Chaussures HS?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:33

La question est simple mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse:

Comment savoir si des chaussures de running / trail sont HS? Y a t'il des trucs à savoir?

Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 22:06

L'usure, plus de sculture sur la semelle, manque de strabilité, les chaussures un peu bancales au repos, etc.

Quand tu sens des douleurs inhabituelles, cela peut venir d'une paire de chaussures fatiguées.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 22:23

personnellement, je me suis rendu compte qu'une fois que j'avais mal c'était déjà un peu tard. Au bout de 2-3 ans et 4-5 paires de chaussures de la même gamme (asics stratus), je suis arrivé à la conclusion qu'au bout de 1500km c'était HS. Je prends une petite marge et je m'arrête vers 1200-1300km. Je fais trail et route à 50/50.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 22:38

C'est justement: je veux éviter que cela soit trop tard...
Un podologue du sport a dit à à quelqu'un que je connais qu'en les mettant sur une table et en les regardant on pouvait voir si elles étaient tordues ou pas: ce qui voulait dire que la torsion était HS...

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 08:58

tu vas les montrer dans un mag spé... mes clients font tous cela alors je leur dis s'ils ont besoin de changer ou non.

PS l'usure peut provenir de différentes choses, tes chaussures peuvent être "stables" et cependant usées... cela dépend de la foulée de chacun, du poids du coureur....

voilou

Messagepar pacman » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:05

J'ai peut être l'esprit mal tourné mais si je vais dans un magasin dont le but est mercantile tout de même, je peux douter de l'impartialité du vendeur non?

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:05

pacman a écrit:J'ai peut être l'esprit mal tourné mais si je vais dans un magasin dont le but est mercantile tout de même, je peux douter de l'impartialité du vendeur non?


oui tu as l'esprit mal tourné... :-P ;-) :D
le but d'un mag n'est pas d'être mercantile pour être mercantile... mais de fidéliser ses clients en leur rendant service.... (comme cela tout le monde est gagnant) et je peux t'assurer qu'en disant à un client "non pas utile de changer votre chaussure elle peut encore tenir 200 kils, attendez un peu" tu gagnes non pas un client mais le client plus tous ses amis... et vi :)

donc tu rends service et tu gagnes de la clientèle!
second effet kiss-cool :-P

Messagepar spoty » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:40

Et sans vouloir faire de pub.

Avec Agnes tu es parfaitement bien conseillé.

Spoty

Messagepar pacman » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:34

je n'en doute pas mais vu son pseudo, je doute qu'elle soit sur la région toulousaine... Si quelqu'un a donc des noms de magasins sérieux...

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:12

pacman a écrit:je n'en doute pas mais vu son pseudo, je doute qu'elle soit sur la région toulousaine... Si quelqu'un a donc des noms de magasins sérieux...


running toulouse BALMA .... super compétente

voilou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:32

Justement, sur ce sujet, sur mes Trabuco 13, je viens de voir apparaître, sur certaines sculptures en dessous, de la couleur jaune de manière irrégulière alors que les sculptures sont noires. Je me suis demandé si ce n'était pas en fait tout bonnement un genre de témoin d'usure (comme sur les pneus de voiture quand on voit apparaître les témoins d'usure).

(en fait pas réellement besoin de témoin d'usure pour cette paire là car le mesh est troué à plusieurs endroits sur le dessus et les stages souvent humides dans les sous-bois boueux de la forêt de Rambouillet ont quand même sérieusement altéré la belle couleur jaune pimpante initiale desdites pompes)

Messagepar pacman » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 07:46

agnès94 a écrit:
running toulouse BALMA .... super compétente

voilou


Merki!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 08:48

L'idée aussi est de ne pas attendre qu'une paire soit usée pour en acheter une neuve et de passer directement de l'une à l'autre.

Le mieux est d'avoir plusieurs paires à des niveaux d'usure différents pour que le pied ne subisse pas d'écart trop important dans l'adaptation et éviter ainsi des blessures.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran