Fenix 3 ou Forerunner 920 XT ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pac » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 11:40

Bonjour
je sais qu'il y a plus de 3000 posts sur la fenix 3... Mais : j'envisage de renouveler mon vieux 310 XT et je ne comprends pas bien en fonction de quels critères je devrais choisir entre Fenix 3 et 920 XT...

Mes besoins :
- a priori : course à pied uniquement (pas de triathlon)
- programmation de séances de fractionnés
- 1 marathon / an
- trail, avec des sorties longues (24h pour la CCC : je recharge le 310 XT en cours de route avec une batterie externe)
- je mets parfois la ceinture cardio mais rarement.

Donc mes besoins sont actuellement tellement basiques que je ne comprends pas ce que je pourrais faire respectivement avec une Fenix ou un 920...

Si vous avez 2 ou 3 avis ou conseils à ce sujet...

Merci d'avance !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 12:00

Ben pourquoi tu ne reprends pas une 310XT, on les trouve pas trop cher en ce moment neuves

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 12:45

bonjour je possède les 2

la fénix 3, tu peux la porter au quotidien, je trouve que garmin met plus l'accent sur celle-ci au niveau firmware.

De plus j'ai constaté dernièrement en courant avec les 2 et configurées à l'identique que la 920 me volent de la distance au bout d'un moment, je m'explique au premier kilo, les 2 montres sont synchro mais après j'ai des écarts de 30 à 40 m au km. Je ne sais pas d'où sa vient.

Mais niveau distance, je fais plus confiance à la fenix qu'à la 920.

Messagepar projetec » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 13:14

Bonjour,
Pourquoi limiter ton choix à ces 2 montres orientées multi disciplines et bardées de fonctions alors que tu cherches, à priori quelque chose de plus "minimaliste" ?
Si ton utilisation est strictement liée à la course à pied, une alternative vers la Garmin 630 serait peut être un choix judicieux.
Autonomie donnée pour 17 heures de courses (mais la recharge en course est elle possible ?).
En tout cas, elle est moins cher que la 920 xt (un peu moins) et la Fénix 3.
(je ne milite pas pour ma paroisse, car j'ai une polar V800).

Et il y a certainement des solutions encore moins onéreuses vu que tu n'utilises pas la fonction cardio.

En tout cas, bonne recherche et bon courage.

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 15:15

Bonjour,

En te lisant j'ai l'impression que tu es forcé à prendre soit la fenix 3, soit la 920xt. Mais rien ne t'oblige à prendre l'une ou l'autre. Il y a d'autres modèles qui peuvent correspondre à tes attentes.

Et je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta 310xt. Elle répond à tout ce que tu demande. Pourquoi la changer ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran