Lassé de porter mes bâtons à la main depuis des années, je me suis convaincu qu’une ceinture était ce dont j’ai besoin (car j’ai peur que les bâtons bougent dans un carquois, et la ceinture peut aussi servir pour y mettre quelques autres trucs).
Grâce aux conseils de la communauté kikourou je me suis orienté sur la
Instinct Reflex Belt.
Après quelques tests « timides » lors de sorties longues (sur quasi plat) je ressors (lessivé, mais ça n’a rien à voir avec la ceinture) d’une première utilisation grandeur nature avec le GR73 couru – enfin, surtout marché

- en 17h.
- Lors de mes tous premiers entraînements où je l’ai testée je me sentais un peu serré dedans, mais désormais je l’oublie complètement (j’espère que ce n’est pas parce que qu’elle se desserre !).
- Elle ne bouge pas, les bâtons non plus, même sur des descentes longues
- Maintenant que j’ai pris le coup de main c’est très facile d’y glisser les bâtons puis de les en ressortir, ça m’a changé (positivement) la gestion des bâtons pendant la course.
- Et j’utilise la principale poche avant très accessible pour y mettre mon smartphone et parfois mon bob (kikourou) quand je l’enlève en sous-bois. Ça aussi c’est un vrai gain par rapport à avant.
- Pour l’instant je n’utilise pas vraiment les 2 autres poches latérales (assez petites, je n’ai rien qui y rentre car je n’utilise pas de gel) ni la poche arrière.
- Le guide des tailles d'Instinct me situait en fin de plage de T3 mais j'ai pris la T4 car ils conseillent en cas d'hésitation de prendre un peu plus large.
Seul désagrément : elle m’a provoqué des débuts d’irritations au niveau des reins, il faudra que je prévoie des pansements de protection à cet endroit pour les prochaines grandes sorties (j’avais une bande qui me protège des frottements de mon slip et mon short, mais la ceinture est plus large).
Bilan : je suis pleinement satisfait de cette ceinture ! 
. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle garde ses propriétés dans le temps.
Je recommande !
Dernière édition par FredJ le 29 Mai 2026, 13:01, édité 1 fois au total.