Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Votre association "les amis de kikourou" a pour but de favoriser la rencontre des kikoureurs dans la vraie vie.

A l'occasion du
WE kikourou organisé dans le massif des Bauges
, elle propose à toutes les personnes qui se trouvent dans les environs ou qui viendraient à s'y trouver de se joindre aux participants du WE pour une journée en montagne pour faire connaissance ou se retrouver.

Capture d’écran 2025-09-04 à 21.35.57.png


Il est facile et rapide de rejoindre les Bauges quand on habite en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain, Suisse, ....

Nous vous proposons de nous rejoindre au gîte des Landagnes à École en Bauges le samedi 11 octobre pour le programme suivant (qui peut être modifié en fonction des envies et de la météo) :

Départ à 8h30 (3 km de voiture) en plusieurs groupes suivant les envies et les capacités sportives.

Groupe 1 : ascension de la Dent d'Arclusaz (2 041 m) par son versant ouest, redescente sur le Col d'Arcluse, jonction avec l'autre groupe.
14,5 km/1 200 m de D+
pas de grosses difficulté technique mais sommet un peu aérien (crête sécurisée par des câbles). Vue superbe.
https://www.openrunner.com/route-details/22397787

Groupe 2 : Col de l'Arclusaz (1 770 m) par le vallon d'Arcluse.
13 km, 800 m de D+.
Itinéraire sans aucune difficulté, majoritairement sur une piste forestière dans de jolis alpages. Le D+ passe tout seul ! Très belle vue au Col sur la Combe de Savoie (vallée de l'Isère) , la Vanoise et Belledonne
https://www.openrunner.com/route-details/22397792

Pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient pas tout faire, possibilité de monter en 4X4 et de ne faire que la fin (3 km, 250 m de D+ ou un peu plus si souhaité, c'est à la carte !) ou même rien du tout (prévoir un livre pendant l'attente au chalet des Arbets, havre de paix).

Repas partagé dans ma cabane familiale au lieu dit "Pré Rausset' (1 270m)
Mise en commun de spécialité régionales ou personnelles amenées par chaque participant et qui seront montées en 4x4.

Le soir, tous les groupes devront redescendre à pied 4 km sur la piste forestière (possibilité de faire un peu plus long par des chemins). Avec toujours la possibilité de redescendre en 4x4.

Achat possible de fromage à la Fruitière de la Compôte en Bauges (fermeture à 19h).

Alors ?

vous en êtes ?

Une journée d'amitié et de montagne, ça ne se refuse pas.

Si vous souhaitez venir, merci de vous signaler ici pour que nous sachions qui nous devons éventuellement attendre au gîte. Bien entendu, le covoiturage est fortement conseillé.

Si vous n'êtes pas disponibles le samedi 11, vous pouvez nous rejoindre pour le dimanche 12 (voir programme sur le fil du WE) mais la journée se terminera en debut d'après midi.

ColArclusaz324_m.jpg


ColArclusaz278_m.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Je fais remonter ce sujet qui a peut être échappé à certains d'entre vous.

Pour le moment, nous sommes une vingtaine d'incrits au WE et AureLynx nous a annoncé sa venue pour la journée du 11 octobre.
j'inaugure donc la liste des présents/intéressés/excusés pour la journée du samedi 11 octobre

présents : AureLynx

intéressés :

excusés : Sébastien LC (qui a trop de travail), François B (qui a besoin de dormir), Kilian Jornet (qui a préféré une petite promenade aux US, quel looser), ....

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

En attendant d'autres "lyonnais" pour un possible covoit...
Et pour remonter le post

Arclusaz a écrit:Je fais remonter ce sujet qui a peut être échappé à certains d'entre vous.

Pour le moment, nous sommes une vingtaine d'incrits au WE et AureLynx nous a annoncé sa venue pour la journée du 11 octobre.
j'inaugure donc la liste des présents/intéressés/excusés pour la journée du samedi 11 octobre

présents : AureLynx

intéressés : tidgi

excusés : Sébastien LC (qui a trop de travail), François B (qui a besoin de dormir), Kilian Jornet (qui a préféré une petite promenade aux US, quel looser), ....

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Je fais remonter ce sujet qui a peut être échappé à certains d'entre vous.

Pour le moment, nous sommes une vingtaine d'incrits au WE et AureLynx nous a annoncé sa venue pour la journée du 11 octobre.
j'inaugure donc la liste des présents/intéressés/excusés pour la journée du samedi 11 octobre

présents : AureLynx

intéressés : tidgi, jeaen-phi (à voir car période compliquée à venir :oops: )

excusés : Sébastien LC (qui a trop de travail), François B (qui a besoin de dormir), Kilian Jornet (qui a préféré une petite promenade aux US, quel looser), ....

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

La start list se remplit, c'est chouette !
Ne soyez pas timide, la montagne est l'endroit idéal pour faire connaissance


présents : AureLynx, Albacor38, bipbip73

intéressés : tidgi, jean-phi (à voir car période compliquée à venir :oops: )

excusés : Sébastien LC (qui a trop de travail), François B (qui a besoin de dormir), Kilian Jornet (qui a préféré une petite promenade aux US, quel looser), ....

présents tout le WE : Cap Cap, Caro.s91 et Mickey, Elisabeth et Bubulle, La Tortue, Mathias, Shef, Philkikou et Martine, TomTrailRunner, Philippe G-570, Marat 3h00 et Solange , ihervé et son épouse, Sevenwill, Poucet, Arclusaz.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Tu peux enlever Cloclo de ta liste, merci.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

cloclo a écrit:Tu peux enlever Cloclo de ta liste, merci.

tu as raison : ça va inciter ceux qui hésitaient, à venir.

c'est fait, désolé.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

je ne m'étais pas inscrit (à regret) au week-end Kikouroù car j'avais déjà quelque chose de prévu le samedi mais c'est potentiellement en train de tomber à l'eau, du coup si je trouve une solution de transport ça pourrait m'intéresser de passer faire un tour dans les Bauges :)

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Knedlik a écrit:je ne m'étais pas inscrit (à regret) au week-end Kikouroù car j'avais déjà quelque chose de prévu le samedi mais c'est potentiellement en train de tomber à l'eau, du coup si je trouve une solution de transport ça pourrait m'intéresser de passer faire un tour dans les Bauges :)

Ca pourrait s'envisager si je confirme ma dispo :wink:
tidgi a écrit:En attendant d'autres "lyonnais" pour un possible covoit...
Et pour remonter le post

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

je remonte ici une question posée par La Tortue sur le fil du WE

une petite question : est ce que parmi les kikou qui passent le week end ou juste la journée du samedi, il y en a qui rentrent sur Lyon le samedi soir après le repas ?
merci


du coup, j'en profite pour dire que si des "kiviennent à la journée" veulent manger avec nous samedi soir, c'est possible. Nous dégusterons un repas savoyard au gite (prix : 28 euros) et on peut imaginer que nous finirons vers 22h30/23h le temps de bien discuter.

Par contre, il faut que je commande les repas...ce soir !
C'est la date ultime que m'a donné la dame qui prépare les repas ... (bon, peut être que si je lui demande de rajouter un repas ou deux dans la semaine, elle acceptera)

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Mise à jour des "guest stars"


présents samedi en journée : AureLynx, Albacor38, bipbip73

présents samedi soir : Jucb et Madame

présents dimanche : Jucb, TortueTrélod

intéressés : tidgi, jean-phi (à voir car période compliquée à venir :oops: )


présents tout le WE : Cap Cap, Caro.s91, Elisabeth et Bubulle, La Tortue (sauf dimanche), Mathias, Shef, Philkikou et Martine, TomTrailRunner, Philippe G-570, Marat 3h00 et Solange , ihervé et Ruth, Sevenwill, Poucet, Jazz, Arclusaz.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Pour la journée du samedi, c'est de la marche ou en rando course ?
C'est pour un ami qui a mal aux pieds, il se déplace en déambulateur :mrgreen:

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

tidgi a écrit:Pour la journée du samedi, c'est de la marche ou en rando course ?
C'est pour un ami qui a mal aux pieds, il se déplace en déambulateur :mrgreen:


Oui il y a plusieurs options -> viewtopic.php?p=1291189#p1291189

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

shef a écrit:
tidgi a écrit:Pour la journée du samedi, c'est de la marche ou en rando course ?
C'est pour un ami qui a mal aux pieds, il se déplace en déambulateur :mrgreen:


Oui il y a plusieurs options -> viewtopic.php?p=1291189#p1291189


et à part le groupe élite, il sera INTERDIT de courir (nan, j'déconne, ceux qui veulent courir pourront prendre de l'avance et revenir nous chercher , comme le font les chiens).

Ah au fait, aucun risque de rencontrer des patous en Bauges, le climat est trop rude pour eux.

Il y en a côté Albertville mais c'est pas les Bauges à nous qu'on a.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

Allez, j'attendais le dernier moment pour voir l'état de forme.
Ca devrait le faire pour de la rando donc +2 demain :wink:

Arclusaz a écrit:Mise à jour des "guest stars"


présents samedi en journée : AureLynx, Albacor38, bipbip73, tidgi & nikouette

présents samedi soir : Jucb et Madame

présents dimanche : Jucb, TortueTrélod

intéressés : jean-phi (à voir car période compliquée à venir :oops: )


présents tout le WE : Cap Cap, Caro.s91, Elisabeth et Bubulle, La Tortue (sauf dimanche), Mathias, Shef, Philkikou et Martine, TomTrailRunner, Philippe G-570, Marat 3h00 et Solange , ihervé et Ruth, Sevenwill, Poucet, Jazz, Arclusaz.

Re: Rassemblement kikourou le 11 octobre 2025

bon ouiken kikourou :P
profitez bien des Bauges, des amis et des bonnes pessialités gastronomiques et viticoles.
et bon sport aussi, toussa toussa

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec