"Chaines" à chaussures pour Trail Blanc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 13:02

Bonjour à tous,
Je vais sans doute participer au Trail Blanc de Serre Chevalier.
Je sais qu'il existe des espèces de ressorts à mettre sous les chaussure. (comme des chaines pour les pneus).

Est-ce que quelqu'un à testé ? Est-ce nécessaire pour un Trail Blanc ? Ou peut-on acheter si besoin ?

Merci pour vos réponses...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 13:11

Et voilà ce dont tu parles: http://altecsport.com/article.php?id_marques=23

Je n'ai jamais couru dans la neige avec ça, mais on vient de m'offrir une paire donc je vais tester cet hiver.

Au départ des trails blancs, je dirai que 50% des coureurs en ont, 50% n'en ont pas

Messagepar kabkinfr » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 13:12

oui, c'est des Yaktrax, ça se fixe sous les chaussures...
Infos ici : http://www.yaktrax.com/

J'ai jamais testé...

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 13:44

j'ai fait tout l'hiver avec, sur la piste, neige dure c'est super, après dans la peuf ou la neige bien lourde,il n'y a pas d'intérêts

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 15:09

Oui c'est a cela auquel je pensais.
50% en ont et 50% en n'ont pas... et lesquels sont devant ? :D . Cela va sans doute déprendre des conditions. (si i a neigé la veille etc...)
Merci.

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 17:02

J'en ai depuis 2 ans, excellent sur verglat et neige dure.
Cela s'enlève ou se met en une dizaine de secondes donc il ne faut pas hésiter à les emmener !

Dans une descente verglacée c'est le pied !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 18:18

J'en ai testé l'année dernière avec succès sur verglas et neige tassée. Par contre pas trop d'utilité dans la poudreuse. Sur le Raidlight Trail Trophy, mes 3 compères ont eu des soucis de tenue de route.. moi, aucun problème !!!

Je conseillerai le modèle Pro qui possède une sangle sur le dessus du pied.

Le modèle simple a tendance à bouger et on se retrouve avec les chaines completement prises dans la chaussures. Et là il ne faut pas 10 secondes pour les enlever mais plutot 10 bonnes minutes....

Messagepar JMP » sa fiche K
» 16 Nov 2009, 19:35

+ 1 pour les Yaktrax pro.

Messagepar GiPéPé » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 18:45

Bonjour à tous,

je relance le sujet car les trails dans la neige approchent, pour moi ce sera la Romeufontaine, et donc il faut investir dans les équipements spéciaux !!!

J'ai bien repéré le YAKTRAX PRO mais cet été je souhaite courir au Vignemale où il faut franchir le glacier qui porte le même nom, ce type de chaines est-il suffisant sur glacier ? Faut-il plutôt des crampons légers à 6 pointes ou bien des chaines avec crampons comme les SNOWLINE PRO ? J'aimerais bien tout faire avec un seul équipement, côté chaussures j'ai des Salomon XA 3D Pro 2Gore Tex.

http://www.expe.fr/catalogue-sport/neig ... 2_810.html

Voilà, voilà si vous avez un peu d'expérience sur glacier de bons conseils seraient les bienvenus... :D :D :D

Jean-Philippe

Messagepar tomate » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 19:53

GiPéPé a écrit:Bonjour à tous,

je relance le sujet car les trails dans la neige approchent, pour moi ce sera la Romeufontaine, et donc il faut investir dans les équipements spéciaux !!!

J'ai bien repéré le YAKTRAX PRO mais cet été je souhaite courir au Vignemale où il faut franchir le glacier qui porte le même nom, ce type de chaines est-il suffisant sur glacier ? Faut-il plutôt des crampons légers à 6 pointes ou bien des chaines avec crampons comme les SNOWLINE PRO ? J'aimerais bien tout faire avec un seul équipement, côté chaussures j'ai des Salomon XA 3D Pro 2Gore Tex.

http://www.expe.fr/catalogue-sport/neig ... 2_810.html

Voilà, voilà si vous avez un peu d'expérience sur glacier de bons conseils seraient les bienvenus... :D :D :D

Jean-Philippe


je garde un oeil sur ton post car il pointe sur une nouveauté, la chaine snowline pro (bon, ça pèse la même chose qu'une paire de chaussures, mais c'est peut-être efficace...).

Si jamais quelqu'un connait, je suis preneur d'un retour !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran