Brassac en 2012 ??? en février 2012 elle fait la cpe du monde de ski, elle va pas faire un trail.


Laetitia Roux non, mais Laetitia Roux, elle a bien le droit de faire du trail dans sa région.
sur l'eco trail cette année, il y a plusieurs coureurs qui sont dans les résultats avec leur second prénom pour différencier les homonymes. c'est géré avec un classement manuel, mais pas automatique.

http://statistik.d-u-v.org/search_runne ... ame=martin
il y a un Martin Christian dans les résultats d'une prochaine course. pas de club, ni d'année de naissance pour ces résultats. A qui affectait les résultats de ce Martin Christian ?


Serge, soyons sérieux, en février Laetitia Roux elle court la coupe du monde des ski alpi pour laquelle elle se prépare durant tout l'été et elle n'est surement pas du genre à faire un trail lambda au moment même des championnats d'europe.

D'autre part pour ton info suite à sa tendinite de 2011 et à sa saison blanche, elle n'envisage pas de se remettre au trail pour Salomon pour 2012 craignant pour son genou.

Enfin dernier point : pas difficile de vérifier qu'elle n'a pas couru cette course, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le classement de Grand Brassac qui a eu lieu le 4/02 alors qu'à cette date elle était au ch d'europe au Pelvoux.

..... de plus la L Roux du Brassac marque 750 pts, je ne vois pas comment on pourrait justifier qu'elle se retrouve 2ème mondiale !

..... et dire que le classement des 10 premiers est du même tonneau. Je vous assure que ça les fait beaucoup rire.

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 14:11

je le dis plus clairement : il y a 2 traileuses qui s'appelent Laetitia Roux. il faut donc une gestion des homonymes quand on traite des résultats automatiquement. comme je ne vois pas comment faire, je ne me suis jamais lancé dans une tentative de classement.

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 14:40

serge a écrit:je le dis plus clairement : il y a 2 traileuses qui s'appelent Laetitia Roux. il faut donc une gestion des homonymes quand on traite des résultats automatiquement. comme je ne vois pas comment faire, je ne me suis jamais lancé dans une tentative de classement.


Ok je comprends la difficulté, ce que je critique c'est le fait de revendiquer un classement relativement précis alors que ce n'est pas le cas.

Mon avis : ce classement est une bonne idée, mais techniquement vouloir classer tant de coureurs sur tant de courses me semble impossible.

Peut être qu'il faudrait commencer à créer un référentiel solide par exemple pour les 200 à 300 meilleurs traileurs (pour cela il suffit de prendre les résultats des plus grandes courses) => ça prendrait déjà 1 à 2 ans pour stabiliser. Ensuite dès que le classement des ces 200 à 300 coureurs est rendu fiable, il devient plus facile de décliner.

Actuellememnt URW attaque le chantier de face, c'est ingérable. En plus avec de grosses erreurs de positionnement : si le top mondial est coté à 1750 pts, alors 2h29' à Sierre Zinal c'est 1750 pts, on ne peut pas dire autre chose. Dans la pratique 2h30 est sorti à 1630 pts alors que ça devrait être 1750/150*149 = 1738 pts, ça fait 100 pts d'écart, que je retrouve d'ailleurs sur les cotations de Céline qui tournent selon URW entre 1230 et 1430 pts dans la même saison ce qui est impossible. On connait ses perf qui fluctuent peut être de 60 pts pas plus dans la saison 2011 au cours de laquelle elle a été très constante (pour moi le vrai niveau de Céline s'est trouvé entre 1330 et 1390 pts).

.... si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 15:49

Avec des banques de donnees comme celles de la FFA, du DUV, des deux ou trois sites amerlos, des differentes fedes mondiales, et la banque de donnees dediees, coter manuellement une epreuve quelle qu'elle soit prend de 10 secondes (toutes les distances classiques) a 15 minutes pour des courses locales.

Une course locale, si elle ne change pas de parcours, se cote en 10 secondes (reprise de la cotation precedente)


En ce qui concerne les classements, je n'ai pas d'avis. Mon idee de depart, presentee comme elitiste, etait destinee au sans-grade, afin qu'il se situe sur une echelle de valeur universelle. Qu'on cree autant de categories qu'on veut, c'etait secondaire dans mon esprit. Le systeme est par consequent fait pour situer sa valeur par categorie (reste a les creer), ou situer tout de suite la perf (et par consequent la categorie) ou l'on est le plus efficient.

Comment classer les Jacques Martin? La date de naissance. On presente bien un certif medical (c'est entre autre pour cela que je ne cours plus), pourquoi pas sa carte d'identite.

Enfin le systeme est surtout fait pour coter des parcours d'entrainement. Une fois cotes, ils le sont ad vitam eternam. C,est extremement pratique pour ceux qui n'ont pas envie d'aller tres loin pour savoir ce qu'ils valent. Un parcours d'entrainement peut devenir un parcours de compet qu'on peut pratiquer seul ou a plusieurs. On peut se creer des parcours VMA ascensionnel viewtopic.php?f=21&t=24841 et comparer avec sa VMA piste. Etc...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 16:29

serge a écrit:je le dis plus clairement : il y a 2 traileuses qui s'appelent Laetitia Roux. il faut donc une gestion des homonymes quand on traite des résultats automatiquement. comme je ne vois pas comment faire, je ne me suis jamais lancé dans une tentative de classement.


rodio a écrit:Comment classer les Jacques Martin? La date de naissance. On presente bien un certif medical (c'est entre autre pour cela que je ne cours plus), pourquoi pas sa carte d'identite.


ce que veut dire serge, c'est que dans l'état actuel des données qu'on peut compiler facilement, on manque justement d'infos comme la date de naissance, qui permettrait de désambiguiser les homonymes.

Avec feu le classement Kikouroù, j'avais mis en place un outils de désambiguisation qui se basait sur les infos dispos : si on détecte 2 prénoms/noms identiques, si on a la catégorie et/ou l'année de naissance et/ou ..., on demande à la personne qui enregistre le résultat de choisir manuellement à quel coureur affecter le résultat.
ça rend l'enregistrement des résultats bcp plus chronophage que ce qui est fait actuellement sur Kikouroù.
Et ça ne règle pas le pb de toutes les courses qui ne fournissent que prénom/nom comme info.

Ce qu'on pourrait faire : mettre en place une vérif manuelle des résultats de l'élite (histoire de distinguer les laetitia roux), ce qui permettrait de calculer un classement basé sur l'élite, et ensuite permettre aux coureurs lambdas de valider eux-mêmes leurs affectations de résultats (le "c'est moi" des résultats actuels) s'ils souhaitent être classés.
S'ils ne le souhaitent pas => leurs résultats n'impactent pas le système.

à+

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 19:57

pourquoi ne pas classer que l'élite et les coureurs avec une carte FFA ou autre leur délivrant un numéro unique saisi lors des compétitions?
pour les autres, une cotation de la course suffirait pour l'instant

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 20:12

Nonsoir,
Pour répondre rapidement.
Vous pouvez envoyer les résultats sur le site http://www.unionrunningworld.com/soumission-fichier.php
Pourquoi certaines courses, par ex eco trail pour ne pas les citer, ne souhaite pas transmettre rapidement les résultats, pour que les coureurs passent sur leur site verifier les résultats, et ainsi faire du traffic pour les partenaires de la course.
Afin nous allons continuer à coter les courses que vous pourrez nous envoyer, ou que nous pourrons avoir, en format excel, ou sous le formulaire que nous envoyons aux orgas, afin d'éviter les doublons il nous faut les dates de naissances, et surtout éviter les erreurs de saisie des noms.
Enfin, nous souhaitons apporter une cotation pour chacun, le logiciel est fait pour !
Pour les catégories, elles sont en place, et bientôt des nouvelles à la demande de coureurs.
Nous avons eu des erreurs, comme dit expliqué plusieurs fois, en live ! apparement cela ne sert pas a grand chose de dire oui devant et ensuite critiquer pour critiquer, un mal bien French :(
"si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi", FAUX, nous nous servons de l'élite mais pas que !
Le sytéme est tellement mauvais, que nous avons eu bcps de rdv, afin de mettre en place un beau et grand projet.
Bref, nous avons mis en place l'URW :)
Bref nous avons et remercions tout les messages en MP et les courses que vous envoyez, une palme pour un avec 25 courses expé en un jour :P

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 20:40

salut

le trail du petit ballon d alsace n a pas été coté et j aimerai connaitre ma cote pour ma course de début de saison et surtt pour ma 1ere course avec autant de d+...

voici le lien vers les résultats

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=cm91ZmZhY2gtYXRobGV0aXNtZS5vcmd8dHJhaWx8Z3g6MTQ5NWNhZDg4MGRmZGI3Nw

pour moi j ai bouclé en 6h19mn46sec

le 1er en 3h36min19sec

merci d avance

dom

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 20:50

jack26 a écrit:"si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi", FAUX, nous nous servons de l'élite mais pas que !


Un des principal problème est d'avoir une base de donnée fiable. Pour cela il faut réaliser de nombreuses quotations et donc du temps pour obtenir la convergence. Difficultés d'autant plus grande que si les courses ont toujours les mêmes coureurs la convergence est rapidement obtenue mais les résultats sont probablement faux s'ils ne sont pas comparés à une valeur de référence connue et validée (valeurs sur 10 kms ou semi de la base de donnée FFA par exemple). Pour accélerer la stabilisation et rendre le système de quotation industriel (par rapport au calcul manuel) fiable, il faudrait donc utiliser les valeurs de l'année précedente calculé par Daniel (s'il y a pas de copyright).

Bye
Laurent

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 21:01

domdigi a écrit:salut

le trail du petit ballon d alsace n a pas été coté et j aimerai connaitre ma cote pour ma course de début de saison et surtt pour ma 1ere course avec autant de d+...

voici le lien vers les résultats

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=cm91ZmZhY2gtYXRobGV0aXNtZS5vcmd8dHJhaWx8Z3g6MTQ5NWNhZDg4MGRmZGI3Nw

pour moi j ai bouclé en 6h19mn46sec

le 1er en 3h36min19sec

merci d avance

dom

Bonsoir, Si tu peux verifier le lien, car j'arrive pas sur la bonne page. ou le top ne l'envoyer à l'adresse donné plus haut en format excel :)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 21:06

Nath_laurent a écrit:
jack26 a écrit:"si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi", FAUX, nous nous servons de l'élite mais pas que !


Un des principal problème est d'avoir une base de donnée fiable. Pour cela il faut réaliser de nombreuses quotations et donc du temps pour obtenir la convergence. Difficultés d'autant plus grande que si les courses ont toujours les mêmes coureurs la convergence est rapidement obtenue mais les résultats sont probablement faux s'ils ne sont pas comparés à une valeur de référence connue et validée (valeurs sur 10 kms ou semi de la base de donnée FFA par exemple). Pour accélerer la stabilisation et rendre le système de quotation industriel (par rapport au calcul manuel) fiable, il faudrait donc utiliser les valeurs de l'année précedente calculé par Daniel (s'il y a pas de copyright).

Bye
Laurent


La base fonctionne depuis fin 2010
90 000 coureurs
560 courses et la il nous faut bcp plus, la cotation est fiable comme tu le dit, quand nous retrouvons régulièrement les athlètes de la tête de course.
Si nous pouvons récolter plus, nous aurons des résultats en rapport des remontés d'info actuel sur le début de saison... en résumé positifs 8) .
Je file à partir de demain sur le ch du Monde de 100 km, pour du sportif bien sur et aussi du ++ :)
donc je risque de rater des messages.
Par avance mes excuses.
Sportivement

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 21:25

jack26 a écrit:
domdigi a écrit:salut

le trail du petit ballon d alsace n a pas été coté et j aimerai connaitre ma cote pour ma course de début de saison et surtt pour ma 1ere course avec autant de d+...

voici le lien vers les résultats

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=cm91ZmZhY2gtYXRobGV0aXNtZS5vcmd8dHJhaWx8Z3g6MTQ5NWNhZDg4MGRmZGI3Nw

pour moi j ai bouclé en 6h19mn46sec

le 1er en 3h36min19sec

merci d avance

dom

Bonsoir, Si tu peux verifier le lien, car j'arrive pas sur la bonne page. ou le top ne l'envoyer à l'adresse donné plus haut en format excel :)


ourtant quand je clic je tombe bien sur la page des résultats

sinon je t ai envoyé un mail via le lien

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 21:27

jack26 a écrit:"si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi", FAUX, nous nous servons de l'élite mais pas que !


bien sur que c'est vrai.
http://www.unionrunningworld.com/result ... w_239.html
1584 pour Pomerret
ces autres courses sont entre 1450 et 1510. Faverges est donc une cotation ovni.
http://www.unionrunningworld.com/coureu ... rw_20.html

la cotation de tout le peloton est une règle de trois avec le temps et cotation du premier. donc si cette cotation du premier est fausse, toutes les autres cotations sont fausses. peut importe que l'on ne soit baser sur les premiers ou des coureurs du milieu de peloton pour trouver la cote du premier.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 21:38

serge a écrit:
jack26 a écrit:"si la tête de course est mal cotée, la suite le sera aussi", FAUX, nous nous servons de l'élite mais pas que !


bien sur que c'est vrai.
http://www.unionrunningworld.com/result ... w_239.html
1584 pour Pomerret
ces autres courses sont entre 1450 et 1510. Faverges est donc une cotation ovni.
http://www.unionrunningworld.com/coureu ... rw_20.html

la cotation de tout le peloton est une règle de trois avec le temps et cotation du premier. donc si cette cotation du premier est fausse, toutes les autres cotations sont fausses. peut importe que l'on ne soit baser sur les premiers ou des coureurs du milieu de peloton pour trouver la cote du premier.


Je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais je trouve le même phénomène avec la même personne
Résultats Skyrunning du 17/07/2011 ( Sky Race New Balance )
qui surcote Ludovic Pommeret a 1592 (et donc moi à 1339) ce qui est probablement 150 de trop pour moi !!

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 23:29

Ben moi je suis à 904 : ça a l'air d'être mauvais

Messagepar rodio » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 12:10

Ouais...

J'ai pas fait de copyright. Je pense que les gens a qui j'ai confie l'enfant feront du bon travail... et un copyright.

Un peu d'histoire...

Sans vouloir critiquer, tout ca aurait pu etre fait depuis 6 ou 7 ans, mais je n'ai pas pu ou su trouver de relais aupres de Billard, Mathias ou Heubi. Le premier ne voulait pas en entendre parler, le second a monte son propre classement (feu en 2008) et Heubi ... Il n'aime pas les maths. :D et c'est le grand pretre des pafouleipedes, une forme de secte pour qui rodio est une sorte de gros mot. :wink:

Sinon...

Pour aller dans le sens du Montagnard, ca semble ne pas interesser grand monde. Ca semble seulement...

La realite c'est que j'ai renseigne ici une bonne centaine de coureurs (je parle de demandeurs), souvent en MP.

La realite c'est que j'ai eu un joli nombre d'opposants egalement. Sans doute n'ai je pas su communiquer autour. Parmi les opposants avec arguments : Cloclo, Serge. J'ai fait ce que j'ai pu pour leur repondre.

On en est la. Je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, et surtout je manque d'envie. Le crash de mon ordi a emporte tous mes fichiers, et le dilettante que je suis n'avait fait aucune sauvegarde. :mrgreen: Faineant par nature, je me vois mal reprendre le collier.

Bonne suite a tous. :D

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 12:37

rodio a écrit:Ouais...

J'ai pas fait de copyright. Je pense que les gens a qui j'ai confie l'enfant feront du bon travail... et un copyright.

Un peu d'histoire...

Sans vouloir critiquer, tout ca aurait pu etre fait depuis 6 ou 7 ans, mais je n'ai pas pu ou su trouver de relais aupres de Billard, Mathias ou Heubi. Le premier ne voulait pas en entendre parler, le second a monte son propre classement (feu en 2008) et Heubi ... Il n'aime pas les maths. :D et c'est le grand pretre des pafouleipedes, une forme de secte pour qui rodio est une sorte de gros mot. :wink:

Sinon...

Pour aller dans le sens du Montagnard, ca semble ne pas interesser grand monde. Ca semble seulement...

La realite c'est que j'ai renseigne ici une bonne centaine de coureurs (je parle de demandeurs), souvent en MP.

La realite c'est que j'ai eu un joli nombre d'opposants egalement. Sans doute n'ai je pas su communiquer autour. Parmi les opposants avec arguments : Cloclo, Serge. J'ai fait ce que j'ai pu pour leur repondre.

On en est la. Je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, et surtout je manque d'envie. Le crash de mon ordi a emporte tous mes fichiers, et le dilettante que je suis n'avait fait aucune sauvegarde. :mrgreen: Faineant par nature, je me vois mal reprendre le collier.

Bonne suite a tous. :D

T'inquiete Daniel, y a du copyright :D et une llicence !
Nous avons des sauvegardes aussi des bon vieux tableaux excel :), si tu souhaites.
A+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 14:32

Je me pose une question sur le fonctionnement du calcul des cotes URW.

Si on alimente le truc avec des résultats de 2012... Les cotes des précédentes courses, se recalibrent automatiquement aussi ?

Même question avec des courses de, disons... 2010, ça recalibre l'existant de 2011, 2012 ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 14:38

Elcap a écrit:Même question avec des courses de, disons... 2010, ça recalibre l'existant de 2011, 2012 ?


pour calculer les cotations d'une course, on cherche quelques coureurs dans les premiers qui ont un historique fiable de cotation sur une distance équivalente. on goupille ces cotations d'avant course avec les temps de la course pour obtenir les cotations de la course.
avoir plus de courses en 2010, 2011, permettraient d'avoir des cotations plus fiables pour les coureurs référents, mais il faudrait ensuite relancer le calcul de toutes les courses. je pense que le calcul d'une course n'est fait qu'à l'ajout des résultats de cette course.

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 14:48

rodio a écrit: Sans vouloir critiquer, tout ca aurait pu etre fait depuis 6 ou 7 ans, mais je n'ai pas pu ou su trouver de relais aupres de Billard, Mathias ou Heubi. Le premier ne voulait pas en entendre parler, le second a monte son propre classement (feu en 2008) et Heubi ... Il n'aime pas les maths. :D et c'est le grand pretre des pafouleipedes, une forme de secte pour qui rodio est une sorte de gros mot. :wink:


comme on peut le voir dans ce fil, automatiser ton système n'est pas simple. Il ne suffit d'avoir un site web pour être capable de le faire. Billard et Heubi ne s'y connaissent pas en developpement.

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 14:56

j'ai pas pratiqué longtemps mais la cotation, au moins à la sauce rodio, ça m'a permis d'évaluer assez précisément ce que je valais sur mes 1ères courses(c'est à dire pas grand-chose) et d'estimer ensuite les bases sur lesquelles je devais partir pour des courses nouvelles pour moi (1er trail montagne, 1ère STL par exemple)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 17:25

Rappel : il est toujours possible de consulter les cotes " Rodio" 2009, 2010 et 2011 sur mon blog :

http://yvan11.over-blog.com/article-le-rodiometre-cotes-trail-2009-2010-2011-70218676.html

Ainsi, pour les courses dont le parcours est resté le même en 2012, vous pouvez avoir une cotation fiable. :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 10:38

serge a écrit:
rodio a écrit: Sans vouloir critiquer, tout ca aurait pu etre fait depuis 6 ou 7 ans, mais je n'ai pas pu ou su trouver de relais aupres de Billard, Mathias ou Heubi. Le premier ne voulait pas en entendre parler, le second a monte son propre classement (feu en 2008) et Heubi ... Il n'aime pas les maths. :D et c'est le grand pretre des pafouleipedes, une forme de secte pour qui rodio est une sorte de gros mot. :wink:


comme on peut le voir dans ce fil, automatiser ton système n'est pas simple. Il ne suffit d'avoir un site web pour être capable de le faire. Billard et Heubi ne s'y connaissent pas en developpement.


C'est une merde noire, tu veux dire ? ;-)

Il y a toujours un gouffre entre travail manuel et programmation, ces satanés ordinateurs il faut souvent leur expliquer plusieurs fois... ;-)

à+

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 11:49

Salut Jack26,

Je me suis trouvé, c'est bien mes courses, c'est bien mes résultats par contre sur la photo c'est pas moi!!! :shock: , bizarre bizarre!!!
Voici le lien:
http://www.unionrunningworld.com/coureu ... reur=22146

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 15:26

Mathias a écrit:
serge a écrit:je le dis plus clairement : il y a 2 traileuses qui s'appelent Laetitia Roux. il faut donc une gestion des homonymes quand on traite des résultats automatiquement. comme je ne vois pas comment faire, je ne me suis jamais lancé dans une tentative de classement.


Avec feu le classement Kikouroù, j'avais mis en place un outils de désambiguisation qui se basait sur les infos dispos : si on détecte 2 prénoms/noms identiques, si on a la catégorie et/ou l'année de naissance...


Pourquoi ne pas avoir gardé une colonne "année de naissance" dans la nouvelle version des classements encodés sur Kikourou ? On perd justement une information qui aide à la désambigüisation.

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 16:50

Aonikenk a écrit:Pourquoi ne pas avoir gardé une colonne "année de naissance" dans la nouvelle version des classements encodés sur Kikourou ? On perd justement une information qui aide à la désambigüisation.


pour l'usage des résultats actuel, il n'y a pas besoin d'une colonne "année de naissance". vu que j'ai toujours pensé qu'il n'était pas possible de reconnaitre les coureurs d'une façon parfaitement rigoureuse, je ne demande pas cette colonne. la reconnaissance est nécessaire si l'on fait un classement qui se base sur les cotations de tout le monde avant une course (ancien classement kikourou). si l'on fait la moyenne des 900 points de Laetitia Roux avec les 1300 points de Laetitia Roux, on a 1100 points de cotation de Laetitia Roux. Pour pouvoir avec 2 cotations pour Laetitia Roux, une à 900, une à 1300, il faut les différencier. Hors, une majorité des résultats n'a pas l'année de naissance. Souvent, les résultats sont sans année de naissance sur le site de la course puis avec l'année de naissance sur le site de la FFA plusieurs jours après.

le système de rodio n'a pas besoin de reconnaitre tous les coureurs d'une course pour coter cette course. en sauvegardant dans kikourou les cotations existantes, on peut pour les X premiers de la course, afficher les cotations connues de ce nom prénom. le kikou sélectionne, parmi les X premiers quels coureurs ont des cotations qui semblent fiables pour la course à coter, corrige la cotation d'avant course (moyenne des cotations) dans le cas d'une Laetitia Roux ou d'une course manifestement faite en touriste, et lance le calcul pour avoir la cotation du premier et donc de tous les coureurs.

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 17:32

Salut pour m'amuser, j'ai coté la sainte victoire pas encore fait sur URW (a comparer), voici le résultat (bon moi c'est en travaillant par approximation et en cherchant à encadrer les gars ou les filles qui se tiennent "ds la minute" et ceux sont forcément tirer la bourre. Le résultat n'est pas forcément précis, mais donne les bons ordres de grandeur :

1580 1571 SYMONDS Andy
1519 POMMERET Ludovic
1436 MARMET Patrice
1350 1343 LUXEMBOURG Nicolas
1330 1339 ZAUGG Jean-Marc
1331 1332 BARTHES Serge

Bye
Laurent

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 22:51

Jack
Il y a un problème sur les cotations du TVSB pour tous les coureurs qui dépassent 24h de course: http://www.unionrunningworld.com/result ... w_832.html

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran