Chaussures pour marcher

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 08:27

Salut tout le monde !

J'ai toujours eu l'habitude de marcher pas mal. Je ne parle pas de randonnées, mais plutot promenades longues, en ville ou non, à rythme assez soutenu (pas en mode shopping avec arrêt tous les 10m).

Pour l'instant, j'utilise mes anciennes running, mais là, mes vieilles mizuno precision commencent à avoir un amorti vraiment limite, même pour marcher, elles vont bientot aller au paradis des running ;)

Je me demandais donc ce que vous utilisiez, de votre coté, quand vous voulez des chaussures confortables pour marcher ?

Ce que j'aimerais : des chaussures confortables évidemment, légères, souples, pas trop flashy pour éventuellement les prendre au boulot avec un jean les lendemains d'entrainement costaud, avec au moins un peu d'amorti. Pas besoin de gros crampons, au pire j'irai sur des chemins tracés en forêt/campagne, pas besoin de grosses trails type mizuno cabrakan (et je parle meme pas des grosses chaussures de rando).

Voila mes idées :
- nike free 4.0 ou 5.0 : confortables, légères
- salomon xscream ou proches (catégorie citytrail) : conseillées par un vendeur salomon, mais j'ai pas trouvé super confortable, pourtant sur le papier ça a l'air pas mal
- running "classiques" pas flashy ?

Par contre, niveau technique, quand on marche, le mouvement n'est pas le même, on talonne naturellement + (sauf pieds nus évidemment), donc peut-etre éviter des modèles à drop trop light ?

Merci pour vos avis

Messagepar Søren » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 16:17

La manière naturelle de marcher, c'est pieds-nus !

Le lobby des cordonniers a fait la promotion des chaussures depuis des millénaires, avec depuis quelques siècles l'invention de la semelle à talon surélevé, qui contrarie le mécanisme naturel de marche. En conséquence, le marcheur moderne pose son pied sans jamais porter attention au relief du terrain. De même, les pieds emprisonnés dans des chaussures serrées, dès l'enfance, limitent la croissance des pieds (écartement des orteils).

Sinon y'a les tongues brésiliennes. 0 drop, mais faut une transition progressive car c'est exigeant pour les mollets et les muscles du pied. Pour une longue promenade, mettre de la vaseline ou de la Nok entre le gros orteil et celui d'à côté. Se couper les ongles.

:mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 22:50

Cela fait quelques temps que pour la marche, j'utilise des Vibram Five Fingers, modèle Bikila. Le manque d'amorti se ressent au début sur route, mais après, comme pour courir, on rectifie sa position pour moins attaquer par le talon et plus pousser en arrière.
Sinon pour le boulot, j'ai un modèle de Nike walking, semblable à celui-ci :

Image

Assez discret et confortable.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 11:04

Si tu dois marcher dans la rue pas propre, les Nike Free sont très bien (il n'y a pas que des couleurs flashy, tu as le choix), ultra flexibles et confortables comme tu dis.
Déjà que je les ai toujours mises pour courir, aucun souci pour marcher. Attention, chez certains, ces chaussures demandent parfois quelques jours d'adaptation. Tu peux avoir une petite sensibilité aux genoux, à la hanche, ça ne dure pas, pas d'affolement. D'ailleurs lorsque j'en ai une paire neuve, je les mets d'abord pour marcher les premières fois.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 22:38

Salut
En effet il y a toujours au moins un modèle noir et blanc, qui est sobre.
Sinon en 5.0 "tout court", y a qq couleurs sympas sur le nouveau modèle, à voir en vrai si c'est pas trop flashy quand même ... j'ai un pti doute ;)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran