Salut Thomas
On est dans un fil Coros, donc forcément tu as des réponses Coros.
J'avais un peu la même demande que toi il y a peu pour renouveler ma montre (autonomie, suivi d'itinéraire et de profil en temps réel).
Mes critères, outre l'autonomie et le prix, étaient sur le suivi à distance (live track), qui n'existe que chez Garmin et Coros, et le fait de pouvoir l'utiliser au quotidien sans que ça fasse trop montre de sport. J'avais longuement hésité sur la Coros Apex2 pro et la Vertix.
J'ai finalement opté pour Garmin et l'enduro 2 solar qui est la version longue durée de la fenix 7X
Je l'ai depuis 6 mois, et elle n'a rien à voir par rapport à mon ancienne fenix5X.
Avec les promo, le prix est légèrement supérieur à l'apex pro2. On est quand même sur le segment haut de gamme de Garmin (d'il y a 2 ans), alors que l'apex 2 pro est plutôt milieu de gamme.
Donc n'hésite pas à jeter un oeil quand même sur Garmin, car en terme d'autonomie, ils ont largement rattrapé Coros
Pour moi, les plus à l'utilisation de l'enduro 2 : la lampe de poche (incroyable! j'étais absolument persuadé que c'était un gadget inutile, et en fait je l'utilise tout le temps au quotidien, sans avoir à chercher mon téléphone), l'autonomie : le + long que j'ai fait pour le moment, avec précision max (tous systèmes) et un suivi de trace gpx en live+ carto, était de 8/9h, et j'y ai consommé 17% de batterie, rechargement rapide possible en courant (mais en enlevant la montre - mais est-ce souvent utile vu l'autonomie?), data d'entrainement très nombreuses et précises (avec banque d'appli et de widgets quasi illimitée), carto en mode guidage GPS permettant de suivre un itinéraire sans problème, climb pro qui permet sur un itinéraire de suivre où on en est d'une descente ou d'une montée, écran large très utile pour les presbytes, précision jamais prise à défaut (trace GPS ok, données de D+ cohérentes sauf pour du très plat, capteur cardiaque précis contrairement aux versions précédentes), verre Sapphire inrayable.
Et les connecteurs de Garmin ont progressé, ce qui s'était avéré être le point faible de ma précédente montre.
Pour tout dire, je suis loin d'en avoir fait le tour, et je l'utilise probablement à 50% de ses capacités.
Je n'ai pas non plus une très grosse expérience de plein de montres différentes, donc difficile de généraliser mon ressenti par rapport à d'autres marques qui sont aussi probablement très bien.
J'ai beaucoup regardé les comparatifs et vidéos de
https://www.montre-cardio-gps.fr/