Polar v800 vs ambit 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ggemv » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 12:13

Si vous aviez à choisir un modèle à prix équivalent laquelle choisiriez vous

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 12:37

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais j'hésite avec l'ambit3.
Ma préférence va vers la V800 mais il manque l'import de GPX.
J'attends la prochaine MAJ de Flow Polar pour vérifier si cette fonctionnalité est bien présente.


Cdt

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 12:52

Je suis également dans la même situation, ma préférence irait vers l'ambit 2, un modèle plus ancien et donc j'espère moins buggé, avec une communauté de développeur jusque là très dynamique (voir la qté d'app sur movescount :wink: ), elle est moins chère que la V800 (369€ pour la version black HR) et on peut importer des traces GPX. La V800 est pour moi trop jeune et encore en cours de développement (voir le fil qui lui est consacré) et je me suis déjà fait avoir avec la RC3 GPS que j'ai acheté à sa sortie et qui à des mises à jour payante (lecture directe de l'altitude) alors que 2 mois après c'était fourni directement dans la montre :?

Messagepar Fan » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 15:16

Bonjour
J ai eu une ambit1 à sa sortie. Mon plus gros regret a été l impossibilité de programmer des séances de manière simple malgré des annonces de Suunto. Il y a plein d applis développées par des possesseurs de Ambit mais la seule que j avais installé était le temps estimé d une course à l arrivée (semi ou marathon). Plein de possibilité mais peu utilisé me concernant. En plus sur l Ambit 1, on pouvait en mettre qu une par sport.
J ai hésité ensuite entre la fenix2 (j ai eu un FR305) et la V800 ( j ai eu un Protrainer XT).
J ai pris la V800 car :
- beaucoup de bugs (freeze et problème de transfert vers téléphone entre autre) malgré des mises à jour régulières de la fenix, pas de cardio en piscine, la précision de la trace varie beaucoup.
- sur la V800, il me manquait 3 choses : les données de natation, la création et le suivi de traces et la possibilité de paramétrer des séances en fonction de la vitesse (en plus de la distance et du cardio). Mais Polar a annoncé leur planning de mise à jour dès la sortie, planning confirmé en début de semaine pour octobre de la mise à jour des données natation en piscine et de la possibilité de baser des séances sur l allure. Je trouve cela très professionnel de leur part. D autre mises à jour sont annoncées, à consulter sur leur site.
Depuis que je l ai, un seul problème de réception GPS il y a 15 jours. Il m a suffit de faire un SoftReset et c était réglé. Le problème n était pas isolé.
Le transfert avec mon téléphone est simple, rapide et fonctionne nikel.
La trace est très propre, je trouve leur logiciel polar flow très bien, mieux que garmin connect (ma femme l'utilise). En piscine le cardio fonctionne sans problème même s il faut bien serrer la ceinture ( ou ne pas repartir trop fort du bord :wink: .
En résume j en suis super content, encore plus fin octobre prochain. Encore encore plus quand on pourra importer et suivre une trace.
C est toujours difficile de choisir SA montre.
Bon courage.

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 16:23

J'aimerai savoir quand on pourra importer une trace avant l'achat mais le support n'a pas de date

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 20:42

Fan a écrit:Bonjour
J ai eu une ambit1 à sa sortie. Mon plus gros regret a été l impossibilité de programmer des séances de manière simple malgré des annonces de Suunto. Il y a plein d applis développées par des possesseurs de Ambit mais la seule que j avais installé était le temps estimé d une course à l arrivée (semi ou marathon). Plein de possibilité mais peu utilisé me concernant. En plus sur l Ambit 1, on pouvait en mettre qu une par sport.
J ai hésité ensuite entre la fenix2 (j ai eu un FR305) et la V800 ( j ai eu un Protrainer XT).
J ai pris la V800 car :
- beaucoup de bugs (freeze et problème de transfert vers téléphone entre autre) malgré des mises à jour régulières de la fenix, pas de cardio en piscine, la précision de la trace varie beaucoup.
- sur la V800, il me manquait 3 choses : les données de natation, la création et le suivi de traces et la possibilité de paramétrer des séances en fonction de la vitesse (en plus de la distance et du cardio). Mais Polar a annoncé leur planning de mise à jour dès la sortie, planning confirmé en début de semaine pour octobre de la mise à jour des données natation en piscine et de la possibilité de baser des séances sur l allure. Je trouve cela très professionnel de leur part. D autre mises à jour sont annoncées, à consulter sur leur site.
Depuis que je l ai, un seul problème de réception GPS il y a 15 jours. Il m a suffit de faire un SoftReset et c était réglé. Le problème n était pas isolé.
Le transfert avec mon téléphone est simple, rapide et fonctionne nikel.
La trace est très propre, je trouve leur logiciel polar flow très bien, mieux que garmin connect (ma femme l'utilise). En piscine le cardio fonctionne sans problème même s il faut bien serrer la ceinture ( ou ne pas repartir trop fort du bord :wink: .
En résume j en suis super content, encore plus fin octobre prochain. Encore encore plus quand on pourra importer et suivre une trace.
C est toujours difficile de choisir SA montre.
Bon courage.



C'est sur pour la trace sur la V800 ???

Moi j'ai hésité avec la fénix 2 , mais vu comment elle est beugé :evil:
j'ai pris la V800 et j'en suis super content

Messagepar Fan » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 22:05

Salut Franky
Tes traces ne sont pas bonnes ?

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 08:58

Fan a écrit:Salut Franky
Tes traces ne sont pas bonnes ?



sisi avec le V800, trés précis

je répondais a a ta phrase "Encore encore plus quand on pourra importer et suivre une trace. "

C'est sur que c'est prévu ???

Messagepar Fan » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 15:21

Aujourd'hui on peut suivre un parcours qui est dans Polar Flow. Pas beaucoup d intérêts.
Je n'ai pas vu la création et import de trace dans la liste des mises à jour prévues mais il faudrait vérifier de plus près

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 22:28

Bonjour
Mise a jour du flow mais toujour pas d import
http://www.polar.com/en/support/polar_f ... egory=faqs

Messagepar Fan » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 23:35

Je suis retourné voir sur le site de DC Rainmaker (http://www.dcrainmaker.com/2014/06/polar-v800-depth-review.html) de juin où il indiquait dans la section mise à jour "ROUTING: ABILITY TO DEFINE ROUTE ON FLOW TO FOLLOW BREADCRUMB TRAIL" prévu pour fin 2014.
Mais suite à sa visite chez Polar (http://www.dcrainmaker.com/2014/09/behind-scenes-polar.html, il n'est pas abordé cette possibilité.
Est-ce un oubli ? Dans la partie mise à jour de Polar Flow il y a "Add Data Export (GPX/TCX)" mais je crois que çà concerne le fichiers de PPT ?
A mon avis c'est pas évoqué.

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 21:50

OK merci, dommage mais je pense pas que sa sera possible et prévu

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 22:05

francky_62 a écrit:OK merci, dommage mais je pense pas que sa sera possible et prévu

Pourtant ca parait pas insurmontable de faire evoluer le polar flow !!
Une montre gps qui fait de la navigation que sur tes traces, je n en vois pas l interet
alors que pour mes sorties vtt je souhaite tester des nouvelles traces
Bref je vais opter pour l ambit si polar ne fait rien

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 13:06

Elle n'est pas fait pour cela a la base .... et il on jamais dit qu'elle était conçu pour cela

Pour le VTT, vaut mieux s'orienter sur un GPS vélo type GARMIN 810

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 14:51

francky_62 a écrit:Elle n'est pas fait pour cela a la base .... et il on jamais dit qu'elle était conçu pour cela

Pour le VTT, vaut mieux s'orienter sur un GPS vélo type GARMIN 810

Bonjour,

je ne me vois pas courir avec le GARMIN810 au poignet.
Chez Polar, le v650 a t il la possibilité d'importer des traces ? Car il faut aussi passer par le Flow Polar

La v800 est une montre pour faire du triathlon, si lors d'une sortie en vélo tu ne peux pas planifier un nouveau parcours, je n'en vois pas l’intérêt !!!

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 11:03

GELBY95 a écrit:
francky_62 a écrit:Elle n'est pas fait pour cela a la base .... et il on jamais dit qu'elle était conçu pour cela

Pour le VTT, vaut mieux s'orienter sur un GPS vélo type GARMIN 810

Bonjour,

je ne me vois pas courir avec le GARMIN810 au poignet.
Chez Polar, le v650 a t il la possibilité d'importer des traces ? Car il faut aussi passer par le Flow Polar

La v800 est une montre pour faire du triathlon, si lors d'une sortie en vélo tu ne peux pas planifier un nouveau parcours, je n'en vois pas l’intérêt !!!


Peut importe, elle ne fait pas les traces sur la montre, elle est pas conçu pour ça

Si tu ne veut qu'un appareil pour toutes tes sorties et pour suivre des traces
Tu devrais plutôt hésiter entre la Garmin Fenix 2 ou la Ambit (2 ou 3)

Messagepar Fan » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 14:07

Petit bémol quand même, je ne suis pas sur qu elle n est pas été faite pour suivre des traces étant donné qu on peut le faire pour un circuit récupèré sur polar flow. Ceci quelque soit la personne ayant déjà fait le circuit auparavant.

Ce qu on ne peut pas, c est créer un circuit et cela dépend de Polar Flow et non de la V800. :?

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 14:39

Fan a écrit:Petit bémol quand même, je ne suis pas sur qu elle n est pas été faite pour suivre des traces étant donné qu on peut le faire pour un circuit récupèré sur polar flow. Ceci quelque soit la personne ayant déjà fait le circuit auparavant.

Ce qu on ne peut pas, c est créer un circuit et cela dépend de Polar Flow et non de la V800. :?


Ok, désolé si j'ai mal interprété certains aspect alors

Mais rien dit que c'est prévu au dernière nouvelle, donc a l'heure actuel, c'est fénix ou ambit et peut-etre POLAR l'année prochaine si il modifie la chose

Messagepar Fan » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 17:45

Tout à fait.Aujourd hui celui qui veut suivre une trace qu il crée doit choisir une autre montre.

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 20:56

Quelqu un pourrait il m envoyer un fichier de trace créé directement de la V800 SVP ?
Afin de regarder si on peut en creer une soi meme par 1 programme

Par avance merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran