Tapis de course - choix de marques

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar boxwex » sa fiche K
» 23 Nov 2024, 18:14

Bonjour a tous,

Boxwex, 46 ans.

Je suis assez sportif, avec du Taekwondo 3x par semaine, et je cours avec ma femme 2-3 fois par semaine (5 à 10km sur un rythme compris entre 6 et 5.3min/km)
Apres un séjour a Malte ou j'ai couru tout les matin sur un tapis dans la salle de sport de l'hotel, je me suis mis en tête d'en acheter un pour la maison, afin de pouvoir courir quand il fait trop moche dehors, ou tout simplement en période de froid.

N'y connaissant rien sur les tapis de course, je me suis pas mal renseigné et j'ai repéré 3 tapis, mais.... est ce de bon choix? on sera 3 a s'en servir : ma femme, ma fille et moi. pour info, je fais 84kg pour 1m80.
voici les tapis :
-Moovyoo Jaguar 2.0 à 750€ avec un moteur de 2.5/3.75cv et un poids max de 130Kg. une commercial de Fitness boutique m'a conseillé de prendre plutôt le guepard Evo, plus cher, sans réussir a m'expliquer pourquoi. d'après elle, le moteur tiendrait plus dans le temps, mais j'ai bien l'impression que c'est le même moteur.
-Sportechs F37S à 928€ avec un moteur de 7cv en PIC et un poids max de 150Kg, mais aucune info sur la puissance en continue. la surface de course est un poil plus petite que le jaguar, mais ca reste ok je pense.
-NordiTrack T series 6.5S à 899€ avec un moteur de 2.6cv en continue, mais aucune info sur la puissance en pic. un poids max de 136kg.

Les 3 tapis permettent de courir a 16km/h pour le NordicTrack et 20 pour les 2 autres, ce qui largement au dessus de mes compétence.

Ma question : y a t il une marques a privilégier? a éviter? niveau spec, est il préférable de s'orienter vers celui qui a le plus gros moteur et la plus grosse charge admissible pour une meilleur durabilité?

Merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec