Fiabilite et Solidité Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TitiGoo » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 12:05

Bonjour,
à la lecture de nombreux posts, je pense m'aiguiller vers l'achat d'occasion d'une Garmin 935 et je souhaite connaître vos avis sur cette montre en particulier mais surtout sur la fiabilité et solidité du matériel Garmin, le SAV ( avez vous eu recours et comment apprécier le service), les mise à jour firmware .
Finalement, ma question est de savoir s'il est opportun d'acheter en 2019 du matériel de 2017, ou s'il ne vaut mieux pas s'équiper des dernières nouveautés.
merci de vos avis.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 09:35

TitiGoo a écrit:Bonjour,
à la lecture de nombreux posts, je pense m'aiguiller vers l'achat d'occasion d'une Garmin 935 et je souhaite connaître vos avis sur cette montre en particulier mais surtout sur la fiabilité et solidité du matériel Garmin, le SAV ( avez vous eu recours et comment apprécier le service), les mise à jour firmware .
Finalement, ma question est de savoir s'il est opportun d'acheter en 2019 du matériel de 2017, ou s'il ne vaut mieux pas s'équiper des dernières nouveautés.
merci de vos avis.

Bonjour,
Je ne pratique pas la 935 donc pas d'avis.
Par contre j'ai depuis 2012 une 310XT et un GPSmap62. Ma douce et tendre possède elle une 235 depuis 2 ou 3 ans.
La seule fois où j'ai dû faire appel au SAV, c'est sur bris de l'écran du GPSmap, entièrement de ma faute. Ce fut un poil longuet, mais rien d'excessif. Donc sur la base de cette seule expérience :
1 - très satisfait de la fiabilité Garmin
2 - satisfait du SAV Garmin
Quant à ta question sur matériel d'hier vs matériel dernier hurlement pour les montres de càp, y a de quoi lancer un fil de 50 pages : il y a deux fois plus d'avis que de kikous :wink:
Perso je trouve que les haut de gamme récents sont sur-spécifiés par rapport à MES besoins. La 310XT me convient parfaitement et il ne lui manque que le l'alti baro pour que je la considère idéale. Mais c'est par rapport à MES besoins. Les goûts et les couleurs ...
Bonne réflexion.

Messagepar TitiGoo » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 11:12

Merci pour ce premier retour qui me conforte pour opter sur une Garmin. L'écran en verre plutôt que Gorilla....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 13:09

Je suis l'heureux possesseur d'une 310 XT depuis 2013 et même les multiples recharges de la batterie n'ont pas altéré son autonomie qui reste proche des 14h00, ce que des montres GPS de dernière génération ne peuvent même pas revendiquer..

Une fois en SAV, la première année, nickel, prise en charge via internet, envois par relais, retour d'une nouvelle 310, il s'agissait d'un bug.

Bref, à ce jour, sauf grosse catastrophe, je n'ai aucune raison de chercher à la remplacer.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran