Qui pour me conseiller sur des chaussures Asics?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 10:12

Je suis à la recherche de modèles plus ou moins équivalents aux modèles trail que j'ai utilisés cette année, les Salomon Mantra (trail<70km) et NB Leadville (ultra) mais de la la marque Asics (pas le choix sur la marque). A part les trabuco que j'avais il y a 10 ans (et qui semblent bien différents des Fuji trabuco de toute façon), je n'ai jamais porté d'Asics en trail. Je suis un peu perdue parmi les modèles: Fuji Elite, Trabuco, Attack, Fell Racer, Sensor... Qui saurait me dire quels modèles semblent plus ou moins proches des Mantra et des Leadville? Je cherche des modèles plutôt légers, drop entre 5 et 8 en gros, mais confortables. D'autre part je lis de bonnes critiques des Fuji sensor 2 pour l'ultra mais elles me semblent quand même bien lourdes par rapport au Leadville. Quelqu'un a-t-il un avis?
Merci!

Messagepar heidi » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 12:47

Alors tu trouveras pas pire que moi pour conseiller du matos, je suis nulle en matos :mrgreen:
Ceci dit, je cours toujours mes "trails", longs ou courts, entraînements ou "course" en kayano :P
Ca le fait très bien sur tous les terrains. Le "tissu" est peut-être un poil délicat et se déchire par endroits mais ça change rien à la tenue de la chaussure.
Dernière édition par heidi le 26 Nov 2013, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 13:08

Salut,
Cet avis vaut ce qu'il vaut mais pour ma part je suis très satisfait des Attack (surtout la première version). Je les utilise depuis 2 ans pour tous les trails courts auxquels je participe, elles ont une bonne accroche, sont dynamiques et légères, très bien pour la relance. On sent bien le sol et ça me plait car je me sens plus sûr de mes appuis tout en étant amorties au talon pour les descentes. Le tissu est très léger (un pseudo mesh), il laisse donc passer l'eau (dans les deux sens ce qui est bien lors de traversées de ruisseau car elle ressort contrairement au Gore-Tex qui m'a déjà bien pourri une sortie).

Pour du long je ne sais pas quoi dire car je n'en fait pas (<50km). Cependant, il semblerait que les Trainer que tu ne cites pas, malgré leur nom, soit également un choix possible pour la compétition sur ultra (X. Thévenard les avait pour l'UTMB) mais je ne les connais pas.

En espérant que cela t'aide un peu.
Dernière édition par Gwendalito le 26 Nov 2013, 13:47, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 13:24

La Fuji Elite me paraît bien pour les trails "courts", assez dynamique et légère. Je crois que je vais craquer justement

Messagepar jeromeC » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 15:22

juliette38 a écrit:Je suis à la recherche de modèles plus ou moins équivalents aux modèles trail que j'ai utilisés cette année, les Salomon Mantra (trail<70km) et NB Leadville (ultra) mais de la la marque Asics (pas le choix sur la marque). A part les trabuco que j'avais il y a 10 ans (et qui semblent bien différents des Fuji trabuco de toute façon), je n'ai jamais porté d'Asics en trail. Je suis un peu perdue parmi les modèles: Fuji Elite, Trabuco, Attack, Fell Racer, Sensor... Qui saurait me dire quels modèles semblent plus ou moins proches des Mantra et des Leadville? Je cherche des modèles plutôt légers, drop entre 5 et 8 en gros, mais confortables. D'autre part je lis de bonnes critiques des Fuji sensor 2 pour l'ultra mais elles me semblent quand même bien lourdes par rapport au Leadville. Quelqu'un a-t-il un avis?
Merci!


hello juliette38,
je ne vends pas d'asics, j'utilise des fuji trabucco;
Il faudrait que tu donnes ton poids, si tu es pronatrice ou universelle, si c'est pour du long ou pas ...
ces infos te permettront de choisir dans cette gamme trail asics.
Ou ces infos permettront à asics directement ou à vendeur(se) coureur(se) compétent(te) de te renseigner .
A+
jérôme

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 17:04

Merci à tous pour vos premières réponses. Même si je ne suis pas bien plus avancée vu que vous m'avez tous conseillé un modèle différent!
Je mesure 1m67 pour 50kg, donc plutôt légère. Foulée universelle. Je suis plutôt sur l'ultra. Je cherche un modèle léger pour distance <70km (qui remplacerait mes Mantra) et un modèle peut-être un peu plus costaud (mais léger dans la mesure du possible) pour distance entre 70 et 160km (qui remplacerait mes NB leadville).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran