AxxxL a écrit:Rocky Rider a écrit:Je retire ma question, le Salomon S/Lab Ultra 12 n'est pas compatible avec une poche 2l (merci Chat GPT d'avoir relevé ce détail).
Je veux bien quand même un conseil sur la taille. En polo je mets du M, je prends un M ?
Y’a deux écoles vis à vis de la poche à eau, je fais parti de celle qui ne l’utilise pas. Galère à sortir, ouvrir, remplir, remettre. Et tu sais pas où en est son niveau quand tu cours. Et si tu oublies de la renverser pour vider l’air avant de la remettre dans le sac soit tu la ressorts soit tu te frappes quelques heures de floc floc.
C’est pour ça qu’un paquet de coureurs préfèrent la remplacer par une ou deux flasques supplémentaires, et que l’ultra 12 n’est pas compatible poche à eau
je fais partie de l'autre école

, ceux qui utilisent les poches à eaux. Je déteste les flasques, je n'en utilise jamais. La poche à eau, galère à remettre dans le sac, oui, un peu. Mais sur des épreuves type ultra, vu que je ne suis pas à 2 minutes près, je m'en fous un peu de perdre 2 minutes à remettre ma poche à eau dans le sac, j'en profite pour me reposer et en général je mange les trucs du ravito en même temps.
Pour les autres points évoqués, je ne suis pas d'accord. Pour le niveau d'eau, avec l'habitude, il me suffit de passer la main entre le dos et le sac pour évaluer où j'en suis de ma consommation. Pour moi c'est pareil qu'avec une flasque enfoncée dans une poche du sac : tu ne sors pas la flasque pour savoir à quel niveau est l'eau, tu le sens au poids/toucher.
Et si tu vides bien l'air, pas de "floc floc" désagréable.
Je trouve ça plus pratique, la poche à eau. pas besoin de multiplier les flasques quand c'est canicule et que le matériel obligatoire demande d'augmenter la réserve d'eau. Une poche de 2L et c'est reglé.