philkikou a écrit:belle rando vélo familiale, bien étudiée, et adaptée à la forme des uns et des autres !
-Train : faut en effet être vigilant pour les réservations, pas de partout, et ne fonctionne pas pareil...
Tu as fait comment pour la remorque dans le train ?...
- Tout est bien sur la Passa Païs sauf en effet ce raidard à 25 km de Bédarieux quand on quitte l'ancienne voie ferrée.. problème de propriété privée ?...
-Roulé avec ma femme en sens inverse pas rapport à toi en Mai de cette année, et on avait continué en suivant une rigole jusqu'au Seuil de Naurouze, puis le canal du midi jusqu'à Carcassonne[/color]
Merci Phil !!
Concernant la remorque ;
Elle était pliée, le timon et les roues déposées. On avait même une tente 2 secondes dedans
Donc elle était portée sous le bras comme un gros bagage et posée dans un coin du wagon et arnachée avec un sandow.
Aucune remarques ni question des 3 contrôleurs croisés..
A notre avantage, les trains n'étaient pas bondés comme dans certaines régions. Ce qui peut expliquer leur souplesse.. Tu sens quand même un degré de patience, de professionnalisme et de bienveillance, différent selon la personne

Mais ça c'est comme partout
Big Up au dernier contrôleur Bédarieux-Millau ; sympa-causeur-blagueur
Et j'ajouterais pour clore la parenthèse tchou-tchou : Trains ponctuels, propres, clim ... Rien à dire de notre côté.
Pour le détour vers le raidard :
Dans le sens Mazamet-Bédarieux, il passe quand même pas trop mal. Tu pousses le vélo 5 minutes si tu n'as pas envie de forcer et c'est ok.
Ma fille de 8 ans a tout monté sans poser pied à terre et j'ai réussi à tout monter avec la remorque au cu*
Sans ces quelques chutes, on en aurait pas discuté

La gérante de la guinguette nous avait d'ailleurs gentiment prévenue sur la forte déclivité de la montée.
La monte est bien plus longue dans l'autre sens..
Après, est ce que le détour est du à une propriété privée, à des coûts exorbitants pour retaper la voie, le tunnel le pont, ... ? Le débat à est ouvert.
Le défi était d'éviter de dégouter un(e) des participant(e)... Le pari est gagné.
ça soulage et ça ouvre des perspectives. Justement pour organiser à l'avenir un petit trip le long du canal du midi

J'avais imaginé Gare de Toulouse jusqu'à Carcassonne. Retour en train.
Pour cette année, on voulait tester un tracé sécurisé sans circulation de bagnole..
Il parait qu'il y a plus de portion circulé le long du Canal du midi, tu en dis quoi ??