pour poursuivre la disgression sur les Genesis, quand même, quand je vois ce genre d'images et les retours en majorité positifs, je me demande si ce n'est pas que j'ai eu un modèle défectueux des s/lab Genesis

Typiquement, sur ce type de rochers, les miennes elles glissent ! Quand je parlais de l'Italie dernièrement, c'était sur des sentiers raides mais pas vraiment techniques, quelques rochers et sinon de la terre battue, et bien j'ai glissé plein de fois (et pesté contre ces saletés de semelles qui n'accrochent pas

). ça m'arrive très rarement de glisser comme ça avec mes autres paires La Sportiva ou Dynafit. Bref, mystère...
Et pour revenir au sujet des "bonnes affaires", je ne sais pas encore si c'en est une, mais en ce moment chez Lidl ils vendent des bâtons de marche (donc du coup plutôt pour de la rando que du trail, encore que...) à un prix intéressant ( 14.99, et même 11.99 si on a la carte Lidl+). J'en ai pris une paire, pour utiliser avec mon tarp de Decath, pour lequel il faut utiliser des bâtons réglables en hauteur en guise de piquet (ce que je n'avais pas jusqu'à maintenant). Ils ont l'air pas mal, je pourrais faire un retour quand je les aurais essayés.
je n'ai pas trouvé le modèle que j'ai acheté sur leur site, mais ils ressemblent à ceux-là :
https://www.lidl.fr/p/crivit-batons-de- ... bY3lmYx0kbpeut être que c'est la nouvelle version ? (pas la même couleur et moins chers)