Produits sport LIDL

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Re: Produits sport LIDL

CAPCAP a écrit:Le pantalon de CàP me semblait fait pour -15°C :shock:

+ 1. Bien épais en effet.

J'ai repris des gants en espérant de ne pas les paumer trop vite ! :oops:

Très peu de t-shirt technique homme dans 2 magasins, par contre bien garnie pour ces dames :)

CAPCAP a écrit:Zéro !

Le pantalon de CàP me semblait fait pour -15°C :shock:

Non, pas particulièrement, il est même pas en "gratté" à l'intérieur..
En plus, je reviens de chez LIDL MARLY (57) ils étaient bradés à 1€..
Du coup, j'en ai un :mrgreen:

Je me demande ce que ça donne

une plaque carbone ne sert à rien si tu n'as pas la mousse qui va avec. En l'occurrence, le modèle a un EVA classique qui n'a pas les mêmes propriétés que les mousses plus modernes et qui est particulièrement lourd. Mais ça fait le buzz et ça décrédibilise les grandes marques qui vendent leurs modèles carbone à 200 euros.

Et bien j'ai commandé pour tester, car j'ai déjà eu des produits Lidl de qualité
Par contre:
C'est 59,99 et non 49,99 comme annoncé sur la vidéo
les stocks sont quasi épuisé

Galaté57 a écrit:Là, ils font fort...
https://www.instagram.com/reels/DVSqFbGgvH8/

Les chaussettes sont belles !

mes garçons font une consommation folle de chaussures y compris carbone
alors je leur ai dit que désormais je leur ahcète du lidle
ils font la gueule :mrgreen:
bon on a bien rigolé en vrai
vu le poids de la godasse y a quand même de la différence par rapport à une nike
et au passage les chaussures seraient moins cher s'ils filaient moins de fric aux zélites ! ce qui ne donne rien vu l'exposition qu'ils en font

Des chaussures carbones pas cher vous en avez des dizaines de modèles différents chez Ali.
Quand on connait l'inutilité du carbone (il suffit de lire l'etude de Nike qui sort 4% de retour mais 0,001% dans le bon sens)

Le modèle Lidl ressemble à s'y méprendre à certains chez Ali.

L'Papy 8)

Bizarrement, les fils de Centori avec leur Nike (qui n'apportent rien selon les études du papy) font des temps canons et demande à leur père de leur en racheter régulièrement...

le_griffon a écrit:Bizarrement, les fils de Centori avec leur Nike (qui n'apportent rien selon les études du papy) font des temps canons et demande à leur père de leur en racheter régulièrement...

oui, et bizarrement il n'y a pas qu'eux qui tapent leurs records avec des carbones qui n'apportent rien (que ce soit Nike, Adidas ou autres)

Je ne vais pas refaire encore comment on manipule les gens.
Si vous voulez en apprendre un peu la dessus, lisez la "démocratie de crédules" de Gerald Bronner.
Sinon, la science a montrer que les chaussures qui renvoyaient le plus etaient les Croqs.
Et qu'une paire de Nike carbone avec le carbone coupé latéralement en 5 endroits différents renvoyait presque autant que l'originale, au centième de % près, testé en labo avec les robots.
Et pas testé par des coureurs qui viennent de mettre plus de 200 balles dans la chaussure.

J'ai donné pareil dans les années 80/90 avec l'amorti à air. J'ai eu des vortex nike avec amorti total, elle faisait courir plus vite...

Et si vous voulez une demo, recherchez "couririntelligent" qui a disparu corps et âmes quand il s'est attaqué avec preuves à l'appui sur les manipulations des grandes multinationales de la chaussure.

Pour les records, avec le Covid, il y a eu 30 africains des hauts plateaux affamés au lieu de 2 par course. Les records sont tombés. Avec ... Ou sans carbone.
C'est d'ailleurs amusant quand aux JO, ils ont tentés de faire croire que la championne olympique du 200m avait couru avec des Nike Carbone "interdite". Les médias sont tombés dans le panneau.

Par contre, sur la qualité des mousses, il y a un consensus scientifique.

L'Papy 8)

Papy a écrit:Par contre, sur la qualité des mousses, il y a un consensus scientifique.

Les scientifiques ont effectivement fait de longue études sur les mousses
https://pubs.aip.org/aip/pof/article/37 ... tability-A

Et comme chantait Marcel Mazout
"qu'elle soit blonde, brune ou rousse
ce que j'aime chez elle, c'est la mousse"

Courir intelligent a été reduit au silence, pas la clinique du coureur.
Je ne suis pas le seul à tenir ce discours du placebo depuis l'arrivée des carbones.
c'est par ici

L'Papy 8)

Papy a écrit:Par contre, sur la qualité des mousses, il y a un consensus scientifique.

C'est-à-dire?
il y a consensus pour dire que c'est les mousses récentes seules qui permettent d'obtenir une plus grande efficacité (indépendamment des plaques carbones qui n'apportent rien de leur côté) ou que c'est l'ensemble plaque carbone+nouvelles mousses qui permet d'obtenir cette plus grande efficacité ou les 2 (les plaques carbones apportant un avantage supplémentaire qd combiné aux nouvelles mousses)?

Pour Blaise Dubois ( la clinique du coureur), seule la mousse de qualité aurait un réel impact sur les performances. La plaque de carbone n'a pas d'effet.
Un autre paramètre beaucoup plus important, c'est le poids de la chaussure. Et en ce sens les progrès viennent surtout de là ( d'où la grosse méfiance des pompes lidl qui semblent très lourdes !).

Mais attention, Blaise ne préconise pas de courir avec les chaussures avec un gros stack ( problème de blessure plus important à venir). Mais c'est un autre débat...

Lors des premières études montrant l'inutilité des plaques carbones, voir Benno Nigg à ce sujet, il avait été évoqué l'apport supplémentaire du Foam de Nike.
Les chaussures Nike Mind contiennent 22 modules en mousse indépendants (appelés nœuds sensoriels) conçus pour stimuler des points précis de la plante du pied. La disposition de ces modules a été étudiée en fonction de la densité des récepteurs sensoriels sur le pied.
C'est un projet de plus de 10 ans qui a donné differentes mousses au fur et à mesure.
Avec ou sans plaque carbone...
Sans plaque carbone, difficile de vendre cela cher car c'est une avancée comme toutes les autres, de l'air au gel en passant par la traxion ou autre difference minime au niveau marketing.

L'Papy 8)

Par contre il n'y a pas encore d'étude sur la durabilité des coureurs avec supershoes sans plaque carbone. Il y a des soupçons que la plaque aiderait à domestiquer ces mousses sur longue distance, et éviter une dégradation de la foulée type pronation de fatigue excessive.

philibert69 a écrit:Pour Blaise Dubois ( la clinique du coureur), seule la mousse de qualité aurait un réel impact sur les performances. La plaque de carbone n'a pas d'effet.
Un autre paramètre beaucoup plus important, c'est le poids de la chaussure. Et en ce sens les progrès viennent surtout de là ( d'où la grosse méfiance des pompes lidl qui semblent très lourdes !).

Mais attention, Blaise ne préconise pas de courir avec les chaussures avec un gros stack ( problème de blessure plus important à venir). Mais c'est un autre débat...

Non ce n'est pas vrai. Avant l'arrivée des plaques carbone, les chaussures étaient déjà très légères. Les Adidas Adios faisaient déjà à peine 200g.

Nultymo a écrit:
philibert69 a écrit:Pour Blaise Dubois ( la clinique du coureur), seule la mousse de qualité aurait un réel impact sur les performances. La plaque de carbone n'a pas d'effet.

Non ce n'est pas vrai. Avant l'arrivée des plaques carbone, les chaussures étaient déjà très légères. Les Adidas Adios faisaient déjà à peine 200g.

exactement dans les années 90 on avait déjà les "grosses" et les "légéres" qui nous détruisaient les jambes en compétition d'ailleurs

je trouve ça fou d'affirmer que les légéres n'ont aucun impact dynamique et en rester là dans l'analyse
et ce n'est pas ce que dit blaise dubois, il dit que les légéres ont même confort que les grosses (ce qui est nouveau par rapport à ce qu'on connaissait avant) le poids en moins.
c'est ça le point
je donne les reférences de ce que je connais
nike vomero 18: 292g
nike zoom fly 6: 238g
nike vaporlfy 4: 164g
l'écart il est là
la différence de poids donne la légéreté et le dynamisme

Bon, j'ai dû mal m'exprimer puisqu'on dit la même chose : le poids est un facteur important de la performance. Donc, pour reprendre l'objet de ce fil, la chaussure carbone lidl:
- la plaque ne sert à rien
- le poids est d'environ 270 grammes ( c'est très lourd)
- seul certaines mousses sont utiles ( pas sûr qu'ici ce soit le cas)

On attend les retours pour avoir des avis terrain.

Au delà de la théorie, j'ai reçu le modèle Lidl hier
je ne pourrais pas le tester avant semaine prochaine: c'est trail en Aveyron ce WE !!

A première vue, plutôt de la bonne qualité de finition. Seul point surprenant au "toucher", toute la partie talon est extrêmement souple, malléable et fine (quasiment comme une chaussette).
C'est plutôt un point positif pour moi compte tenu de mon excroissance du talon type Haglund

je vous dirai !

A propos du poids et des mousses très épaisses, le nouveau modèle Adidas (sans plaque) Hyperboost edge, avec une semelle de 45 mm, arrive à être à 255 grammes en pointure 42.
Hyperboost Edge 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Marathonnerre a écrit:A propos du poids et des mousses très épaisses, le nouveau modèle Adidas (sans plaque) Hyperboost edge, avec une semelle de 45 mm, arrive à être à 255 grammes en pointure 42.
Hyperboost Edge 1.jpg

donc interdie en compétition car elle dépasse les 40mm

Bonjour
Augmentation de prix pour la Crivit CarbonLite 71,99€. J'en ai reçu une paire la semaine passée à 59,99€.
La tige au talon ressemble à la Hoka Mach X2.Pas encore testée,peut être cette semaine.

centori a écrit:
Nultymo a écrit:

exactement dans les années 90 on avait déjà les "grosses" et les "légéres" qui nous détruisaient les jambes en compétition d'ailleurs

Je confirme et même avant :lol:

Dans les années 80 on nous presentait les chaussures de compétition entre 100 et 150gr.
C'était l'apanage des élites qui performaient avec.
Nous ne savions pas, à l'époque, qu'à partir de 180Fpm l'amorti sur la route ne sert à rien, que le corps reprends ses fonctions ancestrales.
Les élites étant au dessus, pas de traumatisme pour eux.

Ce poids m'a permis de garder mes performances durant 7/8 ans en passant en minimaliste Merrel.
100gr au pied c'est 1kg à la taille (je n'ai plus l'étude l'expliquant :oops: ) et à mon niveau et poids de l'époque cela me donnait entre 3' et 5' de gain sur marathon.

L'Papy 8)

C'est fini de nous foutre le bordel dans le fil des produits LIDL avec les débats sur les plaques carbone ?

(la modo qui s'agace......certes aussi du fait qu'on a le retour du Pénible de service dans 2 autres fils, ce qui a tendance à rendre chafouin)

Bref, les plaques carbone, c'est là qu'on en cause. Ici, ici, c'est LI-DEUL, les jeunes !

Je viens d'acheter un sac de Crivit à 19E, il m'a l'air pas mal du tout, pour mon usage quotidien, impéccable, Je vais l'utiliser les 2 prochaines semaines et peut être sur la MH100

Il est en rupture
Marrant de voir qu’il semble très « pompé » sur mon 10 litres Decathlon lui même inspiré de grandes marques
En tout cas à 19€ tu ne prends pas de grands risques

De mon côté j’utilise ponctuellement leurs chaussures carbone pour la route: Ça fait le taff pour le faible prix, mais ça tape dur, je n’était pas habitué à une chaussure aussi ferme et rigide

Après plusieurs essais de la CarbonLite 1.0 retour mitigé,amorti insufisant dû à une semelle EVA classique trop raide qui ne s'accorde pas très bien avec la plaque carbone.Reconversion en chaussures de marche,à 59,99€ ça valait le coup d'être tenté. Depuis j'ai des Mizuno Wave Rebellion flash 3 avec plaque fibre de verre, c'est autre chose, trés bon amorti et retour d'énergie même dans la phase d'échauffement. Ressenti un peu déroutant à la première utilisation mais on s'y fait vite.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec