Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 21:37

thenono a écrit:Bonjour.
Avec la version 12.1 c'est pire que tout.
En activité elle consomme 11%/H. Mais comment garmin en est arrivé là !!!!
En sachant que j'ai une perte d'environ 15 % du au vieillissement normalement de la batterie. Ça me fait une autonomie d'environ 6 à 7 heures .


Damned, je viens de faire la màj...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 22:31

C'est étonnant ces différences entre modèles... J'ai une des premières 945 (série "A") et je n'ai jamais constaté de pb d'autonomie (je ne suis peut-êtrepas assez vigilant ou sensible à la question).

Mais le forum Garmin est rempli de messages à ce sujet. Il doit y avoir des soucis entre les différentes màj, certains widgets et autre.

Par contre, je trouve moyen que ce modèle soit déjà considéré comme obsolète par Garmin alors que c'était son "vaisseau amiral" il y a à peine 4 ans...

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 02 Avr 2023, 14:46

Hier lors d'un trail 100km en 10h13 avec suivi d'itinéraire, cardio, alertes Allinone, livetrack et réception de messages sur la montre, je suis passé de 96% à 45% pour une montre que j'ai depuis 3 ans je trouve ça pas si mal. Mes jambes m'ont en tous cas lachées bien avant la batterie :lol:

Messagepar thenono » sa fiche K
» 30 Avr 2023, 20:07

Bonjour.
Aujourd'hui j'ai effectué une activité "randonnée ". La consommation de la batterie a été normale environ 3 à 4%heures.
Je ne comprends pas trop pourquoi en mode course ou trail elle consomme plus.
Du coup je pense modifier l'écran du mode rando pour l'adapter au mode trail.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 05:33

thenono a écrit:Bonjour.
Aujourd'hui j'ai effectué une activité "randonnée ". La consommation de la batterie a été normale environ 3 à 4%heures.
Je ne comprends pas trop pourquoi en mode course ou trail elle consomme plus.
Du coup je pense modifier l'écran du mode rando pour l'adapter au mode trail.



Les réglages gps / capteurs sont les mêmes?

Messagepar thenono » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 08:20

Le GPS en mode rando est GPS/glonass et en mode course/trail GPS seul.
C'est la seul différence, après ce sont des dispositions d'écran différents.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 11:40

Bonjour, quelle est la dernière version logiciel de la 945 ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 11:45

mitche22 a écrit:Bonjour, quelle est la dernière version logiciel de la 945 ?

12.10 pour moi.

@Plouf

R

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 12:39

OK merci.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 14:42

Ca n'avance plus désormais entre la sortie d'une version beta qui n'est sensée "que" corriger quelques bugs et la sortie de la nouvelle version logicielle. On sent bien que la 945 est en train de sortir du champ de vision de Garmin.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 14:57

la montre est stable, elle a quelques années et 3 wagons de retard dans la philosophie garmin (945 LTE, 955, 965) donc c'est pas choquant qu'elle soit hors plan de maintenance. If it ain't broken, don't fix it.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 11:59

Yop. J'ai de plus en plus de mal a charger ma montre. Je pense que c'est du à l'oxydation des fiches de la montre et du cable. Vous avez des trucs pour nettoyer sans endommager ?
Gerable à la maison, mais en course ça sents la galère si je fais pas quelque chose.
Merci!!

@Plouf

R

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 12:12

3 scénarios:
=> 1- conta organique en surface des cosses (crasse)
=> 2- oxydation des cosses
=> 3-corrosion des cosses
Scénrio 1 : dentifrice et on frotte, rinçage puis acétone (ou le dissolvant de madame) puis alcool puis rinçage
Scénrio 2 : pate à dentifrice et on frotte => si pas efficace vinaigre blanc 9° mini et on rince beucoup immédiatement après, pas d'acide plus fort ca va décaper les cosses

scénario 3: c'est le revêtement qui se bouffe et là mon bon monsieur ya pas grand chose à faire

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 12:54

orcivince a écrit:3 scénarios:
=> 1- conta organique en surface des cosses (crasse)
=> 2- oxydation des cosses
=> 3-corrosion des cosses
Scénrio 1 : dentifrice et on frotte, rinçage puis acétone (ou le dissolvant de madame) puis alcool puis rinçage
Scénrio 2 : pate à dentifrice et on frotte => si pas efficace vinaigre blanc 9° mini et on rince beucoup immédiatement après, pas d'acide plus fort ca va décaper les cosses

scénario 3: c'est le revêtement qui se bouffe et là mon bon monsieur ya pas grand chose à faire

Merci, j'avais pensé au vinaigre blanc. J'avais peur que ça soit un peu fort.

@Plouf

R

Messagepar greg33fr » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 19:47

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir cette jolie mon montre pour mes activités.
j'ai fini la configuration mais j'ai un problème avec l'assistance en cas de problème.
Je m'explique: j'ai configuré un numéro d'urgence, on a reçu dessus un SMS pour confirmer comme quoi nous sommes d'accord pour accepter cette demande. Jusque la tous va bien.
Quand je presse la touche luminosité pendant 5 sec la montre indique qu'elle a bien envoyé le message d'assistance au contact d'urgence, mais nous ne recevons rien sur le téléphone... le pire est que quand j'arrête l'alerte sur la montre celle ci me propose d'envoyer un message comme quoi "je vais bien" et là on recoit bien ce message par SMS.
J'ai fait plusieurs essais mais toujours la même chose.
Avez vous une idée pourquoi j'e n'ai pas le sms indiquant mon déclenchement d'urgence avec ma position GPS et pourquoi par contre je recois bien le sms comme quoi je vais bien une fois l'alerte levée.
Merci à vous

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 08:14

orcivince a écrit:3 scénarios:
=> 1- conta organique en surface des cosses (crasse)
=> 2- oxydation des cosses
=> 3-corrosion des cosses
Scénrio 1 : dentifrice et on frotte, rinçage puis acétone (ou le dissolvant de madame) puis alcool puis rinçage
Scénrio 2 : pate à dentifrice et on frotte => si pas efficace vinaigre blanc 9° mini et on rince beucoup immédiatement après, pas d'acide plus fort ca va décaper les cosses

scénario 3: c'est le revêtement qui se bouffe et là mon bon monsieur ya pas grand chose à faire

Dentifrice + vinaigre blanc et ça fonctionne bien mieux!!

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Sep 2023, 22:28

Bon une fois de plus ma 945 m"a laché autour de 300K et pourtant on peut pas dire qu'elle soit en sur régime
l'an dernier au bout de 300 k à la SP
et cette semaine au bout de 350K fictifs en plus car elle en avait rajouté 80

donc redémarrage hard set obligatoire et donc 0 histo/activite, je suis ravi

je pense que je vais la broyer ou la brûler

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2023, 01:32

Mémoire saturée par tous tes entraînements de l’année :lol: :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Sep 2023, 14:48

Antoine_974 a écrit:Mémoire saturée par tous tes entraînements de l’année :lol: :lol:

:D

Alors c’est vraiment une montre pour coureurs du dimanche :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 10:52

Salut les spécialistes de la Garmin 945

Je n'ai pas trouvé d'info sur le remplacement de la batterie.
A priori on ne peut pas le faire soi-même, est-ce qu'il y a moyen de bidouiller ?

Ma montre vient de tomber en rade.
Depuis quelques semaines, je trouvais que son autonomie, qui était déjà bien moins bonne qu'au début, était devenue carrément anormale. Genre, chargée à 100% le soir, et tombée à 0% le lendemain midi.
Maintenant elle ne s'allume plus du tout.
Il se trouve que je suis tombé mardi en courant, ça a pu lui donner le coup de grâce. Il y avait un peu d'humidité dans le capteur de pouls... pas normal !

à part la laisser un moment en charge (en tournant 7 fois autour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et appuyer 30sec sur le bouton on/off, est-ce qu'il y a une autre manip à tenter pour la faire revenir à la vie ?

Si la montre est HS :
- racheter la même = ~450€ (je ne vois pas trop l'intérêt, a priori, de mettre 600€ dans une version plus récente).
- Garmin me propose un échange (montre reconditionnée si j'ai bien pigé) pour 163€

NB : montre achetée en nov 2019.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 13:56

Je dirais que tu as un problème de chargeur et/ou de ta prise sur la montre.
Vinaigre blanc, brosse à dent et frotte puis eau savonneuse et tu rebranches.
J'ai des fois le même phenomène que toi, la montre affiche 100% puis en quelques minutes descends rapidement sous le niveau d'origine, comme si elle se déchargeait à la place de charger.
Si l'icone de la batterie monte et descends durant la charge, elle charge vraiment, si juste l'icone de l'éclaire, elle charge au pire elle decharge.
C'est méga relou. En nettoyant la broche du chargeur c'est bcp mieux.

@Plouf

R

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Avr 2024, 08:31

Ah mais non, dans mon cas il n'y a pas d'affichage, rien, que dalle, la montre semble complètement HS.
C'est pour ça que je suspecte une vraie panne et pas seulement un pb de batterie.

Messagepar BBert » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 07:16

L'écran de ma 945 achetée en septembre 2019 a fini par rendre l'âme alors que la batterie tenait encore très bien (affichage gris pixelisé illisible).

Garmin me propose la 955 pour 139 euros. J'hésitais à changer de crèmerie mais c'est dur de dire non à un tel SAV!

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