Suunto Ambit 3 Peak & Linux

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BrunoC38 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 22:08

Bonjour à tous,

J'ai acheter une Suunto Ambit 3 Peak. La montre est très bien mais le problème est que mon ordinateur est sous linux et que le logiciel Moveslink ne fonctionne que sur PC/Mac. Je ne peut donc pas exploiter les données de ma montre.

Il existe bien OpenAmbit mais cela soit ne fonctionne que pour les Ambit 2 ou bien il faut en premier lieu se connecter sur un PC/Mac, à confirmer.

Pour ceux qui sont dans mon cas, comment faite vous ?
Sur Movescount, il y a un Linux User Group. Si vous n'êtes pas inscrit, faite le pour essayer de faire réagir Suunto sur la nécessité de développer le logiciel pour Linux.

Vous pouvez également écrire au support utilisateur de Suunto support@suunto.com pour leur demander de la faire.

Merci de votre participation.

Bruno

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 23:03

Le mieux est certainement de chercher à aider les auteurs d'OpenAmbit à écrire le support pour les Ambit 3. Ce n'est pas forcément si insurmontable que ça.....

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 02:04

Sinon tu peux installer VirtualBox, y mettre un bon vieux XP et cest parti. je fais comme ca depuis le debut et ca marche bien. Ca demande plus de manip et plus de tps mais ca marche
Si tu es sous Linux, je te conseille aussi pytrainer et Goldencheetah.
Tu utilises quoi pour linstant sous linux ? wine et sporttracks ?

Messagepar BrunoC38 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 20:21

J'ai installé VirtualBox avec un Ouindose mais les ports USB ne sont pas reconnus. Pour le moment je n'ai fait aucun transfert de données de ma montre. Je vais essayer de faire une première manip sur un ordi au bureau et voir ce que cela donne sous VirtualBox ou OpenAmbit ensuite.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 23:50

BrunoC38 a écrit:J'ai installé VirtualBox avec un Ouindose mais les ports USB ne sont pas reconnus. Pour le moment je n'ai fait aucun transfert de données de ma montre. Je vais essayer de faire une première manip sur un ordi au bureau et voir ce que cela donne sous VirtualBox ou OpenAmbit ensuite.

Pour que tes ports USB soient reconnus, tu dois installer l'addon "Guest addition" https://www.virtualbox.org/manual/ch04. ... ns-windows

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran