Guêtres pour courir dans le sable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Guêtres pour courir dans le sable

Je suis inscrit pour Grand Trail de la Vallée du Draa en Novembre prochain. Je n'ai aucune expérience de course dans le sable ...
J'ai regardé chez Raidlight pour acheter des guêtres adaptées mais le système me parait bien compliqué puisqu'il faut faire coudre une bande velcro sur ces chaussures :roll: :roll: :roll:
Existe t il un produit plus simple et fiable ??? Je suis preneur de tous les bons conseil. Merci :mrgreen:

Re: Guêtres pour courir dans le sable

Salut, le sable est très fourbe et passe partout.
Ceux qui ont essayé de faire sans guêtre ou avec des mauvaises (type anti cailloux) ou même mal fixées ou déchirées le déplorent avec les pieds détruits.
Donc pas d'autre choix à mon avis que dédier une paire de chaussures pour l'équiper de guêtres à velcro.
C'est d'ailleurs toujours le système raidlight et waa les 2 leaders.
Apres 2 options : le faire faire ou le faire soi même.
Certains cordonniers acceptent mais il faut que ce soit bien fait car si cousu et trop tendu, ça peut un peu tordre la chaussure. Attention aux fils qui depassent dans la chaussure.
Raidlight propose de le faire aussi pour quelques 10aines d'euros. C'est peut être mieux et plus sûr.
L'option faire soi même est celle que j'avais choisie pour mon MDS. J'avais bien poncé le tour des chaussures avec une dremmel pour faire un joli plat puis collé à la neoprene le velcro. Ça n'avait pas bougé d'un poil pendant la course.

jano a écrit:Salut, le sable est très fourbe et passe partout.
Ceux qui ont essayé de faire sans guêtre ou avec des mauvaises (type anti cailloux) ou même mal fixées ou déchirées le déplorent avec les pieds détruits.
Donc pas d'autre choix à mon avis que dédier une paire de chaussures pour l'équiper de guêtres à velcro.
C'est d'ailleurs toujours le système raidlight et waa les 2 leaders.