gps ONmove 710 decathlon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lolo1201 » sa fiche K
» 20 Nov 2013, 13:18

bonjour,

je cherche a acheter une montre GPS et j'ai vu la ONmove 710 de chez decathlon
quelqu'un a t il des retour d'experience sur cette montre
que vaut elle par rapport au garmin

merci pour vos reponse

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Nov 2013, 14:06

Bonjour,
tu as 24 avis sur le site de décathlon

http://www.decathlon.fr/montre-gps-onmo ... 88291.html

Pour ma part, je ne connais pas le produit.
bonne journée
Jérôme

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 20 Nov 2013, 16:33

J'ai justement acheté cette montre cet été.
Fais gaffe aux commentaires car quelques fois ils se rapportent à la 500/700. La 510/710 c'est l'évolution de la 700 pour laquelle ils ont corrigé 2 points négatifs : 1) les connexions ne s'oxydent plus et 2) elle est compatible MAC car elle utilise leur appli en ligne (mygeonaute.com) et non plus le logiciel local.

La conséquence la plus notable est l'obligation de passer par le site pour récupérer et visualiser les sorties de course contenues dans la montre. Cependant tu peux exporter tes sorties en format GPX pour les utiliser dans d'autres logiciels et/ou sites (runkeeper, open runner...). De même si tu veux charger un tracé GPS vers la montre pour une future sortie guidée par le GPS (c'est assez efficace) il te faudra passer par le site.

GPS : Niveau précision je la trouve très correcte (toujours OK avec la cartographie pour ma part). Un petit point négatif est le temps nécessaire à trouver le signal en début de session, il faut compter de 3 à 10 minutes et quand il fait froid bah c'est long ! :? Dans les bois le signal est OK même sous couvert en revanche un petit tunnel perdra le signal sans lissage en temps réel donc la vitesse instantanée affichée perd en précision pendant un court instant (mais OK sur le bilan de la sortie). Le dénivelé est mesuré par GPS (donc moins précis qu'un altimètre à pression atmosphérique, mais idem pour Garmin dans les mêmes prix) mais est assez juste même s'il a tendance à légèrement le sous-estimer (ceci est corrigé en projetant sur une carte via leur site ou les autres quand tu exportes ta trace GPS).

Interface : Assez sympathique avec le mode cadran (i.e. un peu comme un compte-tour pour le cardio ou la vitesse) car moderne mais j'avoue ne pas me servir de ces visualisations. Je préfère le mode paramètrable : tu peux choisir jusqu'à 4 pages (à faire défiler facilement avec les flêches) affichant chacune jusqu'à 4 infos pendant la course. Pour ma part j'ai choisi 2 pages avec comme infos : page 1 - Temps total+Distance totale+Allure instantannée (min/km)+Cardio et page 2 - Allure moyenne + D+ + D- + heure. C'est très suffisant pour mon utilisation. Tu peux paramétrer des splits (mesures pour un intervalle donné) de manière automatique par distance (tous les km par exemple) ou temps (toutes 10 minutes par exemple). En revanche impossible de les enclencher à la volée ce qui peut être gênant pour certaines personnes (résumé sur une portion particulière d'un trail par exemple). Tous les réglages sont assez intuitifs et l'ergonomie est bien étudiée avec un écran de bonne taille et des boutons accessibles et pas trop petits (OK avec des gants pas trop épais). L'écran dispose d'un éclairage puissant pour une bonne visibilité la nuit. L'étanchéité est de bonne qualité avec pas mal de sorties sous une pluie torrentielle pas de trace de buée (contrairement aux entrées de gamme de chez Garmin avec lesquelles cela m'est arrivé).

Logiciel/site web : Le logiciel n'existant plus avec ce modèle tu passes forcément par MyGeonaute.com. L'interface est vraiment minimaliste mais tout y est. De plus le SAV/suggestions fonctionne très bien. L'export de la trace en GPX pour utilisation dans un logiciel ou autre site a d'ailleurs été intégrée rapidement à la demande de plusieurs utilisateurs (dont moi). De même la mise à jour de mon MAC a rendu les transferts capricieux, j'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils s'en occupaient et 7 jours plus tard ils distribuaient la mise à jour.
Cependant je t'avoue que j'exporte ma séance vers un autre logiciel car je trouve la cartographie utilisée en fond de carte peu précise en ce qui concerne le dénivelé (moyenne entre mesure GPS et carto, je préfère le tout carto car la trace est correcte). Seul petit bémol tu ne peux pas exporter ton fichier de cardio donc il n'y a que sur le site mygeonaute.com que tu verras les deux à la fois (faute de format de fichier standard à part le Polar ou Garmin qui sont propriétaires, mais répandus donc acceptables par beaucoup de sites / logiciels). Mais bon c'est minime.

Autonomie : Elle est correcte avec entre 5 et 8h de mesure suivant la température et la précision choisie pour le GPS (par défaut un point toutes les 2 secondes). La rétro-éclairage est très gourmand lorsqu'il est beaucoup utilisé donc attention mieux vaut se servir de la frontale la nuit.

Options : Tu peux programmer tes entraînements. Pour ma part mes sessions fractionnées en nature en temps (1'/30" par exemple) ou en distance (500m/200m par exemple). Tu as aussi la possibilité de créer des pyramides de la même façon et toujours de manière intuitive. Par contre impossible de mélanger fractionnées basés sur le temps et la distance dans le même exercice. Cependant tu peux construire des séances d'entraînement complexes en mélangeant plusieurs exercices. Il y a également d'autres options que je n'utilise pas comme le test de mesure VMA, des séances pré-enregistrées en endurance ou vitesse et aussi un mode défi contre un adversaire virtuel façon jeu vidéo de course de voiture (soit une ancienne sortie enregistrée soit tu programmes la vitesse de ton adversaire).
Une option de navigation te permet de te faire guider pendant ta course grâce au GPS si tu as rentré une trace GPS d'un parcours au préalable via le site web (pas mal de traces sympas et compatibles sur traceGPS.com).
Enfin il y a un mode sécurité qui peut te ramener à ton point de départ en te guidant si tu t'es perdu et te donne tes coordonnées GPS (peut être utile mais j'espère n'avoir jamais à m'en servir).

Bilan : Au final, il y a des choses qui pourraient être mieux mais elle répond bien à mes attentes et pour un prix très raisonnable. Il est probable que chez Garmin, Polar, Suunto on propose mieux mais à un tarif plus élevé (à caractéristiques équivalentes en tout cas c'est beaucoup plus cher). Pour la fiabilité face à ces marques je n'en sais rien car je ne l'ai que depuis quelques mois seulement, à voir à l'usure (je m'en sers à chaque sortie soit 4 à 6 fois par semaine).

Alternative dans la même gamme de prix : Si tu es un afficionados du dénivelé et que ton budget est limité comme pour moi, Décathlon propose aussi la Keymaze 700 (que je ne connais pas) à bon prix en ce moment. Elle est beaucoup plus grosse et moins polyvalente (niveau entraînement notamment...) mais plus typée trail avec en plus une boussole électronique, un altimètre dédié pour la mesure du dénivelé avec affichage du profil... http://www.decathlon.fr/gps-multi-sport ... 62136.html
Il y a eu un sujet à son propos dans le forum il y a peu : viewtopic.php?t=19046

J'espère que cela t'aidera.

Messagepar Geoschlum » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 13:34

merci pour ce résumé complet
en effet, la onmove 710 et son appli mygeonaute ne peut exporté dans le fichier gpx, les données du cardiofréquence mettre, ce qui est gnant quant on veut analyse, comparer ces courbes, analysés les séances par tranches de km ou selon les tour enregistrés. L'appli my geonaute étant franchement insuffiassante; J'AURAI VRAIMENT AIMé exporter l'INTEGRALITE de fichier GPX avec le cardio.

Si quelqu'un à une solution???
merci

Messagepar gaby1976 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 14:33

je l'utilise depuis le debut de l'annee en remplacement de la keymaze 700. la montre est tres bien, de nombreuses fonctionnalites plus ou moins utiles , assez precises, autonomie de 7 h par contre le bemol c'est le site pour recuperer les donnees que je trouve banal et pas pratique pour exploiter les donnees

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 16:32

http://www.amazon.fr/Magellan-Crossover-activit%C3%A9s-sportives-multiples/dp/B00I3IWJ0K

c'est bien plus fiable qu'un decathlon amha et bine moins cher

Messagepar mitche » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 17:00

Je ne connaissais pas, merci pour l'info, ça à l'air pas mal et le prix est imbattable...

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 21:49

Gros avantage le SAV : mon ONmove 700 remboursé intégralement après quasiment un an et demi d'utilisation (pour le fameux problème d'oxydation). Sinon ca reste un bon produit pour un premier investissement GPS !

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 22:46

iade38 a écrit:http://www.amazon.fr/Magellan-Crossover-activit%C3%A9s-sportives-multiples/dp/B00I3IWJ0K

c'est bien plus fiable qu'un decathlon amha et bine moins cher

ah ? fiable à quel niveau ?
électronique ?
données ?
solidité ?

Messagepar News77 » sa fiche K
» 02 Jan 2015, 22:32

Jour,

Bon j'arrive un peu comme les carabiniers de Castille, mais cela a l'avantage d'avoir plus facilement des réponses puisque le sujet est ouvert depuis un bail.

Finalement je me suis décider a prendre ce modèle et voila les premières galères, je suis pourtant pas un débutant en informatique mais un truc m’échappe, impossible de régler la date sur la montre et bien qu'elle soit reconnu par mon PC elle ne se connecte pas.

Je suis sous Seven 64bits
[EDIT]
Et je viens de réussir la connexion en changeant simplement de port USB


le pb de la date reste entier
J'ai mis la montre en route rentré tout les paramètres qui vont bien mais a aucun moment elle me demande de rentrer la date, j'ai refais le cycle en réinitialisant la montre mais c'est pareil.

[EDIT]
Ce matin j'ai tenté la mise au point satellite et vous savez quoi, la date s'est mise a jour.

Mauvais karma de la montre ou mauvaise utilisation de ma part. ??!!
Je me doute de la réponse ;)

Meilleur vœux a tous.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 12:41

Si on ne te demande pas la date, c'est que ce n'est pas nécessaire de la rentrer tout simplement :roll:

Messagepar News77 » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 13:14

Ouais, c'est pas si évident que ca quand tu connais pas, tu te demande a quel moment tu est passé a coté. ;)

Messagepar junoos » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 19:20

Bonsoir :)
même constat avec un 510 .pas de réglage de date dans les menus: mise à jour à la 1°connexion sat.
premier essai demain matin.je l'avais eu pour noël ,mais au déballage je me suis aperçu qu'il n'était pas neuf :paramétré et avec des parcours dans la bibliothèque et en + un sachet plastique avec une étiquette sav dans le fond de la boite. retour chez DKT le 26 pour un échange: plus de stock. ils m'ont recommandé un autre et il est arrivé hier apm. j'avais encore le Keymase 300 qui fonctionne toujours après 7 ans .

Messagepar News77 » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 19:50

D’ailleurs j'ai vu nulle part dans la notice quelque chose sur ce reglage.
Geonaute doit penser que nous sommes deja au faite des techniques de ses montres :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran