Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Re: Suunto Vertical

Tieutieu a écrit:Je pense que tu n’as même pas à te poser la question de faire de la place : même avec toutes les
Infos hr, localisation gps, en mode performance, c’est certain que les données de sorties ne pèsent quasi rien

Effectivement. Je vais attendre si d’autres réponses arrivent, mais ça devrait passer… en revanche, je serais curieux de connaître le poids d’une journée de données en mode performance, gps, capteur.

La Vertical 2 semble passer à l'AMOLED !

https://www.chinesesmartwatches.com/suu ... tery-life/

j'ai eu le temps de voir la page de Chullanka avant qu'elle soit désactivée et je confirme ce qui est écrit dans l'article :shock:
Dernière édition par AxxxL le 30 Sep 2025, 11:29, édité 2 fois au total.

Oui sortie imminente de la Vertical 2
Amoled dernière génération, autonomie > Race 2, lampe de poche d'appoint, hardware renouvelé.
Une Race 2 format Vertical en somme. A suivre !

Bonjour à tous,

Suis un peu hors sujet mais est-ce que vous savez si, sur la SUUNOT RACE, il est possible de voir l'altitude (voire le D+ réalisé) quand on a lancé le chrono ?
Pour l'instant, je n'arrive à l'avoir qu'à la fin après avoir arrêté le chrono.
Sur le chrono en cours je n'arrive à avoir que la distance et le temps.
Merci pour vos retours.

Masquerade7 a écrit:Bonjour à tous,

Suis un peu hors sujet mais est-ce que vous savez si, sur la SUUNOT RACE, il est possible de voir l'altitude (voire le D+ réalisé) quand on a lancé le chrono ?
Pour l'instant, je n'arrive à l'avoir qu'à la fin après avoir arrêté le chrono.
Sur le chrono en cours je n'arrive à avoir que la distance et le temps.
Merci pour vos retours.

Hello, oui bien évidemment via la personnalisation des modes sportifs. Selon que tu es sur IOs ou Android, lien sur cette page pour la méthodo.
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_race/suunto_race/enregistrement-dun-exercice/modes-sportifs/

Top, merci beaucoup +++

Bonjour,
Est ce que vous savez s'il est possible, lors d'une activité, d'afficher le D- restant sur le graphique d'altitude? Car je vois bien le D+ réalisé et le D+ restant du parcours mais plus le D-. Avant, en touchant sur l'écran, on pouvait visuliser le D- et revenir sur le D+ en retouchant l'écran mais cela ne fonctionne plus. Merci pour vos retours.

Hello,
pas testé depuis la dernière mise à jour ; je n'utilisais pas trop la visu sur le D- mais en tout cas oui ça y était avant. Je checkerai mais si tu ne l'as plus, a priori ça doit être pareil pour tout le monde

J'ai remarqué que ma Suunto vertical lors des sorties montagne très ventées donnait un D+ bien trop élevé. Qui a le même problème ?

laulau a écrit:J'ai remarqué que ma Suunto vertical lors des sorties montagne très ventées donnait un D+ bien trop élevé. Qui a le même problème ?

Sur une montre à capteur barométrique pour la détermination du D+, ça peut être dû à la pression du vent qui s'ajoute à la pression atmosphérique. Pour éviter cela, il faut protéger ta montre sous une manche de vêtement.

Ok je vais tester, merci Cloclo !

cloclo a écrit:
laulau a écrit:J'ai remarqué que ma Suunto vertical lors des sorties montagne très ventées donnait un D+ bien trop élevé. Qui a le même problème ?

Sur une montre à capteur barométrique pour la détermination du D+, ça peut être dû à la pression du vent qui s'ajoute à la pression atmosphérique. Pour éviter cela, il faut protéger ta montre sous une manche de vêtement.

Même chose, mais c'est très rare et dans des conditions de vent très fort.

Bonjour,
Est-il possible de recharger une Vertical 2 en cours d’exercice via une batterie externe sans que ceci est un impact sur le déroulement de l’exercice (GPS,carto, cardio…) et l’enregistrement des données ?
Merci d,avance

Oui (sauf pour cardio si tu utilises le cardio poignet - si ceinture cardio, pas de souci).

GcBhx a écrit:Bonjour,
Est-il possible de recharger une Vertical 2 en cours d’exercice via une batterie externe sans que ceci est un impact sur le déroulement de l’exercice (GPS,carto, cardio…) et l’enregistrement des données ?
Merci d,avance

Oui ! Enfin...

En avance de phase un extrait d'un mini bilan que je suis en train de compiler sur mon 1er mois d'utilisation d'une Vertical 2 :

La semaine dernière j'ai simulé un rechargement comme on pourrait en faire un dans une base de vie.
La montre était à 47% d'autonomie, je l'ai retirée du poignet et ai lancé une nouvelle activité en connectant le chargeur sur mon smartphone. J'ai alors laissé le tout sur la table de la terrasse.
J'ai arrêté l'activité et retiré le chargeur après exactement 30 minutes.
Verdict : la montre était à 88% d'autonomie (donc théoriquement +25h de dispo pour l'activité).
Je suis bluffé.

PS : la montre a bien enregistré des données pendant cette demi-heure (je crois que le GPS croit avoir fait 20 mètres sans bouger...) mais je ne les ai pas conservées ni analysées car je n'aurai jamais de recharger en mouvement (enfin je crois).

PPS : je ne l'ai pas regardé avec attention mais je pense que l'autonomie de mon smartphone l'a senti passer, environ -10% ! Mais un powerbank n'y verra que du feu...

Bonjour,
Je constate ce matin que je n'ai pas accès aux "Séances par intervalles" sur ma montre Suunto Vertical.
J'ai fait plusieurs synchronisation, j'ai fait une réinitialisation logiciel de la montre... toujours rien.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance,

Il y a eu une mise à jour Suunto App en fin de semaine qui résoud le problème.

Sinon, il faut mettre une date de séance pour qu’elle soit proposée sur la montre.

A voir si ce n'est pas plutôt lié à la dernière mise à jour de la montre qui oblige à avoir un écran de type "intervalle" dans le mode sportif utilisé pour voir les séances par intervalle. J'ai dû l'ajouter à mes modes sportifs personnalisés...Sur les modes sportifs de base, le mode "course basique" a déjà l'écran intervalle par défaut donc pas de souci.

Merci Tieutieu & FredJ pour votre retour sur recharge en exercice,

Autre interrogation sur la personnalisation des écrans, avec la vue de prêt qui baisse et donc pour une question de confort visuel en course, je préfère multiplier le nombre d’écrans successifs constitués de quelques données à taille de caractères supérieurs que de charger peu d’écrans mais contenant beaucoup de données et donc des petits caractères.
J’ai l’Impression, malgré la multitude de données à disposition, qu’on ne peut pas paramétrer plus de 3 écrans libres (données chiffrées et/ou graphes) en plus de la carte et des modes Sunnto+ non modifiables.
Y aurait il possibilité de créer+ de 3 écrans customisés? Une astuce ?

Merci d’avance

GcBhx a écrit:J’ai l’Impression, malgré la multitude de données à disposition, qu’on ne peut pas paramétrer plus de 3 écrans libres (données chiffrées et/ou graphes) en plus de la carte et des modes Sunnto+ non modifiables.
Y aurait il possibilité de créer+ de 3 écrans customisés? Une astuce ?

Merci d’avance

A date, pas possible d'en mettre plus ; je doute que ça change sur la Vertical.
En tout cas pour l'écran intervalles "obligatoire", c'est remonté à Suunto, j'espère qu'ils vont revenir en arrière sur ce point qui n'est pas logique.

Tieutieu a écrit:A date, pas possible d'en mettre plus ; je doute que ça change sur la Vertical.
En tout cas pour l'écran intervalles "obligatoire", c'est remonté à Suunto, j'espère qu'ils vont revenir en arrière sur ce point qui n'est pas logique.

Ce n'est pas évident sur l'application et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais l'écran par défaut des intervalles peut bien être modifié pour un affichage "standard", en tout cas pour la Vertical 2 :
Screenshot_20260119_120409_Suunto.jpg

Mais ça n'améliore pas la situation... car le 4ème écran est verrouillé pour la cartographie !
Ce que je trouve aussi très dommage car ce n'est pas l'affichage dont a le plus besoin au quotidien :(

Bref.

4 écrans max. dont 1 non modifiable = il ne reste que 3 écrans disponibles.
Je trouve très dommage ce genre de limitation arbitraire qui n'a pas de sens en 2026 :evil:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Antoine_974 a écrit:Il y a eu une mise à jour Suunto App en fin de semaine qui résoud le problème.

Sinon, il faut mettre une date de séance pour qu’elle soit proposée sur la montre.

J'ai la version 6.6.5 de la Suunto App, a priori sortie le 15 janvier. Et sur le playstore, aucune mise à jour ne m'ai proposé.

Bien vu pour le coup de la date ! Ça fonctionne.
Merci beaucoup, j'aurais pu chercher un moment avant de trouver cette solution (qui fera bien l'affaire pour le moment).

Tieutieu a écrit:A voir si ce n'est pas plutôt lié à la dernière mise à jour de la montre qui oblige à avoir un écran de type "intervalle" dans le mode sportif utilisé pour voir les séances par intervalle. J'ai dû l'ajouter à mes modes sportifs personnalisés...Sur les modes sportifs de base, le mode "course basique" a déjà l'écran intervalle par défaut donc pas de souci.

Ok, effectivement en rajoutant l'écran de type "intervalle" je retrouve les différentes séances.
Donc 2 options : soit un écran de type "intervalle", mais les affichages ne sont pas paramétrables. Soit pas d'écran de type "intervalle", et je peux customiser à loisir mais je dois imposer la date de la séance.
Encore merci pour les explications.

Merci Antoine pour l’astuce de la date, effectivement ça marche !

J'ai récemment acheté - enfin, je me suis fait offert pour mes 50 ans - une Suunto Vertical 2 (SV2).

Je partage ici à toutes fins utiles mon retour sur le 1er mois d'utilisation, notamment sur les points pour lesquels j'avais eu du mal à trouver de l'info quand je comparais les montres avant l'achat.

Avertissement : 1 mois ce n'est pas tant que ça et il y a des choses que je n'ai pas testées, ou - pire - mal testées !
Et en particulier je suis un coureur des plaines, difficile de bien évaluer le potentiel d'une montre outdoor dans les terribles montées (max. 70m de D+, je sais y'a pire...) que je peux trouver autour de chez moi.

Intro où je raconte ma vie expliquer pourquoi j'ai choisi la SV2, sautez ce paragraphe pour aller voir plus loin ce que je pense de cette montre
Je courais depuis 10 ans avec une Sunto Ambit 3 Peak (A3P) dont j'étais très content même si elle a toujours été limitante sur les grandes distances car je devais tellement dégrader la précision GPS pour qu'elle tienne jusqu'au bout qu'au final ses mesures étaient inutilisables (sauf l'altitude mais ça ne suffit pas toujours à gérer un ultra).

Je ne voulais pas retourner chez Garmin que je trouve trop cher et qui ne m'avait pas convaincu (et même un peu déçu) il y a longtemps (Forerunner 305 utilisée de 2010 à 2016 jusqu'à ce que sa puce GPS tombe en panne et que Gamin me dise dit que ce n'était pas réparable pour m'inciter à acheter une autre montre).
J'étais tenté par Coros mais c'est chinois (non ce n'est pas du racisme) alors je suis resté chez Sunnto même s'ils m'ont également déçu quand ils ont abandonné le support de l'A3P (suppression de SunntoLink et de ce qui allait avec). Mais je trouve que cette montre est vraiment de très bonne facture niveau matériel (bien meilleure que la Forerunner 305) et il ne lui manque que de l'autonomie.

J'avais du budget grâce à mon anniversaire alors je voulais une montre dernière génération qui offre plus de garantie de support sur le long terme. Donc exit la Vertical 1 malgré son autonomie qui fait rêver.
J'ai hésité entre la Race 2 et la Vertical 2 et ai fait le pari de rajouter 100 € pour gratter de l'autonomie, car comme pour les voitures électriques je ne crois pas les discours commerciaux des fabriquants. Si on considère qu'en conditions "réelles" la montre tiendra environ 80% du maximum annoncé, alors les 55 h de la Race 2 pourraient être un peu juste si j'arrive à finir un vrai ultra (ça c'est un autre pari et pas le moindre !). Et encore je ne tiens pas compte de la perte d'autonomie dans le temps car la mienne devrait être plus rapide que celle de la montre !
Et je veux pouvoir utiliser la carto en course, ce qui impose d'être en précision max chez Sunnto (ils sont relous avec ça mais ça marche puisque ça m'a obligé à payer plus cher).

Les tops
Autonomie : la promesse est tenue
En analysant les logs contenus dans les fichiers fit on a accès à des données assez précises sur la baisse de l'autonomie pendant les séances. J'en retire les chiffres suivants :
  • au départ et avec les réglages par défaut j'étais à -1% en environ 35 min = jusqu'à 3500 min = 58h30. Bien mais pas top.
  • j'ai rapidement modifié la lunimosité en la descendant au minimum pour passer à une moyenne de -1% toutes les 40-41 min = extrapolation à 66-67h d'autonomie
  • avec même 2 sorties longues pendant lesquelles la consommation était sur une base de 70h de tenue (y.c. en suivi "minimal" d'itinéraire, minimal = sur une course j'ai chargé le GPX du tracé mais je n'avais pas de guidage, je ne suis par sorti de la trace ni ai eu besoin de regarder la carto car le balisage était très bon).

En plus on peut recharger très efficacement la montre pendant une activité : j'ai ainsi simulé une recharge en mode BV pendant un ultra : gain de +40% d'autonomie (47% -> 88%) soit +26h en 1/2h de connexion sur mon smartphone !

Légers bémols :
Pendant des séances de piste (30"/30") la batterie se décharge beaucoup plus vite (jusqu'à -1% en 20min = 33h max) ce qui m'a bêtement ennuyé au début jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai pas comme projet de faire des séances de VMA pendant plusieurs dizaines d'heure d'affilée. En tout cas pas tout de suite.
Et j'ai une séance longue avec suivi "actif" d'itinéraire (= je contrôle souvent la direction à prendre) pendant laquelle la batterie s'est déchargé plus vite qu'en temps normal (projection à 45h d'autonomie max, typiquement les -20% que je craignais en intro). A voir si cela se reproduit.

Ecran : magnifique et très lisible en toute circonstance
L'AMOLED produit vraiment une amélioration niveau lisibilité par rapport à mon A3P, notamment pendant la nuit. Et même en plein jour je n'ai jamais eu de problème de visibilité. Ok on n'est qu'en hiver et le soleil est bas mais j'ai fait une sortie par très beau temps sur paysage recouvert de neige et encore une fois rien à dire sur la lisibilité.

Remarque : pour l'instant je n'utilise au maximum que 5 champs d'affichage mais l'écran des tours laisse entendre que 7 champs seront bien lisibles, je ne l'ai pas testé car je pense que la difficulté sera plus de savoir retrouver l'info que l'on cherche quand on regarde la montre...

Soit dit en passant, l'allumage de l'écran en regardant le poignet est irréprochable.

Les boutons
Comme je l'espérais les boutons sont très facilement manipulables, même avec deux épaisseurs (gants fins de running (ou moins de rando) + surgants : moufles de pluie).
Au passage la montre a bel et bien une réactivité impressionnante mais ça tout le monde le sait déjà.

Carto / itinéraires
Je n'ai pas trop testé le suivi d'itinéraire mais il me semble bon, il y a notamment très bonne gestion des cas de croisement de la trace (le chemin à suivre est mis en exergue sur une courte distance).
Et la carto est magnifique, le "manque" des noms de rue par rapport à la concurrence ne me pose pas de problème car 99% de mes sorties se font sur des chemins qui n'ont pas de nom ou alors je suis autour de chez moi.

Les entre deux, ni top ni flop, à confirmer
GPS
Je n'ai testé que la meilleure précision pour l'instant mais je n'ai pas été impressionné par sa qualité, notamment pendant des séances sur piste où l'erreur par rapport à la distance réellement parcourue a atteint +2% parfois, c-à-d pas mieux que mon A3P qui a dix ans et n'utilise qu'une constellation en mono-bande. Mais le gain de ces nouvelles technos est attendu en montagne et/ou forêt ?

Bémol : pour ce point particulier j'ai depuis testé le mode "piste d'athlé" qui semble avoir réglé le problème.
Enfin c'est à confirmer car ma séance a été pourrie par les insupportables tours automatiques que j'avais oublié de désactiver, et si une séance enregistre des tours auto on ne peut pas savoir où on en est de ses tours manuels. Merci Suunto pour ce choix catastrophique.

Cardio
J'aimerais suivre ma fréquence cardiaque de temps en temps mais je le fais rarement car je trouve inconfortable de porter une ceinture abdominale, ça m'intéressait donc d'avoir une montre capable de fournir cette info, même si elle est moins précise qu'avec une ceinture.

Au début j'ai cependant trouvé des mesures catastrophiques car complètement abherrantes (que ce soit sous- ou sur-évaluées, j'ai notamment découvert que ma FCmax est bien plus haute que ce que je pensais jusqu'alors, ne le dites pas à mon médecin il va paniquer).
Mais c'est peut-être en train de se régler en ajustant mieux la position de la montre et son serrage. Quand je l'installe avant de courir j'ai l'impression d'être à la limite du garrot et l'écran me paraît un poil trop "sur l'extérieur" du poignet mais finalement je ne ressens aucun inconvénient en course (y.c. après 1h30) et cela fait deux sorties de suite (un 30"/30" et une séance de seuil 3x14') où les mesures sont clairement réalistes d'un bout à l'autre de l'enregistrement sans le moindre artefact.
A confirmer.

J'en profite pour préciser que je trouve le bracelet à la fois très pratique et très confortable, deux gains à la fois très nets et totalement inattendus par rapport à l'A3P.

Les machins SuuntoPlus
Sunnto en fait des tonnes à propos de ces fonctionnalités mais pour l'instant je n'ai pas compris à quoi elles peuvent me servir.

Les flops
Le pire et de loin : on ne peut définir que 3 écrans dans les modes sportifs personnalisés
En fait on a le droit à 4 écrans par mode mais il y en a un qui est réservé pour le suivi d'itinéraire. Même si on a désactivé la carto. Ce qui est d'autant plus frustrant que l'affichage carto/trace ne sert pas la plupart du temps, typiquement pour les fractionnés et les sorties en terrain connu (personnellement sans doute 90% de mon temps d'utilisation de la montre).

Pour le quotidien ça reste acceptable, mais pour des sorties plus longues en mode suivi d'itinéraire c'est vraiment dommage, surtout qu'il y a pas mal d'informations qu'il semble intéressant de suivre (notamment distance et durée estimée jusqu'au prochain POI, ce qui serait génial si on peut définir un ravito comme un POI).
Du coup il faudra faire des choix douloureux...

La montre n'a que 3 boutons
C'est acceptable pour 90% des séances mais un 4ème pour la fonction "retour" serait déjà boooooocoup plus ergonomique que l'appui long sur le bouton central que je rate encore régulièrement.
Ce qui veut dire que je dois alors revenir deux fois en arrière :evil:

Cela m'a surtout gêné pendant du suivi d'itinéraire car sur l'affichage navigation 2 des 3 boutons sont dédiés à la gestion de la carte.
Une fois j'ai voulu mettre en pause l'activité pour prendre le temps d'analyser la trace.
Quelle erreur : j'ai dû sortir de la carto (appui long et chiant - ah oui je l'ai déjà dit), mettre en pause, revenir à la carto pour la déplacer, zoomer, etc, puis quand j'étais prêt à repartir ressortir de la carto (cf. supra) pour relancer l'activité, et enfin revenir à la carto pour continuer le suivi de la trace.
Certes on ne fait pas ça toutes les 5 minutes mais c'est bien relou quand même. Et une preuve d'un raté dans la conception selon moi.

Fonctionnement en montre du quotidien
(avertissement sur le § suivant : je n'ai pas encore accordé beaucoup d'attention à ces points et j'ai pu passer à côté de certaines fonctionnalités. J'ai par exemple vu récemment que l'on peut parfois faire des réponses rapides à des notifications, mais pas tout le temps, je n'ai pas encore compris pourquoi).
Pour profiter des fonctionnalités de suivi de la forme je pensais porter la montre en permanence, mais je trouve ses fonctionnalités de montre connectée (hors sport) indigentes.
Exemples :
  • elle n'affiche que les premiers mots de certaines notifications (pas toutes ?) et évidemment (sic) pas leur éventuelles images
  • les options que j'utilise en 2 ou 3 clics au quotidien avec ma vielle (5 ans) Samsung (ex. mode nuit et ne pas déranger, chrono, minuteur, lampe...) sont en général difficilement atteignables : il faut beaucoup plus de manipulations pour aller les ouvrir... sous réserve qu'on se souvienne déjà de comment y accéder dans l'arbre des fonctionnalités !
    Certes il existe 2 raccourcis programmables mais cela ne résout pas tout
  • choix d'écrans "watchfaces" très réduit et peu personnalisables
Du coup la montre passe l'essentiel de son temps dans mon sac de sport ou un tiroir, je trouve ça dommage vu son prix.

Suunto App
Je pourrais aussi parler de l'appli qui reste de piètre niveau, enfin selon mes attentes de 2025 :
  • Toujours pas possible de programmer une séance de type 30"/30"
  • possibilités d'interaction avec les données d'une course extrêmement limitées (ex. graphiques sans zoom vertical)
  • interface très inefficace de personnalisation des modes sportifs (d'ailleurs les affichages se définissent dans l'app mais les autres options ((dés)activation du cardio, de la carto, etc) doivent être définies dans la montre, je ne trouve pas très cohérent mais bon une fois qu'on le sait ça passe...)

Bilan
Au final je suis mitigé : grosse satisfaction concernant l'autonomie (principale caractéristique que je recherchais), mais gâchée par des inconvénients qui dégradent bêtement l'expérience utilisateur (principalement la limitation des écrans sportifs et la non-ergonomie de la montre en mode quotidien).

Autre manière de résumer mon ressenti : de très bonnes choses concernant le matériel (hard), mais un manque de finition au niveau du logiciel (soft).
Ce que je trouve dommage car je pense que le second est bien plus facile à gérer.

Je ne sais pas comment j'évaluerais ses concurrentes récentes si je pouvais les tester, mais pour le moment je trouve que la SV2 ne vaut pas ses 600 €.

A confirmer dans le temps.

Un retour bien complet !
(J’ai eu l’A3p comme toi).

Pour les boutons, c’est une habitude je dirais.
Pour le 30/30 dans l’appli ?! C’est très facile ça se fait au niveau des « séances structurées ».
Une fois tes séances programmées et selon le contenu, tu as un écran supplémentaire qui se retrouvera dans ton mode sportif où tu lanceras ton « guide », et tu auras compteur de répétitions et bim 5 sec avant la rep suivante (attention soit choisir un mode sportif avec écran type « intervalles », et/ou mettre une date à ta séance).
Pour les raccourcis tu peux programmer l’appui long du haut, du bas, et épingler le widget que tu veux sur celui du milieu.

Dommage de la laisser au placard pour ces deux trois paramètres que tu dois pouvoir optimiser.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/suunto-app/how-can-i-create-structured-workouts-with-suunto-app/
Dernière édition par Tieutieu le 25 Jan 2026, 19:44, édité 1 fois au total.

Retour detest bien complet !
Mais peut être un peu pinailleur à l'extrême, non ?

FredJ a écrit:Du coup la montre passe l'essentiel de son temps dans mon sac de sport ou un tiroir, je trouve ça dommage vu son prix.
:?:

valleechris a écrit:
Tieutieu a écrit:A voir si ce n'est pas plutôt lié à la dernière mise à jour de la montre qui oblige à avoir un écran de type "intervalle" dans le mode sportif utilisé pour voir les séances par intervalle. J'ai dû l'ajouter à mes modes sportifs personnalisés...Sur les modes sportifs de base, le mode "course basique" a déjà l'écran intervalle par défaut donc pas de souci.

Ok, effectivement en rajoutant l'écran de type "intervalle" je retrouve les différentes séances.
Donc 2 options : soit un écran de type "intervalle", mais les affichages ne sont pas paramétrables. Soit pas d'écran de type "intervalle", et je peux customiser à loisir mais je dois imposer la date de la séance.
Encore merci pour les explications.

Pour info une mise à jour corrective à été publiée ce jour, elle corrige ce "bug".
Donc, les séances structurées sont de nouveau toujours dispo, quel que soit le mode sportif (avec ou sans écran intervalle) et même si pas de date précise.

hey !

j'ai comme un problème avec ma Vertical : elle tend à partir carrément en vrille sur le d+ :cry:
à la fin de chaque sortie avec les copains (équipés de garmin, coros ou suunto), j'ai systématiquement beaucoup plus de d+ qu'eux, pour la même balade !
soft à jour, montre nettoyée à l'eau après chaque sortie. j'ai l'impression qu'il y a des trucs pas très nets sur les capteurs, mais je n'ose pas trop y tripatouiller...
ce problème dure depuis pas mal de temps. je ne porte pas ma montre au quotidien et j'ai remarqué que l'altitude affichée chez moi varie en permanence, très fréquemment (parfois de 50m en très peu de temps après recalibrage manuel de l'alti de référence, donc difficile de baser sur un changement de pression).
Présentement, elle m'affiche une alerte orage 8) (gros ciel bleu anticyclonique de fin de journée).

sur des sorties en boucles, j'ai quasi tout le temps en delta entre le d+ et le d- (et toujours plus de d+).
le pire que j'ai eu, début mars, c'est un d+ de 260m pour la sortie habituelle de pipi du toutou : 65m réel avec une montée très régulière :
suunto.jpg

la montre a compté des micro-montées et micro-descentes en permanence, ce qui doit expliquer ce d+ alpin !

j'hésite à faire une remise à zéro usine :roll: (sans trop savoir ce que ça pourrait faire)

je suis le seul à avoir ce type de joyeusetés ?
si vous avez des conseils (à part : quitter Suunto pour une vraie marque de montres :mrgreen: ), je suis preneur.

merci :P
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Vu ce que tu décris si tu l’as bien nettoyée et déjà fait soft reset et/ou redémarrage, ça m’étonnerait que le hard reset resolve, ca ressemble plus à un souci de capteur baro.
Mais qui sait tu peux tenter c’est juste qu’il te faudra reparamétrer ta montre et tes modes sportifs perso (pense à faire des captures d’écran de tes écrans perso dans l’appli)
Essaye de contacter le SAV, mais des chances qu’ils te fassent passer quoi qu’il arrive par un hard reset.

J’ai eu des soucis récurrents de capteur baro avec mon Ambit 3 peak a l’époque, mais plus aucun souci avec les générations suivantes. Notamment avec la vertical, aucun souci depuis 3 ans d’utilisation intensive.

Tieutieu a écrit:Vu ce que tu décris si tu l’as bien nettoyée et déjà fait soft reset et/ou redémarrage, ça m’étonnerait que le hard reset resolve, ca ressemble plus à un souci de capteur baro.
Mais qui sait tu peux tenter c’est juste qu’il te faudra reparamétrer ta montre et tes modes sportifs perso (pense à faire des captures d’écran de tes écrans perso dans l’appli)
Essaye de contacter le SAV, mais des chances qu’ils te fassent passer quoi qu’il arrive par un hard reset.

J’ai eu des soucis récurrents de capteur baro avec mon Ambit 3 peak a l’époque, mais plus aucun souci avec les générations suivantes. Notamment avec la vertical, aucun souci depuis 3 ans d’utilisation intensive.

yop, merci de ton retour.
bon, je vais me résoudre à contacter le SAV, en espérant qu'ils ne me gardent pas la montre trop longtemps :twisted:

la dernière fois que j'ai fait un SAV Suunto, j'ai passé une semaine sans montre entre le livreur qui vient la chercher et le livreur qui la dépose. J'avais trouvé ça impressionant, surtout face à Garmin et ses SAV de 5 semaines^^

miniping a écrit:la dernière fois que j'ai fait un SAV Suunto, j'ai passé une semaine sans montre entre le livreur qui vient la chercher et le livreur qui la dépose. J'avais trouvé ça impressionnant, surtout face à Garmin et ses SAV de 5 semaines^^

cool... j'espère qu'ils sont toujours sur ce délai :mrgreen:

xian a écrit:
miniping a écrit:la dernière fois que j'ai fait un SAV Suunto, j'ai passé une semaine sans montre entre le livreur qui vient la chercher et le livreur qui la dépose. J'avais trouvé ça impressionnant, surtout face à Garmin et ses SAV de 5 semaines^^

cool... j'espère qu'ils sont toujours sur ce délai :mrgreen:

j'ai battu ton record, miniping :mrgreen:
montre déposée au relais colis mercredi dernier après-midi et déposée réparée ce matin !
capteur changé, ça a l'air tout bon :P
j'ai passé une petite semaine avec une ambit 2 en remplacement, il y a carrément un monde entre les 2 montres :mrgreen:

ça fait partie des raisons de mon futur abandon de Garmin lors de la mort de ma Forerunner 955

miniping a écrit:ça fait partie des raisons de mon futur abandon de Garmin lors de la mort de ma Forerunner 955

je peux te vendre mon ambit2, si tu veux :mrgreen:

sinon, promos de printemps sur le site de suunto (https://www.suunto.com/fr-fr/Campaigns/spring-sales/)
et avec les nouveaux modèles récents, la vertical (v1) a dû bien décoter d'un peu partout

ma Forerunner devrait encore survivre pendant un an je pense, elle commence à faire de la merde sur le logiciel mais pas encore sur le hardware.
D'ici là, la Race 2S sera sortie et je prendrais ça.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec