Porte bidon "brassard" à l'épaule/haut du bras

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 11:09

Je pars souvent courir 1h30-40 avec un bidon à la main, je sais qu'il existe des systèmes d'attaches à la main.

J'aimerais plutôt une fixation à l'épaule ou plutôt en haut du bras comme un brassard pour smartphone.
Je n'ai pas trouvé de tel fixation pour un bidon, je pense que 500-600 ml à cet endroit ne serait pas trop lourd pour le bras (pour 2h max de sortie)

Avez-vous vu un tel système de fixation pour un bidon ?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 11:51

tricky a écrit:Je pars souvent courir 1h30-40 avec un bidon à la main, je sais qu'il existe des systèmes d'attaches à la main.

J'aimerais plutôt une fixation à l'épaule ou plutôt en haut du bras comme un brassard pour smartphone.
Je n'ai pas trouvé de tel fixation pour un bidon, je pense que 500-600 ml à cet endroit ne serait pas trop lourd pour le bras (pour 2h max de sortie)

Avez-vous vu un tel système de fixation pour un bidon ?


Jamais vu mais tu peux regarder ce bidon simple hydratation et bricoler avec un brassard mais cela dit j imagine un truc pas facile à mettre et remettre.

http://simplehydration.fr

Messagepar tricky » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 11:56

Oui c'est vrai... je n'avais pas pensé à la "praticité" du truc pour remettre le bidon... :oops:

Ou alors bricoler un brassard qu'on déschratche et reschratche au bras, plus aisé que de remettre un bidon dans un logement

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 09:31

Tu as essayé une ceinture porte bidon? Ce n'est pas si désagréable que ça, une fois bien en place, on l'oublie.
Mais si tu poses cette question, c'est que tu ne dois pas aimer j'imagine.

Messagepar MikeJack » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 09:35

Bonjour,

Je viens d'acheter la ceinture de Oxsitis, celle ci me quitte plus maintenant et je peux te garantir que cette dernière se fait oublier lors des sorties une fois mise en place.

cordialement

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 12:11

En fait, si j'ai une ceinture porte-bidon, la salomon avec 2 bidons 3d

Cette ceinture est super ! Mais je la réserve plus pour des sorties de 2-3h.

Maintenant, je n'aime pas la prendre pour mes petites sorties de 1h30-40, bcp "trop encombrant" (c'est une ceinture assez large) pour moi, surtout pour une sortie aussi courte.

J'aimais bien l'idée du brassard car déjà j'en ai un pour mettre mon smartphone + 1 gel.

Mais ça n'existe pas, je vais me faire une raison et soit prendre un systeme avec portage à la main, soit prendre la salomon à 1 bidon (même si je trouve ça couillon vu que j'en ai une mais à 2)

Messagepar hormao » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 12:54

tente le bidon simple hydratation !!

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 13:46

Merci, mais vu la contenance et le prix, je vais attendre l'évolution de ce produit ;)

Messagepar IronFab » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 22:22

Le bidon au bras je te le déconseille, ça va te créer un gros déséquilibre. Il suffit de regarder la dissymétrie des personnes qui courent avec un brassard porte portable, ça fait peur.
J'ai longtemps cherché une solution à ce problème. J'ai beaucoup utilisé une ceinture porte bidon, mais n'en n'ai jamais été vraiment satisfait.
Depuis maintenant deux mois j'utilise une flasque souple que je glisse dans la poche arrière du t-shirt ULTRA CARRIER de chez WAA.
On en parle sur le forum http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=29289
Pour le moment j'en suis très satisfait, ça a changé ma façon de m'entrainer. Je ne vais plus jamais courir sans eau.
WAA.jpg
WAA.jpg (9.57 Kio) Consulté 885 fois

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran