SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Re: SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !

pour les d4istes, pas mal de promos (+/- intéressantes) sur internet : pompes (route), sacs de trail.
et crampons rando : https://www.decathlon.fr/p/crampons-a-neige-de-randonnee-sh900-mountain-noir/_/R-p-312581?mc=8574173&c=noir. certainement pas les moins lourds du marché, mais à 20€, aucune excuse pour ne pas en avoir en fond de sac

20% chez AllTricks jusqu'au 21/4, et si vous commandez après avoir cliqué sur ce lien : code SPRINGRUN20, Kikouroù touchera une petite gratte...

Promos chez iRun en cours, jusqu'à -35% :idea:

AxxxL a écrit:Promos chez iRun en cours, jusqu'à -35% :idea:

Jusqu'à -40% même... et n'oubliez pas de cliquer sur une bannière (ou ici) avant de faire vos emplettes sur i-run, si vous voulez soutenir Kikouroù...

il y a des sacrees promos sur alpiniste.fr

I-Run : 15% de réduction sur les nouveautés vêtements et chaussures, avec le code IRUN15

C'est les soldes un peu partout à compter d'aujourd'hui.

Même Stoots propose des réductions sur des produits reconditionnés (ils appellent ça "Les imparfaits").

Salut,
Pour info, Montania Sport déstocke à cause d'une liquidation :|
Lien vers leur site si jamais : https://www.montania-sport.com/.
Et peut être de bonnes affaires directement à leur magasin de St Alban Leysse (Chambéry).
A+

Ils, ne font pas d'envoi de toutes façons... Et c'est mieux que ce soit les habitués qui en profitent.
Même ces magasins précurseurs et reconnus ont du mal à tenir face aux leaders du net alors que le marché est sensé être florissant.
peut être plus le marché de masse que de niche ceci dit

marché florissant... je ne suis pas certain. Le monde de l'outdoor me semble globalement en crise depuis un moment.

keaky a écrit:Salut,
Pour info, Montania Sport déstocke à cause d'une liquidation :|
Lien vers leur site si jamais : https://www.montania-sport.com/.
Et peut être de bonnes affaires directement à leur magasin de St Alban Leysse (Chambéry).
A+

Si quelqu'un y passe, je suis chaud qu'on m'y prenne une tente. MP moi :)

Benman a écrit:marché florissant... je ne suis pas certain. Le monde de l'outdoor me semble globalement en crise depuis un moment.

je parlais du marché du running et du trail (j'en ai parlé récemment avec un gars qui vient d'ouvrir son magasin à côté de chez moi et il disait bien bien que la vague était belle)...c'est sûr que certains sports outdoor de montagne dont montania faisait es produits ne sont pas concernés.
Mais disons que même un magasin classique qui fait du running/trail uniquement sera en concurrence difficile avec la vente en ligne.

Article Les Echos today sur le sujet Running : la déferlante phénoménale qui transforme le marché du sport

Les Echos a écrit:L'explosion de la pratique de la course à pied a provoqué une ruée jamais vue sur les inscriptions aux compétitions. Acteurs historiques et nouveaux venus se disputent un marché en pleine effervescence : baskets, bien sûr, mais aussi montres connectées, sacs d'hydratation, produits nutrition, applications mobiles, etc.
.....

Le secteur du running pèse 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

...

Jérémy Marchetti, directeur général de Running Conseil a écrit:Tôt ou tard, le marché va se durcir.

LesEchos8avril2026.jpg

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Hors sujet mais suite au poste de Tom, quel dommage de voir que le cross ne suit pas cet engouement

Gilles45 a écrit:Hors sujet mais suite au poste de Tom, quel dommage de voir que le cross ne suit pas cet engouement

Ben le cross, c'est trop dur, tu cours après un classement, alors qu'en Trail, la plupart n'ont qu'un objectif, obtenir le T-shirt Finisher pour se la péter au café au boulot :mrgreen:

Gilles45 a écrit:Hors sujet mais suite au poste de Tom, quel dommage de voir que le cross ne suit pas cet engouement

C'est malheureusement réservé aux licenciés FFA.

laidkeep a écrit:

C'est malheureusement réservé aux licenciés FFA.

C'est faux, de nombreux cross ont une catégorie Open

oui, et maintenant avec un PPS tu peux t'inscrire sur les mêmes courses que les licenciés.
On l'a ouvert cette année sur le plus vieux cross de France (Le Carrington à Louviers) et on a eu pas mal de monde. Pal mal de triathlètes qui ont martyrisés de bons crossmen et des vrais amateurs qui eux n'ont pas compris ce qu'ils leur arrivaient. :mrgreen:

TomTrailRunner a écrit:Article Les Echos today sur le sujet Running : la déferlante phénoménale qui transforme le marché du sport

Les Echos a écrit:L'explosion de la pratique de la course à pied a provoqué une ruée jamais vue sur les inscriptions aux compétitions. Acteurs historiques et nouveaux venus se disputent un marché en pleine effervescence : baskets, bien sûr, mais aussi montres connectées, sacs d'hydratation, produits nutrition, applications mobiles, etc.
.....

Le secteur du running pèse 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

...

Jérémy Marchetti, directeur général de Running Conseil a écrit:Tôt ou tard, le marché va se durcir.

LesEchos8avril2026.jpg

Est-ce qu'un Kikou abonné aux Echos pourrait m'envoyer l'article en pdf please ? :oops: :D

Enfin, le cross stagne, il n'est pas encore soldé !
(essai de rattacher ce HS au sujet du fil :mrgreen: )

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec