Salomon XA Pro 3d Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Shkouk » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 22:55

Bonjour à tous,

J'aurais aimer m'acheter une nouvelle paire vu que mes Crossmax sont au bout de leur vie et j'aurais aimer avoir des retours sur la XA Pro 3d (en Gtx)? Beaucoup me disent qu'elles seraient trop lourdes (même si j'ai un grand gabarit, 1m93 pour 91kg) et que sur de la roche glissante c'était tendu. Qu'en pensez vous?

J'hésitais avec les LaSportiva Ultra Raptor et les Brooks Cascadia 9, faut-il que je réoriente mon choix?

Merci d'avance

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 09:45

Salut ,
J ai commencer le trail par les XA pro 3D que j ai trouver extremement resistante au km, plutot polyvalente bien qu un poil lourde. Pour info je fais 1m77 pour 77kg. Apres il est vrai que dés que le sol etait mouiller j avais pas mal de perte d adherence.. mais dans l ensemble plutot satisfait.
Puis apres 8mois de pratique j ai du changer de paire
( quand meme).
J ai opter pour la sportiva ultra raptor. Plus legere je me sens plus en securite niveau adherence et maintiens de la cheville bref le top ( notamment sur chemin pierreux ). Je l ai est mise 2 fois puis sur un trail de 32km j ai eu une ampoule et mes pieds ont legerement chauffer mais je pense que c est le temps que mes pieds s y fasse. Pour info que l ai eu à 105 euros.

Messagepar Shkouk » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 10:47

Bon bah il faut oublier La Sportiva pour moi, ils ne font de pas pointure 48 (la misère..). Donc au final quid des brooks cascadia 9? J'ai cru comprendre que pour les coureurs lourds c'est pas le top contrairement au Salomon

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran