Bonjour,
Je cherche des conseils pour changer de chaussures pour le grand raid de l'ultramarin (Vannes) du 28 juin 2025 (175km chemins côtiers, route, rien de bien technique, 1400d+ donc quasiment pas de dénivelé) .
Je l'ai déjà fini en 2024 (39h45) avec des Asics mais pour l'édition 2025 je voulais changer (de toute façon elles sont quasiment mortes...) et je cherche des conseils pour un choix de chaussures pour cet ultra. Vu que je vais passer un looong moment sur le parcours (2 nuits et un jour) je suppose qu'il faut un minimum d'amorti, et pas besoin de crampons trop épais (c'est pas un trail en montagne !). Je pensais à des modèles de chez Hoka (mafate speed 4, mais j'ai l'impression que c'est plus pour la montagne ? ou Speedgoat 6 ? mais il me semble que c'est pas vraiment prévu pour du long ?) mais je n'ai pas d'a priori, ça peut être aussi bien Asics. Juste je voudrais éviter d'avoir des péniches aux pieds ... et pas de trucs trop flashy... (mais là c'est compliqué, vu que les fabricants n'aiment pas les couleurs simples apparemment..) Un autre critère c'est que l'avant de la chaussure soit assez large pour bouger les orteils. Je pèse 80kg pour 187cm et je prendrais du 44 comme pointure. Et aussi des chaussures que je ne doive pas changer au bout d'un an...
Merci de vos retours !