Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 07:21

Rem a écrit:Ah tu etais au marathon de royan aussi ! :)
A titre de comparaison , 42.17 et 235D+ avec ambit3.
[Off topic on ]
Beau parcours cotier en aller-retour
Le retour fut un peu compliqué avec la pluie et le fort vent de face.
Pas très cher, bonne orga et bien doté, a re-faire :)
[Off topic off]


Bravo les gars !

Moi j'y étais en tant que spectateur :) je suis le clampin en manteau rouge qui essayait d'encourager tout le monde a Saint Palais

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 08:33

FenixSeb a écrit:Bonjour.

Je commence un peu à utiliser Garmin Connect avec la Fenix 3, et je trouve que l'exploitation des statistiques est un peu limitée. Je n'ai pas trouvé, par exemple, un graphique avec le temps passé dans chaque zone de FC (pourtant disponible sur la montre). Et en faisant un peu le tour des autres sites, j'ai vu que runtastic colore le parcours en fonction de l'intensité de la FC.
Quel site\logiciel utilisez-vous pour exploiter correctement toutes les données de la montre (j'ai aussi vu MyTourbook, mais je ne sais pas s'il trait la FC).


http://www.nfkb0.com/2014/03/15/les-sit ... ortifs-13/
http://www.nfkb0.com/2014/03/25/les-sit ... portif-23/
http://www.nfkb0.com/2014/04/04/les-sit ... portif-33/

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:57

v1nc3 a écrit:
jet712bouchon a écrit:Je suis sûr que ça marche bien en mode navigation, activité course, paramètre auto-zoom désactivé avant le début de l'activité.

C'est peut être le changement de paramètre "à chaud", lorsque l'activité est déjà commencée, qui pose problème. Pour l'ajout d'écrans en cours de route ça marche pourtant bien.

A tester en relançant une nouvelle activité, le paramètre auto-zoom déjà désactivé.


Ok, je vais refaire un test en paramétrant avant le début.


Bon j'ai refais un test ce matin.
Effectivement, si je lance l'activité Randonnée (par ex) avec le zoom fixe réglé à 120m, cela ne bouge pas pendant l'activité.

Mais, en milieu d'activité, j'ai lancé la navigation pour rallier un waypoint enregistré sur la montre ... et là, sur l'écran carte, le zoom auto se remet à 300m au bout d'une minute !!

Pareil chez vous ?

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:10

En quelle activité la navigation ? Toujours en randonnée ? L'autozoom se règle par activité, pas au global

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:11

jet712bouchon a écrit:En quelle activité la navigation ? Toujours en randonnée ? L'autozoom se règle par activité, pas au global


oui oui, j'étais en mode randonnée ... ca marchait nickel (pas d'auto zoom) depuis une bonne 1/2h
J'ai fait appuie long sur UP, Naviguer, Ralier un waypoint .... et là j'ai eu les écrans spécifiques de la navigation (celui ou il y a le cap, l'ETA, et la carte) et la carte est repassée en zoom 300m
J'ai modifié le zoom, et apres 1min, elle a rebasculé à 300m

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:17

Ca a donc l'air d'être le mode navigation la source du problème. A tenter donc, désactiver la carte dans navigation et ne la mettre que dans randonnée.

Et éventuellement le contraire, désactiver dans randonnée et ne mettre que dans navigation.

Tu l'auras dans les 2 cas, ca fait l'union des 2 pour savoir quels écrans afficher.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:23

jet712bouchon a écrit:Ca a donc l'air d'être le mode navigation la source du problème. A tenter donc, désactiver la carte dans navigation et ne la mettre que dans randonnée.

Et éventuellement le contraire, désactiver dans randonnée et ne mettre que dans navigation.

Tu l'auras dans les 2 cas, ca fait l'union des 2 pour savoir quels écrans afficher.


Comment tu désactives la carte dans Navigation, puisque ce n'est pas une activité elle même ?
Tu es obligé de lancer une activité (Rando par ex), puis UP+Navigation et là desactiver la carte ?

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:25

Dans Paramètres, plein de fois flèche bas, Navigation, carte (y'a que ON-OFF pas d'autres param)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:26

jet712bouchon a écrit:Dans Paramètres, plein de fois flèche bas, Navigation, carte (y'a que ON-OFF pas d'autres param)

Damned !! j'avais pas vu .... my bad ;)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:33

Autre question sur le Wifi : la montre se connecte toute seule à votre wifi (pour uploader l'activité par ex) ?

J'ai l'impression que cela l'a fait 1 fois chez moi, et là non.
Quand je regarde les logs de mon firewall, je vois qu'elle n'est pas connectée, et effectivement l'activitée n'est pas dans Garmin Center.

Il faut que je force la connexion Wifi depuis la montre.
Ce n'est pas ce qui devrait être si je comprends la doc. Sauf si il faut enregistrer (sur la montre) l'activité alors qu'on est à portée du réseau Wifi ??

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 11:59

Chez moi ça marche automatiquement le wifi ...Est-ce que "Téléchargement Auto" est bien activé sur ta montre ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 12:09

DomiC a écrit:Chez moi ça marche automatiquement le wifi ...Est-ce que "Téléchargement Auto" est bien activé sur ta montre ?


Oui c'est bien activé.
Tu fais ton enregistrement sur la montre a portée de réseau ou avant ?

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 13:07

Je fais l'enregistrement à la fin de ma sortie, loin de mon réseau wifi ...
Et l'upload semble se faire dans le 5 min une fois que je suis de retour chez moi.

Messagepar FrédéricJacques » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 16:55

Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum et détenteur de la Fénix 3, j'aurais aimé savoir si le mode Vitesse et distance 3D était fiable lors des entraînements fractionné et course avec peu de dénivelé ?
J'ai remarqué qu'avec ce mode activé, j'avais des valeurs en vitesse max tout à fait faussée (Ex : 130Km/h...)
Idem en mode course et rando, valeur max de vitesse faussée....Ce mode est peut-être plus approprié pour le Trail et la course ou rando avec fort dénivelé....
Vos avis ?
Dernière question, Lors d'une course, j'ai constamment la Longitude et la latitude qui s'affichent quelques secondes, Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.... :-)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 20:12

DomiC a écrit:Je fais l'enregistrement à la fin de ma sortie, loin de mon réseau wifi ...
Et l'upload semble se faire dans le 5 min une fois que je suis de retour chez moi.


je viens de retester .. effectivement cela marche.
Bizarre ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 20:13

jet712bouchon a écrit:Dans Paramètres, plein de fois flèche bas, Navigation, carte (y'a que ON-OFF pas d'autres param)


Bon j'ai fait le test en desactivant la carte dans Navigation (et laissant celle dans l'activité Randonnée).
En cours de rando, (l'auto zoom reste bien off et à 120m), je lance la navigation vers un waypoint : pareil, l'autozoom se met à 300m au bout d'une minute :(

Moi je dis : bug !

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 15:09

Bonjour à tous,

je possède une Fenix3 depuis quelques jours, et j'en suis pour l'instant très contente. Cependant il y a encore des points qui ne sont pas très clairs pour moi.
Par exemple au niveau du décompte de pas : il y a deux jours j'ai fait 40 minutes de home-trainer et Garmin connect m'a compté 4000 pas pour l'activité alors qu'aujourd'hui après une petite sortie en vélo, gps allumé, il ne me compte aucun pas. Comment expliquez-vous ça ?

J'ai oublié de préciser : la séance en home-trainer a été faite avec cardio mais pas la sortie en vélo. Est-ce là que se trouve l'explication ?

D'un autre côté pour une marche avec gps et sans cardio, Garmin connect comptabilise des pas pour l'activité.

C'est bien mystérieux tout ça.

Merci

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 15:57

CélineEnHautàGauche a écrit:Bonjour à tous,

je possède une Fenix3 depuis quelques jours, et j'en suis pour l'instant très contente. Cependant il y a encore des points qui ne sont pas très clairs pour moi.
Par exemple au niveau du décompte de pas : il y a deux jours j'ai fait 40 minutes de home-trainer et Garmin connect m'a compté 4000 pas pour l'activité alors qu'aujourd'hui après une petite sortie en vélo, gps allumé, il ne me compte aucun pas. Comment expliquez-vous ça ?

J'ai oublié de préciser : la séance en home-trainer a été faite avec cardio mais pas la sortie en vélo. Est-ce là que se trouve l'explication ?

D'un autre côté pour une marche avec gps et sans cardio, Garmin connect comptabilise des pas pour l'activité.

C'est bien mystérieux tout ça.

Merci


En fait, en home trainer, la montre a du percevoir des mouvements de bras "semblables à la marche/course". Est-ce que par hasard tu n'avais pas, par moment, les bras le long du corps ou pas en permanence sur le guidon du hometrainer ?

D'ailleurs, c'est normal qu'il n'y ait pas de pas en mode vélo.
Il n'y a aucun lien entre le comptage de pas et le cardio. Cela marche de la même façon avec ou sans.

En voiture, cela m'arrive d'avoir des pas de compter (la vibration, les mouvements sur le volant, ...). Ce n'est pas spécifique (ce type d'erreur) à la Fenix, tous les systèmes de bracelet d'activité font pareil.

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 18:22

En fait pendant la séance de Home-trainer, la montre n'a pas comptabilisé de pas,c'est une fois l'activité synchronisée avec Garmin connect que l'application a comptabilisé 4000 pas et les a rajoutés à mon total quotidien. Je m'attendais à ce qu'elle en fasse autant pour la sortie vélo avec gps mais rien. C'est ça que je ne comprend pas.
Quant à la montre, elle ne me comptabilise jamais de pas lorsque je suis en vélo, et c'est plutôt bien.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 18:24

CélineEnHautàGauche a écrit:En fait pendant la séance de Home-trainer, la montre n'a pas comptabilisé de pas,c'est une fois l'activité synchronisée avec Garmin connect que l'application a comptabilisé 4000 pas et les a rajoutés à mon total quotidien. Je m'attendais à ce qu'elle en fasse autant pour la sortie vélo avec gps mais rien. C'est ça que je ne comprend pas.
Quant à la montre, elle ne me comptabilise jamais de pas lorsque je suis en vélo, et c'est plutôt bien.


Alors là, c'est vraiment vraiment très étrange ?!!!
Mais cela veut dire que tu as eu un écart entre ce qu'était affiché en nombre de pas sur la montre et sur Garmin Connect une fois synchronisée ?!!

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 19:32

J'ai renouvelé l'expérience sur home-trainer :
- au départ la montre indique 17000 pas.
- 30 min de home-traine avec cardio, montre accrochée au cintre donc 0 mouvements
- après synchronisation de l'activité Garmin connect indique 5000 pas pour l'activité mais le compteur de pas est resté à 17000 pas à la fois sur Garmin connect et sur la montre.

C'est spécial leur truc...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 19:36

CélineEnHautàGauche a écrit:J'ai renouvelé l'expérience sur home-trainer :
- au départ la montre indique 17000 pas.
- 30 min de home-traine avec cardio, montre accrochée au cintre donc 0 mouvements
- après synchronisation de l'activité Garmin connect indique 5000 pas pour l'activité mais le compteur de pas est resté à 17000 pas à la fois sur Garmin connect et sur la montre.

C'est spécial leur truc...


Ca donne l'impression que ces pas sont comptabilisés par la ceinture HRM (elle sait très bien le faire avec son accéléromètre intégré).
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle le prenne en compte pour une activité qui n'est ni la marche ni la course, ni le trail ?!!

tu avais lancé quelle activité (Vélo salle j'imagine ??) ?

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 20:27

oui j'ai lancé l'activité vélo en salle. Effectivement c'est peut-être comptabilisé par la ceinture. J'essaierai une autre activité vélo en salle sans le cardio pour voir. Mais quoi qu'il en soit pour l'activité d'aujourd'hui ça n'a pas augmenté mon total de pas quotidien.

Messagepar walterounet » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 10:56

J'ai vu que l'on pouvait configurer 4 champs de données,je n'arrive pas à en faire plus de 3.Qui peut m'aider?
Merci d'avance.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 11:00

walterounet a écrit:J'ai vu que l'on pouvait configurer 4 champs de données,je n'arrive pas à en faire plus de 3.Qui peut m'aider?
Merci d'avance.


Quand tu selectionnes Parametres/Applications/Ton activité/Ecrans de données/Ecran x/
Tu vas sur l'écran Disposition et là tu appuies autant de fois qu'il faut pour qu'apparaissent 4 champs
Ensuite Retour et tu choisis ce que tu veux pour chaque champs.

Messagepar walterounet » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 11:34

Merci, c'est trouvé....

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 20:18

Image

Je reste perplexe sur le décompte des pas de l'application Garmin connect...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 20:46

CélineàCaen a écrit:Je reste perplexe sur le décompte des pas de l'application Garmin connect...

Est ce si important de connaitre son nombre de pas? Les kilomètres effectués et la durée, ça suffit pas?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 20:57

CélineEnHautàGauche a écrit:Image

Je reste perplexe sur le décompte des pas de l'application Garmin connect...


Les activités de marche me semble corrects.
Par contre , le vélo d'intérieur ... Ca doit être un bug (tu peux essayer d'ouvrir un incident au support pour qu'ils te disent si c'est normal ou qu'ils le remontent comme 'a corriger' pour une version a venir).

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 21:38

On a l'impression quand on voit le total que l'application bidouille un truc à sa sauce pour compenser les pas "faits en home-trainer" et c'est pourquoi je me retrouve avec 0 pas quotidiens et un total faux.
C'est vrai que ce n'est pas capital, mais c'est un de mes petits plaisirs de fin de journée de regarder mon nombre de pas. Et puis j'aime bien regarder aussi tous les graphiques et décomptes pondus par Garmin connect. Chacun ses vices...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 11:43

Il m'est avis que cette mode récente des applis smartphones pour compter ses pas, et du coup étendue aux montres GPS et connectées, est surtout à caractère incitative pour les Amerloques de base, qui prennent leur voiture pour aller acheter leur pain à la boulangerie distante de 50m de leur domicile. Mais pour nous autres Kikous hyper sportifs, je n'en vois toujours pas l'intérêt, vice ou pas ... :mrgreen:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 11:56

cloclo a écrit:Il m'est avis que cette mode récente des applis smartphones pour compter ses pas, et du coup étendue aux montres GPS et connectées, est surtout à caractère incitative pour les Amerloques de base, qui prennent leur voiture pour aller acheter leur pain à la boulangerie distante de 50m de leur domicile. Mais pour nous autres Kikous hyper sportifs, je n'en vois toujours pas l'intérêt, vice ou pas ... :mrgreen:


Bien d'accord avec toi.
Après, il y a le coté "marrant" (c'est très relatif) de suivre son activité ...

D'ailleurs, chez Garmin, qui est quand même orienté sportifs, ils auraient quand même pu prendre en compte sur la F3, les activités sportives dans l'estimation du "bougez suffisamment".
Je m'explique : 1h après l'arrivée de mon trail de 57km et 8h de course ... la montre vibre avec marqué :"Bougez" ... grrrrrr ... faut pas pousser non plus ;) lol

Messagepar Alamo691 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 14:44

Bonjour,
Nouveau sur le forum (je le consulte régulièrement mais jusqu'à présent je n'avais pas de questions à poser).
actuellement possesseur d'une forerunner 910 XT, j'envisage de changer pour Ze Fenix 3 (ou une Ambit 3 :-))... Je voudrais savoir si la fonction trace fonctionne correctement parce que, sur les forerunners (310 ou 910), ça n'a jamais complètement fonctionné... je m'explique : après avoir tracé un parcours sur Openrunner, je le charge dans ma montre et le lance afin de suivre "bêtement" la trace affichée... (je trouve ça extrêmement pratique pour courir dans des régions méconnus). sauf que, lorsque le zoom est <= à 200m (120m ou 80m par ex), la trace disparaît régulièrement et la montre affiche un écran vide... très gênant lorsqu'il fallait prendre le chemin de droite... Ce bug existe depuis la nuit des temps (présent sur la 310 et sur la 910 depuis sa sortie) et Garmin n'a jamais rien fait pour le corriger...
Quelqu'un a-t-il constaté ce bug sur la fenix 3 ?
Si c'est le cas je m'orienterai vers la ambit 3 (même si elle n'est pas parfaite non plus, elle semble tout de même plus fiable et Suunto a moins le mérite de faire évoluer les firmwares avant d'apporter, en plus de correctifs, des amélioration. Ce que je n'ai jamais vu chez Garmin en 5 ans)
Merci pour vos réponses
Alain

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 14:50

Alamo691 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le forum (je le consulte régulièrement mais jusqu'à présent je n'avais pas de questions à poser).
actuellement possesseur d'une forerunner 910 XT, j'envisage de changer pour Ze Fenix 3 (ou une Ambit 3 :-))... Je voudrais savoir si la fonction trace fonctionne correctement parce que, sur les forerunners (310 ou 910), ça n'a jamais complètement fonctionné... je m'explique : après avoir tracé un parcours sur Openrunner, je le charge dans ma montre et le lance afin de suivre "bêtement" la trace affichée... (je trouve ça extrêmement pratique pour courir dans des régions méconnus). sauf que, lorsque le zoom est <= à 200m (120m ou 80m par ex), la trace disparaît régulièrement et la montre affiche un écran vide... très gênant lorsqu'il fallait prendre le chemin de droite... Ce bug existe depuis la nuit des temps (présent sur la 310 et sur la 910 depuis sa sortie) et Garmin n'a jamais rien fait pour le corriger...
Quelqu'un a-t-il constaté ce bug sur la fenix 3 ?
Si c'est le cas je m'orienterai vers la ambit 3 (même si elle n'est pas parfaite non plus, elle semble tout de même plus fiable et Suunto a moins le mérite de faire évoluer les firmwares avant d'apporter, en plus de correctifs, des amélioration. Ce que je n'ai jamais vu chez Garmin en 5 ans)
Merci pour vos réponses
Alain


Je viens justement de faire un test ce matin sur un parcours de 19km.
Sous Basecamp, j'ai tracé mon parcours, en mode randonnée (il suit tout seul les chemins).
Ensuite je le convertit en "trace" (un clic sous Basecamp) et le transfert dans la F3. Elle apparait bien sous forme de parcours sur la F3.

Au départ de ma séance, je fais Navigation/Parcours/mon parcours/Effectuer parcours, je choisis CAP Trail (c'est un parcours plutot trail ;)) et c'est parti.
La trace a suivre est en vert (je change le zoom pour me mettre à 120m, la distance idéale pour moi en mode course). L'autozoom est désactivé.
Jamais eu de problème d'affichage, quand je m'éloignais du tracé, la montre vibre et me dit "hors parcours" et revibre/affiche quand je reviens dessus.
Une fois ma vitesse de course régulière, l'ETE/ETA estimé a été super juste (j'ai pas flanché non plus ;))

Voilà, si cela répond à tes questions.

Messagepar Fitz » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 14:55

Et v1nc3 que penses tu des prestations gps de ta montre?
Te convient elle niveau précision?
Merci

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 15:09

Fitz a écrit:Et v1nc3 que penses tu des prestations gps de ta montre?
Te convient elle niveau précision?
Merci


Coté vitesse d'acquisition (fix) GPS : impressionnant !! c'est quelques secondes, même sans avoir synchro avant (ce qu'il faut faire avec la Fenix 2). Rien a voir non plus avec la 310XT ou il faut attendre avant d'avoir un bon fix.

Coté précision GPS : moyen je dirai. En gros (vu de loin) la trace est pas trop mal, quand on zoom, on s'aperçoit que ce n'est pas encore complètement cela: on passe 2 fois au meme endroit mais les 2 tracés sont décalés, les virages sont des fois coupés, ... Je pense que cela devrait s'améliorer avec les firmwares à venir (c'est souvent là dessus que les efforts sont portés car c'est le plus visible et commun a l'usage que tout le monde a de la montre).

Coté calcul des distances : bon, là il faut qu'ils mettent à jour (à priori c'est en cours). La montre sous estime la distance (mon parcours de 19km ce matin a été mesuré en 17.7km).

Coté calcul du dénivelé : Nickel !! rien à dire ... j'ai fait un trail de 2400m D+ (dixit orga), la montre a mesuré 2414m !!

Coté écran : super lisible .. rien à dire. Même les écrans avec 4 affichages sont parfaits (rien à voir avec la F2 ou c'était trop petit avec une définition "pourrie"). La couleur apporte un plus, notamment en mode navigation ou l'on voit clairement la différence entre la trace à suivre (verte) et celle réalisée (noire)

Coté Alarme & Co : le mode vibreur .. comme 310XT et F2 : nickel et indispensable !! Il y a une alarme spécifique pour boire (coool, j'avais déjà programmé la F2 comme cela). Je regrette juste qu'il n'y ait plus la possibilité d'avoir une alarme répétitive à chaque 100mD+ :(

Coté navigation : bon, c'est sur qu'avec la sortie de l'Epix, ils ont fait un gros pas en retrait sur la f3 par rapport à la f2 : plus de fond de carte, plus de direction a suivre visible sur tous les écrans, plus d'ETE/ETA intermédiaire (WP) ... ou j'ai pas trouvé comment faire ... etc. Par contre, la montre de rame pas (j'ai eu plein de galère avec la F2 en mode Navigation sur un parcours chargé de la trace de l'Ecotrail 80km : le montre arrivait pas à suivre, et rafraichir l'ecran). Donc c'est moins bien, mais c'est fluide et fonctionnel.

Coté Connectivité : on arrive au top : connexion simultané Ant+, Wifi, Bluetooth ... le tout super rapide est pas de perte d'autonomie.

Enfin, le plus subjectif : le look. J'adore pour ma part (j'ai la silver avec bracelet rouge). A la fois sport et élégante, je la porte au quotidien (même au boulot)).

Voilà, j'espère avoir été complet ;)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 16:53

Est ce que cette montre trouve sa place sur des grands trails?La précision ou l autonomie est elle du même niveau que la Ambit 3?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 17:50

Hello,

Petit test avec ascension et vitesse 3D activés, j'ai 20 m de plus qu'une Ambit 1 sur une sortie de 20 kms, je dirai qu'il y a amélioration sur la distance (sortie effectuée en sous bois) avec cette option activée.
Dernière édition par The Reef le 10 Mai 2015, 18:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Fitz » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 18:05

v1nc3 a écrit:
Fitz a écrit:Et v1nc3 que penses tu des prestations gps de ta montre?
Te convient elle niveau précision?
Merci


Coté vitesse d'acquisition (fix) GPS : impressionnant !! c'est quelques secondes, même sans avoir synchro avant (ce qu'il faut faire avec la Fenix 2). Rien a voir non plus avec la 310XT ou il faut attendre avant d'avoir un bon fix.

Coté précision GPS : moyen je dirai. En gros (vu de loin) la trace est pas trop mal, quand on zoom, on s'aperçoit que ce n'est pas encore complètement cela: on passe 2 fois au meme endroit mais les 2 tracés sont décalés, les virages sont des fois coupés, ... Je pense que cela devrait s'améliorer avec les firmwares à venir (c'est souvent là dessus que les efforts sont portés car c'est le plus visible et commun a l'usage que tout le monde a de la montre).

Coté calcul des distances : bon, là il faut qu'ils mettent à jour (à priori c'est en cours). La montre sous estime la distance (mon parcours de 19km ce matin a été mesuré en 17.7km).

Coté calcul du dénivelé : Nickel !! rien à dire ... j'ai fait un trail de 2400m D+ (dixit orga), la montre a mesuré 2414m !!

Coté écran : super lisible .. rien à dire. Même les écrans avec 4 affichages sont parfaits (rien à voir avec la F2 ou c'était trop petit avec une définition "pourrie"). La couleur apporte un plus, notamment en mode navigation ou l'on voit clairement la différence entre la trace à suivre (verte) et celle réalisée (noire)

Coté Alarme & Co : le mode vibreur .. comme 310XT et F2 : nickel et indispensable !! Il y a une alarme spécifique pour boire (coool, j'avais déjà programmé la F2 comme cela). Je regrette juste qu'il n'y ait plus la possibilité d'avoir une alarme répétitive à chaque 100mD+ :(

Coté navigation : bon, c'est sur qu'avec la sortie de l'Epix, ils ont fait un gros pas en retrait sur la f3 par rapport à la f2 : plus de fond de carte, plus de direction a suivre visible sur tous les écrans, plus d'ETE/ETA intermédiaire (WP) ... ou j'ai pas trouvé comment faire ... etc. Par contre, la montre de rame pas (j'ai eu plein de galère avec la F2 en mode Navigation sur un parcours chargé de la trace de l'Ecotrail 80km : le montre arrivait pas à suivre, et rafraichir l'ecran). Donc c'est moins bien, mais c'est fluide et fonctionnel.

Coté Connectivité : on arrive au top : connexion simultané Ant+, Wifi, Bluetooth ... le tout super rapide est pas de perte d'autonomie.

Enfin, le plus subjectif : le look. J'adore pour ma part (j'ai la silver avec bracelet rouge). A la fois sport et élégante, je la porte au quotidien (même au boulot)).

Voilà, j'espère avoir été complet ;)



oui, merci de ton retour.

je suis moi meme possesseur d'une fenix 3 depuis fin mars et je regrette vraiment cette imprecision pour une montre de ce prix là!
certes quand le terrain est degagé la trace est convenable et ne souffre pas de gros defauts mais des qu'on se retrouve abrité la trace devient trop aleatoire, inconstante.
et elle a beau avoir plein de "gadgets" , reglages.elle est ergonomique.elle est reussi esthetiquement, c'et une montre qu'on peut porter au quotidien mais la clientele ciblée par ce produit c'est quand meme les pratiquants outdoor qui ne font pas que de la route, alors je ne comprends et me sent floué.

Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 18:34

cloclo a écrit:Il m'est avis que cette mode récente des applis smartphones pour compter ses pas, et du coup étendue aux montres GPS et connectées, est surtout à caractère incitative pour les Amerloques de base, qui prennent leur voiture pour aller acheter leur pain à la boulangerie distante de 50m de leur domicile. Mais pour nous autres Kikous hyper sportifs, je n'en vois toujours pas l'intérêt, vice ou pas ... :mrgreen:


Malheureusement ce mode de vie n'est plus réservé aux Américains. D'ailleurs l'OMS prévoit pour 2030 une explosion des cas d'obésité en Europe et la France est loin d'être épargnée.
Alors si cette nouvelle mode de compter ses pas peut inciter les non sportifs à se bouger un peu plus c'est tout bénef pour tout le monde. Parce qu'au final c'est toute la société qui supporte le poids financier du "je bouffe trop vautré sur mon canapé".

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran