Un calculateur VMA / allures / zones que j'ai développé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Un calculateur VMA / allures / zones que j'ai développé

Bonjour la communauté,

Je me suis lancé dans un petit projet perso : un site pour calculer sa VMA et tout ce qui tourne autour, sans se noyer sous les pubs. Voici le résultat : https://calcul-vma.fr

Au menu : calcul de VMA à partir des tests classiques (Cooper, demi-Cooper, Vameval, Luc Léger), conversion allure/vitesse, tableau d'allures par %VMA, zones cardio, prédiction de temps sur 5/10 km, semi et marathon.

Je l'ai fait d'abord pour moi, mais autant que ça serve. Si vous voyez des choses à corriger ou à ajouter (protocoles, formules…), je suis preneur, je mets à jour régulièrement. :D

Bon entraînement !

Re: Un calculateur VMA / allures / zones que j'ai développé

Cela ne va pas du tout !
Distance de 2000 mètres en 6 minutes : donc VMA de 20 km/h.
Par contre avec une VMA de 20 km/h on ne peut pas courir deux fois plus longtemps (12 minutes) à la même vitesse.
Or, si on indique 4000 mètres pour 12 minutes, le résultat affiché est de 20 km/h : c'est impossible.

Bien vu, merci pour le retour !
Un correction à été apportée :wink:

franchement bien joué pour le site !! rien que le fait de pas avoir 15 bandeaux de pub qui clignotent partout ca fait deja du bien....

apres je vais etre honnete, j'ai jamais fait de vrai test de VMA de ma vie. je cours depuis 4 ans, mes 10 bornes le matin avant le boulot et un semi de temps en temps, et je gere tout au ressenti avec une montre d'entrée de gamme qui me sort le temps et la distance et pi c'est tout. du coup les tableau d'allures par %VMA je les ouvre jamais, et honnetement je m'en porte pas plus mal.

par contre le truc qui me laisse toujours perplexe c'est les prédiction de temps sur marathon calculées a partir d'un 10 km. sur le papier ca se tient, dans la vraie vie j'ai vu des gars du club partir sur cette base et se faire exploser au 30e bornes. tu comptes mettre un petit avertissement a coté ou tu pars du principe que chacun sait ce qu'il fait ?

Fais tu la différence hommes/femmes ?
Cela serait super :idea:

Car à même VMA les hommes et les femmes ne peuvent s'entraîner aux mêmes allures, il n'y a qu'à voir les différences de résultat en course.
Scientifiquement prouvé depuis le début des années 2000 par Nathalie Boisseau (Unité de recherche Staps Clermont Ferrand) avec le Qotient Respiratoire.

Cela commence enfin à infuser dans les pelotons grâce aux victoires au scratch sur des ultras par des femmes ( j'ai entraîné des femmes ayant gagné des 6h/12h au scratch et loin derrière sur 10km, genre oblige)

Sinon tu peux aussi le realiser avec la vitesse critique, bien plus performante que la VMA technique des années 1990. C'est beaucoup plus pointu.
Ceci écrit la VMA edt plus facile à manipuler pour la plupart des coureurs, mais si tu montes en niveau, la VC est plus pertinente.

L'Papy 8)

Bonjour, je profite de ce thread pour ne pas en créer un autre : existe t il un site qui permette de calculer une allure moyenne pour un ultra si on a la distance (160km), le D+ (6000m) et le temps que l'on cherche à faire (grossièrement) ?
Merci

Si tu as distance et temps ça te suffit à calculer une allure moyenne, peu importe le D+.
Temps en minutes / distance en km = allure au km

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec