Drôle de chaussures de trail ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar olneos » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 13:50

Lors de ma dernière course (30K et 1600D) j'ai pu voir une personne prendre le départ (et finir car je suis allé voir son classement) avec ce type de "chaussures" :

J'ai trouvé ça étrange mais il semblerait que ce soir bien des chaussures de course à pied.

Y'a t il des gens qui courent avec ce type de chaussures chez les kikou(e)s ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (18.14 Kio) Consulté 1013 fois

Messagepar Jax » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 14:30

Ce sont des sandales huarache, c'est un peu la mode chez ceux qui ont lu "born to run"...

une photo à la fin de la course:
https://www.instagram.com/p/BQ_guuBjemk/
Dernière édition par Jax le 01 Mars 2017, 14:57, édité 1 fois au total.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 14:39

Jax a écrit:Ce sont des sandales huarache, c'est un peu la mode chez ceux qui ont lu "born tu run"...

une photo à la fin de la course:
https://www.instagram.com/p/BQ_guuBjemk/


beurkkkkk

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 15:27

doudouX a écrit:
Jax a écrit:Ce sont des sandales huarache, c'est un peu la mode chez ceux qui ont lu "born tu run"...

une photo à la fin de la course:
https://www.instagram.com/p/BQ_guuBjemk/


beurkkkkk

oui c'est effrayant mais tout le monde ne finit pas comme ç aet fort heureusement !!!
Un de nos kikoureurs (hay David) utilise d'ailleurs ce genre de sandales sur quelques sorties. Il pourrait en parler longuement je pense.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 15:36


Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 15:41

doudouX a écrit:
Jax a écrit:Ce sont des sandales huarache, c'est un peu la mode chez ceux qui ont lu "born tu run"...

une photo à la fin de la course:
https://www.instagram.com/p/BQ_guuBjemk/


beurkkkkk


La photo semble concerner le barefoot (course pieds nus), même si en sandales le pied est exposé.

Il existe des sandales encore plus minimalistes.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 16:00

oui c'est un barefooter. Mais suivant comment tu t'y prends, t'as moyen de te faire aussi bien avec ces sandales!

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 17:05

Après visite sur le site, la première paire que je trouve est à 115 dollars. C'est un peu cher pour des tongs....

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 17:32

La semaine passée en Espagne, j'ai vu un gars se faire refouler lors du contrôle d'entrée dans le sas avec ce type de chaussures aux pieds.

C'était au départ d'un trail de 42 km et 1990 D+.

Je crois qu'ils les ont autorisé à suivre le tracé, mais sans dossard et sans accès aux ravitos.
Ben oui c'est ça le minimalisme, pas de chaussures, pas de bananes, pas de gourdes. :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 18:26

Il y a 2 ans il y avait un gars avec le même genre de sandale mais encore plus minimaliste au départ de l'Emmona ( 120kms 10000D+). Apparemment il était habitué à courir avec parce qu'au briefing d'avant course la veille, il a précisé qu'il n'avait que cela comme pompe. Je l'ai vu au départ et pas revu par le suite.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 22:24

C'est sûr que quand tu portes ça aux pieds tu as un look de Jésus et Les gens que tu croises se fendent la gueule. Ça fait deux ans que je cours avec de temps en temps sur des distances de 10 bornes max pour l'instant. Même en plein Lyon :shock: ! La première année j'ai fabriqué mes sandales en pneu neige Michelin de récup et avec de la sangle d'escalade, du fil à voile, un cutter, une pince et un fer à souder, un peu de velcro et tissus en nylon de récup. Elles sont inusables. Cette année pour tester j'ai commandé "des vraies" : la nouvelle version des Luna avec la semelle Vibram.
Les sensations en course sont très intéressantes, je compte courir un 32 Km fin avril avec (course nature, pas montagne).

ci-dessous les protos de l'année dernière pour 20 euros max la paire à peine bon ok ça vaut pas plus :mrgreen: :
20170301_213121.jpg
20170301_213121.jpg (1.07 Mio) Consulté 684 fois

n'empêche qu'avec un pneu et deux sangles tu peux faire 4 paires, pour le camping en famille l'été c'est top !
et c'est inusable ! (si c'est vrai)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 23:48

L'an dernier, un coureur avec ces pompes a terminé le Grand Raid Cathare (177 km) avec des conditions terribles, pluie et boue.
J'accrochais pas avec des pompes classiques, alors j'imagine lui.
C'était un étranger, hollandais ou je ne sais plus trop.
J'en avais vu 2 autres en cours de route, mais je pense qu'ils avaient abandonné.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 00:12

Enorme dreuz :D :shock: 8) :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran